[Cherche] Genesis coupé en Allemagne ?
-
psykomysik
- Tout nouveau tout beau

[Cherche] Genesis coupé en Allemagne ?
Salut à tous.
Je ne sais absolument pas sur quelle section poster ma question donc je le fait ici.
Je cherche un coupé Genesis, mais en France aucune annonce ne me botte.
J'aurais peut-être trouvé LE modèle que je cherche mais il est en Allemagne.
Or je ne sais pas si la démarche pour l'immatriculation en France est simple (comme l'achat d'une française type Peugeot, Renault Citroën, ou d'une allemande type BMW, Audi, VW etc ....) ou un énorme casse tête comme pour l'achat d'une américaine type Mustang, Camaro, Challenger ...
Sachant que, contrairement au Mustang (or 5ème génération) qui n'était pas vendu en concession française, la Genesis coupé l'était, et donc les formulaires type DREAL etc doivent être existant chez le constructeur.
Mais je n'ai trouvé aucune information sur le net.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
d'avance merci !
Je ne sais absolument pas sur quelle section poster ma question donc je le fait ici.
Je cherche un coupé Genesis, mais en France aucune annonce ne me botte.
J'aurais peut-être trouvé LE modèle que je cherche mais il est en Allemagne.
Or je ne sais pas si la démarche pour l'immatriculation en France est simple (comme l'achat d'une française type Peugeot, Renault Citroën, ou d'une allemande type BMW, Audi, VW etc ....) ou un énorme casse tête comme pour l'achat d'une américaine type Mustang, Camaro, Challenger ...
Sachant que, contrairement au Mustang (or 5ème génération) qui n'était pas vendu en concession française, la Genesis coupé l'était, et donc les formulaires type DREAL etc doivent être existant chez le constructeur.
Mais je n'ai trouvé aucune information sur le net.
Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne ?
d'avance merci !
- vinzzz34
- Webmaster

- Marque : Hyundai coupe
- Modèle : Gk3 fx
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: [Cherche] Genesis coupé en Allemagne ?
Fasteric à acheté la sienne en Allemagne, vois peut être avec lui.
-
psykomysik
- Tout nouveau tout beau

Je lui ai envoyé un mp, merci pour linfo
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Le mieux serait peut-être de contacter un importateur, lui demander un devis, sans forcément s'engager à acheter chez lui 
-
Play628
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2007
Sa craint d'acheter en Allemagne souvent les compteurs sont bidouillé je parle en connaissance de causes (un amis est négociant auto)
-
psykomysik
- Tout nouveau tout beau

Pourquoi pas, mais c'est encore des frais supplémentairesman3515 a écrit :Le mieux serait peut-être de contacter un importateur, lui demander un devis, sans forcément s'engager à acheter chez lui
Sur l'ensemble des voitures vendues en occasion (des millions donc) je pense que le pourcentage de voiture à compteur trafiqué doit quand même pas être si énorme, mais si je demande c'est surtout qu'il n'y a aucun modèle français qui m’intéresse !Play628 a écrit :Sa craint d'acheter en Allemagne souvent les compteurs sont bidouillé je parle en connaissance de causes (un amis est négociant auto)
- Nefuu
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Fl2
- Année : 2008
Je pense surtout que les compteurs trafiqués concernen les vootures de monsieir tout le monde tupe bmw etc..
Je vis a côté de l'Allemagne l'importation est facile. Pour une bk1, j'avais déjà fait une simulation carte grise, elle revient exactement au même prix qu'une occasion en france.. Soit 1100/1200e comprenant le malus de 200e. Après je ne sais pas s'il faut payer quelque chose en plus mais ne pense pas, la simulation était pour une 1er immat en France d'un véhicule d'occasion acheté à l'étranger
en plus en allemagne tu as l'embarras du choix!!!
La mienne est luxembourgeoise d'ailleurs mais c'est un ancien propriétaire qui l'a importé
Je vis a côté de l'Allemagne l'importation est facile. Pour une bk1, j'avais déjà fait une simulation carte grise, elle revient exactement au même prix qu'une occasion en france.. Soit 1100/1200e comprenant le malus de 200e. Après je ne sais pas s'il faut payer quelque chose en plus mais ne pense pas, la simulation était pour une 1er immat en France d'un véhicule d'occasion acheté à l'étranger
La mienne est luxembourgeoise d'ailleurs mais c'est un ancien propriétaire qui l'a importé
-
Franck Castle
- Tout nouveau tout beau

moi aussi je recherche , mais comme dit plus haut pas grand chose en france , du coup je suis aussi regardant sur nos pays voisins
- kermitout44

