Salut à tous,
Bon, comme je l’avais dit dans ma présentation, ma i30 N de 2019 est un vrai régal à conduire, mais j’ai ce petit souci de vibrations qui commencent vers 120 km/h. Pas violent, mais assez pour que je me dise : « Ça sent pas bon à long terme. » J’ai checké les pneus et les jantes, RAS. Je me demande si ça pourrait pas venir des cardans ou même de l’équilibrage, mais vu que tout est d’origine, j’hésite à bidouiller. Et là, je me demande… si ça devient un vrai nid à problèmes, est-ce que ça vaudrait pas mieux de la revendre ?
Vibration à 120 km/h
-
HugueSs
- Tout nouveau tout beau

Vibration à 120 km/h
Passionné par Hyundai et la route – toujours prêt à échanger !
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Vibration à 120 km/h
Euh, les cardans ça claque et à 47000 km, ça m'étonnerait.
Par contre si les pneus sont d'origine avec ce kilométrage ils sont sans doute très cuits! Lol! Honnêtement je pense qu'ils ont déjà été changé et que c'est plus un soucis d'équilibrage. Tu peux toujours testé déjà si les écrous sont tous serrés au bon couple. Aussi inverser les roues arrière et avant voir si le problème persiste à la même vitesse ou non. Bien nettoyer les moyeux avant de remonter les jantes.
Par contre si les pneus sont d'origine avec ce kilométrage ils sont sans doute très cuits! Lol! Honnêtement je pense qu'ils ont déjà été changé et que c'est plus un soucis d'équilibrage. Tu peux toujours testé déjà si les écrous sont tous serrés au bon couple. Aussi inverser les roues arrière et avant voir si le problème persiste à la même vitesse ou non. Bien nettoyer les moyeux avant de remonter les jantes.

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Si aucune usure anormale sur les pneumatique et que ça n'apparait pas avant 120 km/h c'est que ce doit être quelque chose de très léger tout de même.
Fait une géométrie intégrale avant / arrière déjà pour éliminer cette probabilité à faible coût
Fait une géométrie intégrale avant / arrière déjà pour éliminer cette probabilité à faible coût
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Envisager la vente d'une voiture quasi neuve à cause d'une vibration à 120km/h c'est un peu extrême non...? 
Une vibration peut avoir énormément de sources possible !
Si tu l'as acheté récemment essaye de voir avec le vendeur dans un 1er temps, et dans un 2e temps demande à un garage bien réputé d'enquêter sur ce problème.
Une vibration peut avoir énormément de sources possible !
Si tu l'as acheté récemment essaye de voir avec le vendeur dans un 1er temps, et dans un 2e temps demande à un garage bien réputé d'enquêter sur ce problème.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
J'ai pas osé le dire!!Blasphorion a écrit : ↑23 janv. 2025, 09:50 Envisager la vente d'une voiture quasi neuve à cause d'une vibration à 120km/h c'est un peu extrême non...?

- Sam00
- Tout nouveau tout beau

Salut ! si t’as déjà vérifié pneus et jantes, ouais ça sent l’équilibrage ou peut-être un souci côté transmission (cardans ou silent-blocs). Rien de fou, mais ça peut s’aggraver. Perso, j’dirais check ça chez un bon mécano avant de penser à la revendre, ça peut être un truc à 3 fois rien. Ce serait dommage de lâcher la i30 N juste pour ça
-