Reset ECU etrange
-
- Conducteur performant
- Messages : 474
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
- Localisation : Marne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
- Âge : 46
- Contact :
Reset ECU etrange
Salut ,
apres avoir du faire un reste ECU ( en debranchant la batterie ), je trouve que la voiture se comprte un peu bizarement niveau boite auto .
J'ai du mal a retrouver les sensation que j'avais quand je l'ai eu ( V6 3.8L ).
Les passages de vitesses se font de facon etrange ... ou trop tot ou trop tard ... je doit souvent appuyer fort sur l'accelerateur pour que la voiture se lance a basse vitesse .. et si j'appui a fond , j'ai l'impression que le boite ne retrograde pas autant qu'avant ... du coup elle met plus de temps a se lancer .
Aurais je mal fait quelque chose apres le reste ECU ? ( qui date d'une semaine )
SI quelqu'un a une idée , je suis preneur
A+
apres avoir du faire un reste ECU ( en debranchant la batterie ), je trouve que la voiture se comprte un peu bizarement niveau boite auto .
J'ai du mal a retrouver les sensation que j'avais quand je l'ai eu ( V6 3.8L ).
Les passages de vitesses se font de facon etrange ... ou trop tot ou trop tard ... je doit souvent appuyer fort sur l'accelerateur pour que la voiture se lance a basse vitesse .. et si j'appui a fond , j'ai l'impression que le boite ne retrograde pas autant qu'avant ... du coup elle met plus de temps a se lancer .
Aurais je mal fait quelque chose apres le reste ECU ? ( qui date d'une semaine )
SI quelqu'un a une idée , je suis preneur
A+
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Reset ECU etrange
Après un reset, il faut laisser tourner le moteur une dizaine de minutes avant toute utilisation du véhicule, sans cela le reset peut ne servir à rien suivant ce qui a causé la nécessité de le faire... voire dé-paramétrer certains organes!
viewtopic.php?t=355830
viewtopic.php?t=355830
-
- Conducteur performant
- Messages : 474
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
- Localisation : Marne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
- Âge : 46
- Contact :
Re: Reset ECU etrange
Je vais reessayer demain ...
Je n'avais pas tenu compte de ce topic etant donné qu'il concernait le GK ...
Merci en tout cas .
PS : Quel est votre regime moteur au Neutre ?
Je n'avais pas tenu compte de ce topic etant donné qu'il concernait le GK ...
Merci en tout cas .
PS : Quel est votre regime moteur au Neutre ?
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 111
- Enregistré le : 20 oct. 2014, 22:29
- Localisation : pays basque
- Marque : Tusca /GEN
- Modèle : FL2/BK1
- Motorisation : 2.0/3.8 auto
- Année : 2007/2011
Re: Reset ECU etrange
Salut essayes cette procédure pour la boite
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Reset ECU etrange
Voici les procédures d'apprentissage de la boite auto du genesis
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Reset ECU etrange
la même chose ici:
11. TCM Learning
Whenever
- the sub ROM data is erased by scan tool, OR
- After TCM reprogramming
the learnt stand-by pressure learning data also is erased. So we need to make it learnt again according to the following procedure.
- ATF temperature must be higher than 20℃
- TPS opening ratio must be lower than about 1/8 (12.5%)
- Perform the automatic shift from 1st to 5th gear at D range
- Repeat the 4 times at least.
Whenever it is done to erase the recorded data in sub ROM by scanner or after TCM reprogramming, it is requested to perform the TCM learning by driving the vehicle. Unfortunately, as the data in sub ROM is erased, the learnt data of A/T operating element including of hydraulic pressure characteristics also may be erased together. Its procedure is as below.
Keep the TPS ratio about 1/8 (12.5%) or less
Shift the gear from 1st to 5th at D range
Repeat the above automatic shift more than 4times.
This TCM learning is called “Stand By Learning Control” for better shift feeling. TCM learns the hydraulic pressure filling time in each operating elements by monitoring the change of turbine speed whenever the gearshift is occurred. TCM refers this data to control the pressure while the next shifting.
11. TCM Learning
Whenever
- the sub ROM data is erased by scan tool, OR
- After TCM reprogramming
the learnt stand-by pressure learning data also is erased. So we need to make it learnt again according to the following procedure.
- ATF temperature must be higher than 20℃
- TPS opening ratio must be lower than about 1/8 (12.5%)
- Perform the automatic shift from 1st to 5th gear at D range
- Repeat the 4 times at least.
Whenever it is done to erase the recorded data in sub ROM by scanner or after TCM reprogramming, it is requested to perform the TCM learning by driving the vehicle. Unfortunately, as the data in sub ROM is erased, the learnt data of A/T operating element including of hydraulic pressure characteristics also may be erased together. Its procedure is as below.
Keep the TPS ratio about 1/8 (12.5%) or less
Shift the gear from 1st to 5th at D range
Repeat the above automatic shift more than 4times.
This TCM learning is called “Stand By Learning Control” for better shift feeling. TCM learns the hydraulic pressure filling time in each operating elements by monitoring the change of turbine speed whenever the gearshift is occurred. TCM refers this data to control the pressure while the next shifting.
