Voiture qui broute [en cours] et impossible de démarrer [résolu]
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
Voiture qui broute [en cours] et impossible de démarrer [résolu]
Salut, je viens vers vous car là je sèche
J'attendais à un feu, au moment de repartir tout à coup la voiture broutez. J'arrivez pas à accèlérer quasi pas d'accélération tout en broutant.
J'ai réussi à rentrer comme çà (3-4km)
L'embrayage étant en fin de vie, on s'est dit peut être cassé.
Résultat changement de kit d'embrayage, on réussi à redémarrer sans soucis faire le tour du pâté de maison, mais la voiture broute toujours.
Résultat changement du filtre à essence, de la pompe à essence et du régulateur de pression. A partir de là impossible de redémarrer. Pas même le moteur qui ne veut se lancer (de toussotement) comme si pas d'arrivée d'essence.
Et pour finir on vient de changer le capteur PMH, nettoyer le capteur d'arbre à came. Aucun changement
On a testé l'allumage aux bougies OK
On a testé l'arrivée d'essence à l'entrée de la rampe OK, on a testé la rampe avec les injecteurs branché OK, les injecteurs crachent (mais difficile de se rendre compte de la quantité d'essence). On a même testé avec les anciens injecteurs; aucun changement
On a testé les fusibles OK
On réussi à la démarrer au start pilot et à la maintenir grâce à lui, mais dès qu'on arrète elle recale.
A part une fois où elle a réussi à maintenir son ralenti (sans ajout de start pilot) mais très instable et dès qu'on a légérement accéléré elle a recalé.
Si vous avez une solution ou des pistes.... Car là on se retrouve à cours d'idée.
3 précisions si cela peut aider
- Avant la panne, en l'espace de 2 semaines, ca m'est arrivé 3-4 fois, je démarre le matin et la voiture est limite de caler (vers les 500 t/min) obligé de légérement accélerer une dizaine de secondes pour retrouver un ralenti normal et stable
- je roule 100% éthanol avec des injecteurs plus gros (santa fe V6 je crois)
- En injectant le start pilot après le filtre à air, j'ai de temps en temps des retours de flamme au niveau du filtre, normal?
PS: est ce normal également que le régulateur de ralenti soit très chaud?
J'attendais à un feu, au moment de repartir tout à coup la voiture broutez. J'arrivez pas à accèlérer quasi pas d'accélération tout en broutant.
J'ai réussi à rentrer comme çà (3-4km)
L'embrayage étant en fin de vie, on s'est dit peut être cassé.
Résultat changement de kit d'embrayage, on réussi à redémarrer sans soucis faire le tour du pâté de maison, mais la voiture broute toujours.
Résultat changement du filtre à essence, de la pompe à essence et du régulateur de pression. A partir de là impossible de redémarrer. Pas même le moteur qui ne veut se lancer (de toussotement) comme si pas d'arrivée d'essence.
Et pour finir on vient de changer le capteur PMH, nettoyer le capteur d'arbre à came. Aucun changement
On a testé l'allumage aux bougies OK
On a testé l'arrivée d'essence à l'entrée de la rampe OK, on a testé la rampe avec les injecteurs branché OK, les injecteurs crachent (mais difficile de se rendre compte de la quantité d'essence). On a même testé avec les anciens injecteurs; aucun changement
On a testé les fusibles OK
On réussi à la démarrer au start pilot et à la maintenir grâce à lui, mais dès qu'on arrète elle recale.
A part une fois où elle a réussi à maintenir son ralenti (sans ajout de start pilot) mais très instable et dès qu'on a légérement accéléré elle a recalé.
Si vous avez une solution ou des pistes.... Car là on se retrouve à cours d'idée.
3 précisions si cela peut aider
- Avant la panne, en l'espace de 2 semaines, ca m'est arrivé 3-4 fois, je démarre le matin et la voiture est limite de caler (vers les 500 t/min) obligé de légérement accélerer une dizaine de secondes pour retrouver un ralenti normal et stable
- je roule 100% éthanol avec des injecteurs plus gros (santa fe V6 je crois)
- En injectant le start pilot après le filtre à air, j'ai de temps en temps des retours de flamme au niveau du filtre, normal?
PS: est ce normal également que le régulateur de ralenti soit très chaud?
Modifié en dernier par djo59 le 01 oct. 2022, 15:04, modifié 1 fois.
-
Yagata
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupe
- Motorisation : 1.6 115ch
- Année : 2008
Re: Impossible de démarrer
Cata bouché c'est possible?
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

