Je souhaite prendre l'initiative de créer une base de données de référencement d'un maximum de véhicules afin de constituer un suivi sur les Hyundai qui passent par ici et que cette base de données puisse être consultée par le club.
Le but serait de savoir si un véhicule est déjà connu chez nous lorsqu'un nouveau propriétaire se pointe chez nous et de pouvoir le renseigner sur le passé de son véhicule. L'intérêt pourrait-être de réserver ce "service" aux adhérents et de suivre le parcours des véhicules, ce qui pourrait peut-être aider à franchir le pas de l'adhésion au club.
En sachant que j'ai accès aux infos origines (date de sorties d'usine, date de 1ere mise en circulation, options...) ça permet aussi de classer les Coupé par ancienneté, de connaître leurs équipements d'origine etc... Parce que la question de "qui possède le plus vieux Coupé?" m'intéresse juste par curiosité!
Je peux obtenir toutes ces information uniquement à partir d'une immatriculation française (avec l'immat j'ai accès au VIN) ou du VIN pour le cas de véhicules provenant de l'étranger.
Même un Coupé inconnu croisé dans la rue pourrait être référencé, au cas où un jour son propriétaire (ou un nouvel acquéreur) se pointe ici, pour savoir où et quand il a été vu.
J'avais déjà parlé de cette idée il y a longtemps mais cette fois-ci je compte bien créer cette base de données de mon côté, donc si ça intéresse le club je peux vous partager tout ça avec plaisir! Et si vous souhaitez que je référence vos Hyundai il suffit de me MP!