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 64
- Enregistré le : 26 juin 2019, 21:19
- Localisation : Rennes
Re: Reset ECU etrange
Alors? c'est mieux??ktlxmey a écrit :Salut ,
apres avoir du faire un reste ECU ( en debranchant la batterie ), je trouve que la voiture se comprte un peu bizarement niveau boite auto .
J'ai du mal a retrouver les sensation que j'avais quand je l'ai eu ( V6 3.8L ).
-
- Conducteur performant
- Messages : 474
- Enregistré le : 31 juil. 2011, 13:09
- Localisation : Marne
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis coupe
- Motorisation : 3.8 L V6
- Année : 2011
- Âge : 46
- Contact :
Re: Reset ECU etrange
Salut ,
Apres un nouveau reset et apres avoir " respecté" au mieux les directives , j'ai du mieux , mais je ne trouve pas que le comportement de la voiture soit aussi "explosif " qu'au debut ...Je l'emmene faire la revision des 60000 km cette semaine . Apres la vidange de la boite , on verra si il 'y a du changement .
A+
Apres un nouveau reset et apres avoir " respecté" au mieux les directives , j'ai du mieux , mais je ne trouve pas que le comportement de la voiture soit aussi "explosif " qu'au debut ...Je l'emmene faire la revision des 60000 km cette semaine . Apres la vidange de la boite , on verra si il 'y a du changement .
A+
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 64
- Enregistré le : 26 juin 2019, 21:19
- Localisation : Rennes
Re: Reset ECU etrange
C'est quand même incroyable cette histoire!
Peut être n'as tu pas correctement effectué une étape dans le recalibrage de la boite? (elle a l'air gratinée la manip)
Parce que si c'est venu juste à la suite d'un reset ECU bin ca devrait revenir normalement!
Peut être n'as tu pas correctement effectué une étape dans le recalibrage de la boite? (elle a l'air gratinée la manip)
Parce que si c'est venu juste à la suite d'un reset ECU bin ca devrait revenir normalement!
- vinzzz34
- Webmaster
- Messages : 7742
- Enregistré le : 24 juin 2015, 13:43
- Localisation : montpellier
- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
- Âge : 39
Re: Reset ECU etrange
gratinée tu trouves ?
- ATF temperature must be higher than 20℃ (l'huile de boite doit être à une température supérieur à 20°C)
- TPS opening ratio must be lower than about 1/8 (12.5%) (pas claire sur la doc mais je penses qu'il faut maintenir une ouverture de papillon d'au moins 12.5%)
- Perform the automatic shift from 1st to 5th gear at D range (rouler en ligne droit levier en position D et laisser la boite shifter automatiquement de la 1ère à la 5ème vitesse)
- Repeat the 4 times at least. (répéter l'opération au moins 4 fois)
il y plusieurs variante suivant la provenance des documentations mais la base reste identique.
Le plus étonnant c'est que le contrôleur de la boite automatique n'est pas sensé se dé-paramétrer après un reset ECU...
- ATF temperature must be higher than 20℃ (l'huile de boite doit être à une température supérieur à 20°C)
- TPS opening ratio must be lower than about 1/8 (12.5%) (pas claire sur la doc mais je penses qu'il faut maintenir une ouverture de papillon d'au moins 12.5%)
- Perform the automatic shift from 1st to 5th gear at D range (rouler en ligne droit levier en position D et laisser la boite shifter automatiquement de la 1ère à la 5ème vitesse)
- Repeat the 4 times at least. (répéter l'opération au moins 4 fois)
il y plusieurs variante suivant la provenance des documentations mais la base reste identique.
Le plus étonnant c'est que le contrôleur de la boite automatique n'est pas sensé se dé-paramétrer après un reset ECU...
-
- Tout nouveau tout beau
- Messages : 64
- Enregistré le : 26 juin 2019, 21:19
- Localisation : Rennes
Re: Reset ECU etrange
Oui je trouve ça hallucinant qu’il faille faire une manipe aussi chiante á cause d’un simple reste ECU!
Ou que la boîte ne se reparamètre automatiqment!
En gros mieux vaut pas tomber en panne de batterie quoi...
Ou que la boîte ne se reparamètre automatiqment!
En gros mieux vaut pas tomber en panne de batterie quoi...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Reset ECU etrange
+1Aurel3,8L a écrit :Oui je trouve ça hallucinant qu’il faille faire une manipe aussi chiante á cause d’un simple reste ECU!
Ou que la boîte ne se reparamètre automatiqment!
En gros mieux vaut pas tomber en panne de batterie quoi...
- Octane
- Conducteur expert
- Messages : 1022
- Enregistré le : 04 sept. 2015, 21:49
- Localisation : Suisse
- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 boite meca
- Année : 2011
- Âge : 53
Re: Reset ECU etrange
je ne dirai rien, je ne dirai rien, non je ne dirai rien
... tout est dans ma signature
.
.
.
Mais quand même...
... tout est dans ma signature
.
.
.
Mais quand même...
Le plaisir de conduire en 3 critères : propulsion, boite meca, essence. Le reste n'est qu'accessoire...
- Philippe74
- Modérateur
- Messages : 9746
- Enregistré le : 20 sept. 2012, 21:06
- Localisation : Haute-Savoie
- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003