salut Vinzzz34,
J'avais oublié de préciser, sur la voiture il n'y a aucun voyant, et on a passé la valise et rien
J'avais oublié de préciser, sur la voiture il n'y a aucun voyant, et on a passé la valise et rien
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Salut Yagata effectivement c’est possible mais est ce tu pence qu’elle tournerait au start pilot avec le cata bouché ? Ou alors peut être la sonde qui le détecte et du coup me limite en arriver d’essence qui m’empêche de démarrer est ce possible ?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Pfiou effectivement.
Tu as déjà changé beaucoup de choses...Tu ne seras plus à un capteur près
Capteur de position du papillon j'essaierai.
Tu as déjà changé beaucoup de choses...Tu ne seras plus à un capteur près
Capteur de position du papillon j'essaierai.
-
Yagata
- Conducteur régulier

Je suis pas mecano mais certains que c'est possible qu'il sois responsable cela coute rien d'essayer d'abord sans sonde lambda et ensuite sans cata? pourquoi pas?
EDIT: si je dis pas de connerie l'ethanol a peux etre rincer ton cata depuis le temps?
Perso la mienne en 1.6 je consommais 11 litres au 100 je lui ai mise des rupteurs pendant une semaine je suis passer à 7 -8 litres max je pense que c'étais fort encrasser alors que je roule au sp 95 maintenant (98 pendant 2 ans avant) le plein avant 500 km max maintenant 750 - 800 km je pense que mon cata étais encrassé....
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
Perso le cata encrassé sur une essence j'y crois qu'à moitié...
Ton filtre à essence a été bien remonté? Tu as pensé à récupérer les joints de l'ancien filtre?
Ton filtre à essence a été bien remonté? Tu as pensé à récupérer les joints de l'ancien filtre?

-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Tu as raison ça ne coute rien d’essayer je débrancherai ma sonde lambda demain afin d’essayer et si ce ne marche pas je démonterai le catalyseur afin de la laisse échapper ses gaz d’échappement librement sinon pour l’éthanol ça fait environ 10-11000km que je roule uniquement à l’éthanol sans aucun problème ma Conso moyenne est de 8-9l/100 et pour le rupteur je le fait marcher de temps en temps la dernière fois c’était quelques jours avant la panne
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Bonjour Philippe74 oui j’ai bien récupéré les ancien joint du filtre à essence et j’ai bien une arrivée directement à la rampe d’injection (un beau jet qui remplit la rampe en 2-3 secondes )
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Bonjour man3515 oui effectivement c’est une bonne idée si le capteur de position de papillon est hors service il peut penser que le papillon est complètement fermé donc me donne que très peu d’essence ce qui explique que quand elle a su tenir sur son ralenti seul a l’accélération il y avait trop d’air donc elle cale mais elle pouvais donc se maintenir grâce au start pilote
-
Yagata
- Conducteur régulier

Et pour ce qui est du débitmètre / capteur maf ?
-
djo59
- Tout nouveau tout beau

Merci pour toute tes réponses yagata, le débitmètre est une bonne idée mais ce que je ne comprends pas c’est que tout ce qui est électronique devrait normalement être indiqué à la valise non ? Et si je débranche la batterie 1h afin de vider les condensateurs pour que la voiture oublie des potentiels défauts ça peut changer quelques chose vous pensez ?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
ça ne coûte rien d'essayer, mais si pas de voyant au tableau de bord, c'est peu probable que ça change quoi que ce soit.
En fait ta voiture sait si un capteur est "mort" lorsqu'il n'envoie plus aucun signal ou, je suppose, un signal continu.
Mais un signal erroné, si ça se trouve elle ne le voit pas comme un défaut.
En fait ta voiture sait si un capteur est "mort" lorsqu'il n'envoie plus aucun signal ou, je suppose, un signal continu.
Mais un signal erroné, si ça se trouve elle ne le voit pas comme un défaut.
-
Yagata
- Conducteur régulier

T'es sur de pas avoir mis du diesel dedans mdr
-