Présentation - El_Yannouh

Répondre
Avatar du membre
El_Yannouh
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 07:06
Localisation : Paris
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 29

Présentation - El_Yannouh

Message par El_Yannouh »

Bonjour à tous !

Voilà, une nouvelle étape de ma vie commence.
Je m'appelle Yann, j'ai 24 ans, je viens de Bordeaux et travaille maintenant à Paris où j'exerce le métier d'aiguilleur du ciel après avoir fait mes études à Toulouse.
Et cette semaine je vais chercher mon Hyundai Coupé 2.0L de 2007 à 1h au Nord de la Ville Rose.

Il s'agit d'un modèle que j'ai en vue depuis un bon moment maintenant, je possède actuellement une Peugeot 306 XS (3 portes donc, motorisée avec un 1.8L 16 V). Et je suis plutôt du genre à tenir ma position lorsque que j'ai une idée fixe. Par exemple, je savais que ma première voiture serait une Peugeot 306. Pourquoi ? Je ne saurais pas vraiment l'expliquer, c'est ce que je voulais. J'ai eu de beaux jours avec cette sacrée Lionne qui m'a emmené au quatre coins de la France. Seulement après 3 ans et demi et 45.000 km à son volant, je sens qu'elle vieillit un peu, tant par le mauvais fonctionnement des équipements électriques que par les flaques d'huile que la mémère laisse traîner çà et là.

Mon objectif est de mettre un jour la main sur une Subaru Impreza, entre 2007 et 2011, en finition STI ou WRX. Enfin, de toute façon je n'ai le budget ni pour en acheter une, ni pour l'assurer / entretenir, donc la question ne se pose pas aujourd'hui. Mais bon, en attendant j'ai envie de me faire plaisir au volant de quelque chose à l'allure sportive, fiable, accessible, et mine de rien un peu plus moderne que ma 306 quand même... Les recherches m'ont mené au Hyundai Coupé, et cela fait maintenant un an que je scrute les annonces à travers la France et que je parcours ce forum. Et dans tout ça je suis récemment tombé sur l'occasion qui pour moi est rêvée !
Je présenterai le véhicule plus en détails et avec des photos lorsque je l'aurai récupéré, si tout va bien jeudi prochain. Je suis tout excité !

Conduire est une réelle passion pour moi, et après une longue hésitation je décide de casser ma tirelire et de m'offrir ce cadeau parce que je considère qu'il sera mon plaisir de tous les jours. Je suis d'accord que Paris, c'est pas l'idéal, mais heureusement je possède également une moto (Yamaha XSR700) qui me redonne le sourire lorsqu'il fait beau et que je m'échappe des ternes banlieues.

Je suis super heureux de faire très prochainement partie des (chanceux) propriétaires de Coupé, et j'espère apprendre encore beaucoup de ce forum et de la communauté qui le nourrit !

A très bientôt et bonne route à vous,
Yann
Modifié en dernier par El_Yannouh le 17 mars 2019, 23:40, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par Philippe74 »

Bonjour et bienvenu dans notre communauté qui n'a pas son pareil! :)
Merci pour cette présentation complète fort bien rédigée... Ça fait plaisir à lire!
Image
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par imablueduck »

Hello et bienvenue !

Superbe présentation en effet :) En tout cas, tu es au bon endroit, et tu ne regretteras pas ton choix.

Hâte de voir des photos de ta belle. :D
Avatar du membre
FlorianD
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 119
Enregistré le : 09 nov. 2017, 13:01
Localisation : 77
Marque : Hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002
Âge : 27

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par FlorianD »

Bienvenue ! Si jamais tu aimes les rassemblements, au plaisir de te voir sur certains rassemblements en région parisienne :)
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par man3515 »

Bienvenue à toi et ta Hyundai Coupé !

En effet on veut des photos de la belle dès que tu en auras pris possession. :inlove:
N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum :)
Image
Avatar du membre
El_Yannouh
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 07:06
Localisation : Paris
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 29

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par El_Yannouh »

Dites, ça fait plaisir un accueil aussi chaleureux !

Merci pour vos petits retours, je suis content de voir une communauté aussi réactive. Par contre ça fait longtemps que je n'ai pas été actif sur un forum, il va me falloir un peu de temps pour reprendre la main...

