Tuscani from Béarn, c'est parti
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Turbo vs compresseur, même constat côté tarifs...
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Oui et pense aussi au côté échappement, et je précise il faut polir la partie échappement et surtout pas l'admission. Regarde aussi pour des pistons haute compression ça te fera un bon plusmarsiho a écrit :Turbo vs compresseur, même constat côté tarifs...
Donc travailler l'admission avec un arrivée plus importante, un usinage, et entre les deux un papillon plus large + le phenolic déjà installé, ça devrait donner un plus ?
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
J'ai un collecteur d'admission ré-usiné en rab, si tu es intéressé
- marsiho
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Pourquoi "pas l'admission" ?... Un collecteur ré-usiné, c'est bien un collecteur qui a été poli, voire agrandi, non ? Man, qu'est-ce qui a été fait sur le tien ? Au passage, tu cède le tien pour combien ?
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Non l'admission il ne faut jamais la polir sinon tu perturbe ton flux d'air entrant dans le moteur et là c'est pas bon!!. Sur la partie admission il faut seulement agrandir et sur l'échappement tu peux polir sans problème ça empêche la calamine de se déposer.marsiho a écrit :Pourquoi "pas l'admission" ?... Un collecteur ré-usiné, c'est bien un collecteur qui a été poli, voire agrandi, non ? Man, qu'est-ce qui a été fait sur le tien ? Au passage, tu cède le tien pour combien ?
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
En effet un collecteur d'admission ré-usiné tu as un agrandissement au niveau du raccord du papillon (diamètre augmenté) et des 4 raccords vers le moteur, les sorties du collecteur étant agrandies à la taille de celles du bloc moteur (d'origine y'a un décalage).
après usinage s'est lissé mais pas jusqu'à "polissage" car en effet une surface trop lisse entraînerai des flux d'air erratiques et donc contre-performants.
Envoie-moi un MP si tu es intéressé
après usinage s'est lissé mais pas jusqu'à "polissage" car en effet une surface trop lisse entraînerai des flux d'air erratiques et donc contre-performants.
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Si je dis pas de bêtises, marsiho a un rd David, du coup c'est pas compatible
- man3515
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Bah dans son profil il marque année 2007...
C'est bien un FL2 ça non ?
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- Mariolhand2
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Re: Tuscani from Béarn, c'est parti
Oups.. désolé...