Quid de Courtage Auto?

Annonce de véhicule particulier.
Accés restreint. Contacter un administrateur pour plus d'infos.
Répondre
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Quid de Courtage Auto?

Message par Philippe74 »

En cherchant une auto sur LBC je tombe souvent sur un Pro qui propose de belles autos, souvent disponible à l'étranger puisqu'ils agissent en tant que "courtier". Les prix sont semble-t-il très corrects, du coup je m'interroge sur le sérieux de l'affaire. Quelqu'un ici a-t-il déjà eu à faire avec eux? Comment ça s'est passé?
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Re: Quid de Courtage Auto?

Message par man3515 »

Dans les faits, un courtier est plus intéressant financièrement qu'un mandataire.
Techniquement, chez un mandataire tu peux voir la voiture avant de l'acheter.

Pour la Skoda, comme la version voulue était introuvable en France, je suis passé par un courtier (mais pas celui ci). L'expérience a été mauvaise, le service pas de qualité et aucun professionnalisme, ni de la part de la société française, ni de la part du concessionnaire allemand. L'absence de réponses à mes questions et mes doutes sur les soi-disants centaines de contrôles bla bla bla m'ont donné bien du soucis. :(

Voiture arrivée chez moi début septembre, hyper crade, liquide de refroidissement en-dessous du mini... J'ai osé roulé avec un mois après, et j'ai eu la carte grise que début février... et les papiers et double des clefs en mars !

Donc j'ai testé et ne recommencerai sûrement pas. On est maître de pas grand chose, on achète un billet de tombola. :bofbof:
Je ne t'empêche pas de le faire, mais faut savoir que ça stresse et ça peut être le début des emmerdes avec une voiture qui coûte au final aussi cher voir plus cher qu'un achat direct.

Moi je n'avais pas le choix vu que introuvable en France, et j'ai eu de la chance ça se termine bien et tout va bien. Mais à grand renforts de coups de téléphones une à deux fois par semaine, mails assassins, reportages photos... le courrier de mise en demeure il ne manquait plus que le timbre... ça a duré 6 mois :rolleyes_mini:
Image
Luc678
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Luc678 »

Salut,
Oui, j’ai déjà repéré ce genre d’annonce aussi, avec des voitures qui semblent vraiment intéressantes niveau rapport qualité/prix. Mais comme toi, je reste toujours un peu méfiant quand une voiture est à l’étranger et qu’on passe par un courtier qu’on ne connaît pas.
Je n’ai pas encore sauté le pas, mais j’imagine que ça peut très bien se passer si le pro est sérieux et transparent. L’idéal, ce serait d’avoir un retour de quelqu’un ici qui a déjà acheté ce type de voiture via un courtier histoire de savoir à quoi s’attendre côté démarches, délais et garanties.
Une voiture, c'est plus qu’un moteur. C’est une émotion.
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : 26 juin 2025, 13:07 Dans les faits, un courtier est plus intéressant financièrement qu'un mandataire.
Techniquement, chez un mandataire tu peux voir la voiture avant de l'acheter.

Pour la Skoda, comme la version voulue était introuvable en France, je suis passé par un courtier (mais pas celui ci). L'expérience a été mauvaise, le service pas de qualité et aucun professionnalisme, ni de la part de la société française, ni de la part du concessionnaire allemand. L'absence de réponses à mes questions et mes doutes sur les soi-disants centaines de contrôles bla bla bla m'ont donné bien du soucis. :(

Voiture arrivée chez moi début septembre, hyper crade, liquide de refroidissement en-dessous du mini... J'ai osé roulé avec un mois après, et j'ai eu la carte grise que début février... et les papiers et double des clefs en mars !

Donc j'ai testé et ne recommencerai sûrement pas. On est maître de pas grand chose, on achète un billet de tombola. :bofbof:
Je ne t'empêche pas de le faire, mais faut savoir que ça stresse et ça peut être le début des emmerdes avec une voiture qui coûte au final aussi cher voir plus cher qu'un achat direct.

Moi je n'avais pas le choix vu que introuvable en France, et j'ai eu de la chance ça se termine bien et tout va bien. Mais à grand renforts de coups de téléphones une à deux fois par semaine, mails assassins, reportages photos... le courrier de mise en demeure il ne manquait plus que le timbre... ça a duré 6 mois :rolleyes_mini:
Merci de ce retour qui confirme mes impressions... ;)
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Luc678 a écrit : 02 juil. 2025, 14:47 L’idéal, ce serait d’avoir un retour de quelqu’un ici qui a déjà acheté ce type de voiture via un courtier histoire de savoir à quoi s’attendre côté démarches, délais et garanties.
ça tombe bien, c'est ce que je viens de faire :slow:

J'ai l'impression de lire de l'IA partout, c'est pénible et frustrant =B
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur

Message par Philippe74 »

man3515 a écrit : 04 juil. 2025, 12:59
Luc678 a écrit : 02 juil. 2025, 14:47 L’idéal, ce serait d’avoir un retour de quelqu’un ici qui a déjà acheté ce type de voiture via un courtier histoire de savoir à quoi s’attendre côté démarches, délais et garanties.
ça tombe bien, c'est ce que je viens de faire :slow:

J'ai l'impression de lire de l'IA partout, c'est pénible et frustrant =B
Mais tout à fait David! Je passe mon temps à régulé les post!! Mdr!
Image
Répondre