Pour les photos de la belle, j'en ai sûrement deux ou trois qui traînent dans mon téléphone, mais honnêtement elles ne valent pas le coup, je l'ai plus regardée et inspectée de partout avec mes yeux haha !

Je vous tiendrai au courant le jour où j'irai la chercher :D
Avatar du membre
Octane
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 1022
Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
Localisation : Suisse
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 3.8 boite meca
Année : 2011
Âge : 53

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par Octane »

Salut Yann
Belle présentation, merci :)
Une nouvelle voiture après mure réflexion et beaucoup de patiente : tu dois être tout fou ! :D
Profite de ces moments, c'est génial

Tu verras, le forum est assez intimiste mais rassemble des passionnés et c'est une mine d’information.
Au plaisir de découvrir ta belle :lunettesnoires2:
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par Nefuu »

Bienvenue dans la famille de passionnés ! Une bien belle présentation complète que voila !
Je suis impatiente pour toi que tu récupères ta hyundai, tu verra, cest un vrai régal au quotidien !
Nous avons notre AG situé a La Rochelle cette année (pendant la pentecote, voir topic), si tu souhaites te joindre à nous afin de rencontrer le club en personne et nous présenter ta belle !
Image
Avatar du membre
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Messages : 7741
Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
Localisation : montpellier
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003
Âge : 39

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par vinzzz34 »

Bienvenue à toi !
Avatar du membre
El_Yannouh
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Messages : 4
Enregistré le : 06 mars 2019, 07:06
Localisation : Paris
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0
Année : 2007
Âge : 29

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par El_Yannouh »

Bonjour à tous ! :)

Tout d'abord je me rends compte que j'ai oublié de répondre à @FlorianD : je suis intéressé par les rassemblements en IDF oui ! :D

Ensuite, venons-en au fait. J'ai récupéré mon Hyundai Coupé mercredi dernier, mais l'euphorie que je devais avoir ce jour-là a été temporisée par disons un contretemps... Il se trouve que l'amie qui m'accompagnait sur le lieu de vente de la Hyundai et moi ayons été impliqués dans un accident sur l'autoroute. Elle conduisait à ce moment-là, lorsqu'un conducteur (sûrement un peu distrait mais surtout assez irresponsable) s'est inséré sur nous. Pour résumer l'histoire, mon amie l'a évité puis a perdu le contrôle de sa 107 et on a fini par lui rentrer dedans. Les deux véhicules se sont immobilisés sur la bande d'arrêt d'urgence, face à face, après une belle séance de glissade, voyez plutôt...
20190313_085518.jpg
20190313_095246.jpg
Heureusement plus de peur que de mal, aucun de nous n'a été blessé, mais le moral était miné. Les choses auraient pu être bien pire cependant, je préfère ne pas y penser. La voiture n'a pas l'air d'être bonne pour la casse, mais 3.800 € de réparations estimées tout de même. Bref, nous avons pu rejoindre en taxi le lieu de la vente avec trois bonnes heures de retard, ni une, ni deux, j'ai ramené tout le monde à la maison en Hyundai ! Y'a pas à dire, le régulateur de vitesse, ça rend la vie facile... J'avoue en avoir peut-être un peu abusé sur le chemin du retour, mais entre nous, pourquoi s'en priver ?

Elle a donc rejoint sur le parking ma Peugeot 306 chérie dont je vous ressors de vieilles photos (elle est toute sale en ce moment) et que je vais ramener sur Bordeaux avant de hum... penser à la mettre en vente. C'est terrible mais je ne veux pas m'en séparer, elle a beau avoir son lot de problèmes, j'y suis bien trop attaché.
P1080093.JPG
20170129_112529.jpg

Et maintenant, ce que vous attendez ! Les photos de ma belle :D
Je l'ai lavée hier matin histoire de la débarrasser de toutes les traces de pluie boueuse causée par les chantiers environnants avant de l'emmener en balade et vous faire de belles photos !
Voici l'extérieur, je vous ferai des photos de l'intérieur plus tard.
20190316_122227.jpg
20190316_122236.jpg
20190316_155356.jpg
Je l'ai achetée 7.000 € elle totalisait 82.500 km au moment de l'achat et était propre comme un sou neuf. Compte tenu de son état général, je trouvais ça correct, et quand je vois ce qui se vend sur LBC pour ce prix et avec ce kilométrage, je suis content de l'affaire que j'ai faite. Une Corsa 68 cv ? Non merci (exemple pris au hasard parmi ce que j'ai vu).

