Reprogrammation 2L
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Reprogrammation 2L
Totalement d'accord.
De mon côté il faut que je règle mon problème de sonde lambda post-cata HS et après je file voir un reprogrammateur dans le coin, dont on m'a dit du bien.
Sinon il faudra que je fasse comme vous, moi-même... C'est sûrement très instructif mais également très chronophage j'en ai peur.
De mon côté il faut que je règle mon problème de sonde lambda post-cata HS et après je file voir un reprogrammateur dans le coin, dont on m'a dit du bien.
Sinon il faudra que je fasse comme vous, moi-même... C'est sûrement très instructif mais également très chronophage j'en ai peur.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
Je te confirme ça prends énormément de temps, perso je fais ça pour ne pas devoir poser de doubles rampe d'injection pour la prépa turbo(la partie mécanique touchent a sa fin ) donc voilà et je préfère prendre mon temps pour faire cette carto. Mais a là base je souhaite faire un fichier "universel" pouvant être utilisé pour repérer les cartos justement et donc diminuer le temps a passer dessusman3515 a écrit :Totalement d'accord.
De mon côté il faut que je règle mon problème de sonde lambda post-cata HS et après je file voir un reprogrammateur dans le coin, dont on m'a dit du bien.
Sinon il faudra que je fasse comme vous, moi-même... C'est sûrement très instructif mais également très chronophage j'en ai peur.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
Salut tout le monde,
je viens donner des nouvelles vis a vis de ce sujet, je confirme donc que cette méthode fonctionne mais qu'il y en a une bien plus simple, j'ai voulu tester openport avec pcmflash et le module associé à nos calculos et miracle ça marche .
J'ai donc pu extraire ma carto (voir ci contre) ça prends environs 5 minutes, de plus ce système permets également de faire une recherche de code défaut sur notre tusca donc double utilité.
Une fois l'extraction faite on a donc notre carto sur le pc sous le format .bin et ça donne ça (je me suis juste baladé dans la carto pour le moment donc voici un affichage 2D et 3D d'une petite zone)
je viens donner des nouvelles vis a vis de ce sujet, je confirme donc que cette méthode fonctionne mais qu'il y en a une bien plus simple, j'ai voulu tester openport avec pcmflash et le module associé à nos calculos et miracle ça marche .
J'ai donc pu extraire ma carto (voir ci contre) ça prends environs 5 minutes, de plus ce système permets également de faire une recherche de code défaut sur notre tusca donc double utilité.
Une fois l'extraction faite on a donc notre carto sur le pc sous le format .bin et ça donne ça (je me suis juste baladé dans la carto pour le moment donc voici un affichage 2D et 3D d'une petite zone)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
Oui je suis dans le même état que toi .Philippe74 a écrit :
Je viens de localiser 3 maps déjà, d'ailleurs si quelqu'un veut participer à ce projet je peut partager mon fichier plus d'autres fichiers que j'ai (style ceux du V6 par exemple.)
Petite précision PCMFLASH + OPENPORT et le bon module pour tout ça fonctionne sur 2.7L et 2L et 1.8L d'après ce que j'ai donc c'est le top.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
Super merci beaucoup vraiment, pour le moment voici un screen de deux map sûr après j'en ai deux autres il faut que je trouve à quoi ça correspond, (je n'ai pas encore appliqué les différents coefficients etc.man3515 a écrit :J'attends l'AEM FIC que doit m'envoyer Nephros974 et je me joins à toi
voici l'injection version 3D et tableau :
et ici on a l'allumage :
Comme c'est beau haha.
Bizarrement je trouve deux map d'injection et deux map d'allumage (je pense qu'il y en a en fonction de la charge (rpm/charge) et une autre (RPM/pression (enfin MAF) )
Voila
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- man3515
- Président du club
- Messages : 20283
- Enregistré le : 21 janv. 2011, 18:28
- Localisation : Cernoy-en-Berry (45)
- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
- Âge : 36
Re: Reprogrammation 2L
Pour info les seuls véhicules avec lesquels j'ai joué à modifier les cartographies c'étaient des Harley-Davidson
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
tu as dû t'amuser, ça devait être top, perso j'ai fait une c2 VTR et une Clio DCI donc bon ^^man3515 a écrit :Pour info les seuls véhicules avec lesquels j'ai joué à modifier les cartographies c'étaient des Harley-Davidson
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
Merci je fais de mon mieux mais c'est pas évident, j'ai pu repérer les axes etc mais il faut encore trouver les bon facteurs et toutes les cartos manquantes :/.vinzzz34 a écrit :très instructif tout ça!
Bravo Sphynx
Malheureusement je ne trouve aucune doc sur nos calculateurs, chose qui aurait pu aider.
Si tu veux je peux te passer des fichier de V6.
Autres chose je suis tomber sur un post Russe qui parle de la double eeprom et nos infos seraient erronées donc ça reste à confirmer.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Reprogrammation 2L
j'ai il y a très très longtemps travaillé sur une injection électronique de base pour un projet étudiant, je ne suis pas sur de t'être d'une grande utilité, mais je veux bien jeter un coup d’œil
-
- Conducteur performant
- Messages : 680
- Enregistré le : 01 mars 2016, 09:48
- Localisation : Montluçon
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2,0
- Année : 2007
- Âge : 33
- Contact :
Re: Reprogrammation 2L
C'est sympa ça, je mets en ligne des fichiers tout à l'heure .vinzzz34 a écrit :j'ai il y a très très longtemps travaillé sur une injection électronique de base pour un projet étudiant, je ne suis pas sur de t'être d'une grande utilité, mais je veux bien jeter un coup d’œil
EDIT : voici le lien : https://mega.nz/#F!zXBnwaRb!FDUkKdXGeM17VE5DoAL_VQ
On retrouve plusieurs fichier pour les v6 (originaux et déjà modifié donc ça aide à trouver les maps), ces fichiers viennent d'une sources sûr et ancien membre du forum).
Pour le 2L j'ai que le miens qui est un fichier original.
Donc si des gens veulent contribuer au projet pour pouvoir reprogrammer nos coupés ensuite ça serait le feu.
Le plaisir automobile commence à 4000 tours par minute, là ou un moteur diesel s’arrête.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Reprogrammation 2L
le moi prochain je récupère si tout vas bien un combo ecu bcm de V6 fl2, j'aurais alors moyen de faire un dump propre!
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9744
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Reprogrammation 2L
Qu'entends-tu par dump?