Après un passage éclair chez les américains je reviens à la maison, à la source, et parce que j'ai pas finis de passer par toute la gamme Hyundai !
Après le RD1, Après la I30, Après la GK3 FL1, Après la Génésis 3.8.... Welcome KONA !
Sauf que dans l'histoire j'ai décidé de prendre ma transition "écologique" un peu plus tôt que prévu...
L'essence qui augmente
Certains diront, ca fais pas de bruit !! Si un son à la starwars quand j'arrive dans le quartier !
Certains diront, oui mais... l'autonomie ? J'ai pris la grosse batterie (64kw) ce qui m'offre en consommation mixte une autonomie de 500km env. et beaucoup plus en ville car à l'inverse du thermique tu gagnes considérablement en autonomie sur des trajets citadin (90% de mes déplacements).
Les vacances 1 fois par/an sans problème le réseaux de bornes explose... regarder le nombre de station service en cours de travaux pour le rajout de borne de recharge rapide.
Cout d'un plein à la maison sur prise domestique : entre 8€ et 10€ tous les 15 jours env... donc un budget "carburant" max de 20€ par mois. pour 1000 à 1200km.
Plaisir de conduite ? C'est un jouet... le but du jeu c'est de s'amuser à consommer le moins possible en battant des records de sobriété déjà établis...
Venant d'une sportive ? Pas de soucis en mode "SPORT" tu burn sur place
Garantie 5 ans classique kilométrage illimité.
Garantie 8 ans ou 200 000km pour la batterie
Hyundai à beaucoup évolué, je me plaignais de l'électronique trop présente et pas fiable sur la Chrysler, là normalement j'ai quand même plus confiance sur Hyundai.
Je passe sur toutes les options disponibles sur cette voiture (j'ai pris la version exécutive) ce matin j'ai emmené madame au travail je lui ai fait une démo de "l'auto pilote", tu lâches les mains et ca conduit tout seul sur les grand axes
Après avoir comparé l'ensemble des modèles, on reviens toujours sur la même base...
1- Tesla (hors de prix pour le moment)
2- Groupe Hyundai / KIA
Hyundai est très bien placé dans la gamme des électriques, j'ai été voir chez Mazda aussi... mais faut pas abusé 200km d'autonomie... lol quoi......
Carte grise presque gratuite
Confort de dingue
Cuir qualité au top... ca sent encore le cuir neuf, ils ont fait des beau progrès aussi la dessus
Finition très correcte, hyundai poursuite sa lancée et sa montée en puissance !!! On est très loin des années 90 / 2000 !
Place à quelques photos :
HYUNDAI KONA EV
64KW - 204CHV
EXECUTIVE - Cuir beige clair - Full option
Couleur : Galactic grey (Une sorte de gris nardo)
Toute d'origine ! On verra après la garantie pour enquiller quelques options ou changements