J'ai roulé avec elle près de 300 km, et très franchement, je ne regrette pas mon achat ! Elle se prend vraiment super facilement en main, a de bonnes reprises (ça se joue au coude à coude entre elle et ma plus légère 306 mais elle tape au moins aussi bien), et puis... quelle classe quand je la vois sur un parking et que je me dis que c'est la mienne :inlove:
C'est bien simple, tous mes amis me réclament une balade à son bord, et j'avoue avoir été satisfait de voir quelques têtes tourner dans la rue... Ca c'est mon côté kéké qui ressort et que j'assume entièrement haha !

Niveau confort, la clim auto fonctionne impec et le son est plus que correct, mais je compte changer l'autoradio et y ajouter un caisson de basses compact. Seulement j'ai cru comprendre que pour faire ça il faut éventrer la console centrale, donc je vais attendre que mes économies se régénèrent et d'avoir tout le matériel pour tout faire d'un coup, tirer sur le panneau central me fait trop peur pour me dire que je devrai le faire plusieurs fois :flipe:


Concernant les petits défauts :
- la carrosserie a quelques pocs, douze ans de service oblige
- les phares commencent à ternir
- les feux arrières ont quelques traces de condensation à l'intérieur de la glace
- le toit ouvrant électrique fonctionne par à-coups (je pensais que c'était normal mais ils ne sont jamais réguliers donc...)
- les verrins du capot moteur et du haillon commencent à faiblir... ça serait embêtant de se fêler le crâne avec l'un ou l'autre

Mais je crois que ça se limite à ça jusque là.
Pour la liste des modifications que je prévois, je vais encore y penser et je vous la dresserai plus tard.


En bref, je suis plus qu'heureux de faire partie du club, merci pour l'inspiration que ce forum m'a communiquée jusque là !
(et merci d'avoir lu mon nouveau pavé, quelque chose me dit que ça ne sera pas le dernier...)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar du membre
imablueduck
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 234
Enregistré le : 10 août 2018, 19:25
Localisation : Normandie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupe
Motorisation : 2.0

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par imablueduck »

Elle est toute belle en bleue électrique ohlala :inlove: Et en effet, c'est plutôt une bonne affaire je trouve !

En tout cas, j'espère que ça va s'arranger pour la voiture de ton amie...

Et pour le toit ouvrant, bienvenu au club :ptdr: J'attends avec impatience le jour où il se bloquera en position ouverte, mais c'est tellement plaisant quand il fait beau !
Avatar du membre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Messages : 9731
Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
Localisation : Haute-Savoie
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par Philippe74 »

J'adore ce genre de pavé, Yann!! ;)
Image
b2oba
Conducteur expert
Conducteur expert
Messages : 872
Enregistré le : 29 sept. 2014, 18:41
Localisation : yvelines
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2.0T
Année : 2011
Âge : 30

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par b2oba »

J adore belle présentation et surtout on voit bien que tu est passionné
Tu va prendre un plaisir à son bord
Bonne route à toi à bord de cette belle blue
Quand le gamonstre passe dans l'tieqs, c'est pas un véhicule, c'est une roquette
Avatar du membre
man3515
Président du club
Président du club
Messages : 20275
Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012
Âge : 36

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par man3515 »

Superbe ! Félicitations pour ton acquisition ! :super:

Courage à ton amie...

Pour le toit ouvrant qui saccade, il me semble bien qu'il y une solution évoquée sur le forum...
Sinon les têtes qui tournent y'a qu'une seule chose à faire : s'y habituer ! :lol2:
Image
Avatar du membre
Nefuu
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Messages : 4759
Enregistré le : 21 août 2016, 10:21
Localisation : Metz 57
Modèle : Fl2
Motorisation : 2.0
Année : 2008
Âge : 31

Re: Présentation - El_Yannouh

Message par Nefuu »

Je crois qu on a tous ce problème avec le toit ouvrant mais bon tant qu on arrive l ouvrir et le fermer...

Tu verra que les regards se tourneront systématiquement quand tu la sortira :) j'aime pas attirer l'attention mais c'est vrai que ce côté là est très appreciable, et d'autant plus si tu la badge Tuscani =B
Image
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »