Présentation Dimitri

Répondre
Dimitrialb
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Tuscani
Motorisation : GKGX
Année : 2006

Présentation Dimitri

Message par Dimitrialb »

Bonjour à tous !

J'espère que vous allez bien !

Je suis propriétaire d'une Tuscani depuis Septembre et c'est un pure bonheur !
DSC04434.JPG
DSC04457.JPG
Depuis son acquisition je me régale, son style et sa conduite sont incroyables.
La voiture est un import coréen motorisation GKGX, j'ai eu cette information en allant chez Hyundai et en me sortant la fiche du véhicule ils n'avaient aucune info ou presque sur la voiture. Le seul point qui indique l'import est la présence d'une garantie réduite de 3 ans qui se pratique en cas d'import (d'après les dires du magasinier).

Je ne suis pas un pro en mécanique mais on m'as donnée quelques tips parmi le gens que j'ai croisé (type bar anti rapprochement, retirer la retenue de la pédale d'embrayage, ...). Le problème c'est que je ne connais pas les modifications complètes qui ont été réalisés par l'ancien propriétaire :grimacing:
En esthétique je sais qu'il a mis un aileron et pour la perf une admission directe et des silencieux d'échappements.
J'aimerais pouvoir exploiter tout le potentiel de ce véhicule et ce moteur qui m'ont l'ai résistant tout en étant performant !

Mais bon récemment j'ai eu un gros problème technique. La suite dans un onglet technique si vous avez la foie de m'aider !

En espérant vous croiser sans problème sur les routes, les rassemblements ou tout autres évènements !
A plus,

Dim
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
ValTuscani
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupe
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Présentation Dimitri

Message par ValTuscani »

Bienvenue 🙂 hâte de suivre le projet
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

Welcome on board!
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

Bienvenue!
Ton code moteur est G4GC, c'est le code moteur des 2.0L Beta II avec et sans CVVT. Toi tu as le CVVT puisque ton Coupé est un FL1.

Tous les Coupé ont été fabriqués en Corée, donc techniquement ils sont tous importés! 😅
Peut-être que le tiens avait été vendu et mis en circulation dans un autre pays puis importé en France, ce n'est pas impossible mais dans ce cas tu peux obtenir des infos via CarVertical.
J'ai un Tucson JM avec le même 2.0L CVVT que dans les Coupé et il est originaire d'Allemagne, j'avais utilisé CarVertical pour avoir son historique avant de l'acheter.

C'est un peu bête à dire mais les concessionnaires Hyundai connaissent très mal nos Coupé, et d'ailleurs la plupart des concessionnaires ne veulent pas voir nos Coupé chez eux étrangement. Généralement quand on a besoin de pièces ou d'infos ils font en sorte de te faire fuir avec des devis à des montants exorbitants et refusent généralement de te communiquer des infos... Bref, évite au maximum les concessions sauf si tu en trouves une avec du personnel vraiment sympa qui t'aide vraiment!

En tout cas le Coupé, de base, n'est pas sportif et manque réellement de perf mais par contre c'est une bonne base pour en faire une sportive sympa car son châssis est intéressant et que le G4GC est robuste et peut se préparer que ce soit en atmo ou en turbo. Par contre, ça coûte plus ou moins chère suivant l'objectif bien évidemment...! 😉

En tout cas le Coupé est une caisse vraiment atypique et soit on l'adore, soit on le déteste! 🤣
Ghostly
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Gk3
Motorisation : 2.0L
Année : 2003

Message par Ghostly »

Salut,
Bienvenue sur le forum, je suis nouveau également 😉
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Motorisation G4GX... ce qu'il ne faut pas entendre... :rolleyes_mini:

Bienvenue à toi et ta belle black ! :)

N'hésites pas à user et abuser de la fonction recherche, qui répondra à toutes tes premières questions.

@+ sur le forum, je vais jeter un œil à ton soucis... ;)
Image
Répondre