- Modèle : VELOSTER
- Motorisation : 1.6
- Année : 2013
Faites très attention !
Les modèles sans certificat européen c est très compliqué pour les 2013 et plus!!!
Hyundai n as pas de rapport complet de NON homologation, donc dreal, Utac ...
C est vraiment la grosse m!¤@#e.
Les modèles sans certificat européen c est très compliqué pour les 2013 et plus!!!
C est vraiment la grosse m!¤@#e.
Bike is a State of mind, don't forget it!
-
Franck Castle
- Tout nouveau tout beau

tu pourrait en dire plus ? est il impossible ?kermitout44 a écrit :Faites très attention !
- kermitout44

Ba je dis pas que c est impossible, mais Hyundai m a dit que c etait pas sure a 100% d arriver a l homologué.
Si tu veux tu dois la passer a la Dreal.
Pour la présenter à la Dreal tu dois avoir un rapport de non homologation fournit par Hyundai!
Ce rapport est incomplet cela signifie que tu n as pas toutes les informations concernant la non homologation.
Donc après a Dreal tu vas devoir la passer devant l Utac.
La c'est 2000€
Il vont tester un peu tout.
Le soucis est par exemple pour la polution, si elle ne passe pas ...
Ba il faut essayer de reprogrammer l ecu retravailler l l'echappement...
Bien sûr c est le pire des scénarios mais il est possible car depuis les soucis d'émission polluante de WV, ils sont plus frileux.
Donc dans le pire des cas t es reboulé, tu l a représente cela te recoute 2000, si tu te fais re rebouler c est encore 2000, mais tu n as que 3 essais après c est fini . T as voiture est pas homologable et cela t as coûté 6000 balles pour rien!
Bien évidemment c est le pire scénario possible , je le répète !
Les modèles US ne sont pas équipés de lave phares , ni de antibrouillard à l arrière.
Donc faut équiper le modèle de lave phare , reste à savoir si le modèle est pre équipé ou non.
Vue que après 2013 les Gen n ont plus été importé en France, les Coréens ont ils continué de pre equiper des gens pour l Europe? J en sais rien.
Personne a ce jour n as importé et surtout immatriculé un Gen US en France.
Un importateur m avait dit de compter au moins 6000 € sans savoir ce qu il fallait faire...
Donc si t es joueur ...
Mais perso moi non surtout que l ecart de prix n est pas suffisant pour tenter le coup.
Pour les américaines muscle car c est plus simple car les modèles sont connus
Si tu veux tu dois la passer a la Dreal.
Pour la présenter à la Dreal tu dois avoir un rapport de non homologation fournit par Hyundai!
Ce rapport est incomplet cela signifie que tu n as pas toutes les informations concernant la non homologation.
Donc après a Dreal tu vas devoir la passer devant l Utac.
La c'est 2000€
Il vont tester un peu tout.
Le soucis est par exemple pour la polution, si elle ne passe pas ...
Ba il faut essayer de reprogrammer l ecu retravailler l l'echappement...
Bien sûr c est le pire des scénarios mais il est possible car depuis les soucis d'émission polluante de WV, ils sont plus frileux.
Donc dans le pire des cas t es reboulé, tu l a représente cela te recoute 2000, si tu te fais re rebouler c est encore 2000, mais tu n as que 3 essais après c est fini . T as voiture est pas homologable et cela t as coûté 6000 balles pour rien!
Bien évidemment c est le pire scénario possible , je le répète !
Les modèles US ne sont pas équipés de lave phares , ni de antibrouillard à l arrière.
Donc faut équiper le modèle de lave phare , reste à savoir si le modèle est pre équipé ou non.
Vue que après 2013 les Gen n ont plus été importé en France, les Coréens ont ils continué de pre equiper des gens pour l Europe? J en sais rien.
Personne a ce jour n as importé et surtout immatriculé un Gen US en France.
Un importateur m avait dit de compter au moins 6000 € sans savoir ce qu il fallait faire...
Donc si t es joueur ...
Mais perso moi non surtout que l ecart de prix n est pas suffisant pour tenter le coup.
Pour les américaines muscle car c est plus simple car les modèles sont connus
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- kermitout44

Le problème viens des modèles non européen!Philippe74 a écrit :Mais c'est du côté de l'Allemagne qu'il cherche, non?
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
Bon de toute manière ce soir l'Allemagne re-confine, du coup compliqué d'aller chercher une auto là-bas!! 

- Nefuu

- Modèle : Fl2
- Année : 2008
Ah bon ???Philippe74 a écrit :Bon de toute manière ce soir l'Allemagne re-confine, du coup compliqué d'aller chercher une auto là-bas!!
-