Présentation et exposition de mon projet

Répondre
Clement_avt
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Présentation et exposition de mon projet

Message par Clement_avt »

Bonjour à tous, je me présente rapidement je m'appelle Clément et j'ai 15 ans. J'habite Nantes et j'ai lancé il y a maintenant plus d'un moi dans un projet un peu fou: tester toutes les voitures de sport et en faire des essais autos sur YouTube pour partager la passion auto, inspirer les autres jeunes ambitieux avec des projets comme moi et tout simplement passer de bons moments en compagnie de proprios sympas ! Je suis tombé sur ce forum où j'espère pouvoir trouver un propriétaire qui accepterai de m'aider à avancer dans cette aventure ! Je ne savais pas trop comment et sur quel canal envoyer ce message en espérant trouver quelqu'un mais je pense que certains sauront m'aiguiller. Vous pouvez jeter un coup d'oeil à ma chaine ou sont déjà disponibles 6 des essais que j'ai fait afin d'avoir une meilleure idée de comment cela se présente au lien ci-dessous !

Merci d'avance pour votre temps et vos réponse,
Clément
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Re: Présentation et exposition de mon projet

Message par Blasphorion »

Salut Clément, je suis d'Ille et Vilaine, proche de Fougères et j'ai aussi une chaîne YT auto mais moi mon truc c'est de partager mes projets mécaniques ;
https://www.youtube.com/@BiereEthanol

Je vais te donner quelques conseils concernant YouTube en général.
-Ne copie pas ceux qui sont connus, soi toi-même.
-Change ta description "Objectif 🎯: Devenir le GMK junior des réseaux et tester toutes les voitures de sport🔥🏎️" parce que ça insinue que tu veux faire comme lui/ le copier. Donc ça donne un message négatif pour ton image et tu recevra des critiques négatives.
-Démarque toi de toutes les autres chaînes de présentation de véhicules.
-Ne cherche pas à devenir connu, fais tes vidéos par passion et n'espère pas en faire un métier. Fais de ta chaîne YT un loisir passionnel.

Personnellement tout ce qui est chaîne de présentation de voiture ça ne m'intéresse pas vraiment car toutes les chaînes de présentation de véhicules se ressemblent plus ou moins.
En plus j'aime pas GMK, j'aime pas Akram Jr... Trop de frime et leur façon de parler m'insupporte. N'essaye pas de leur ressembler ce serait une très mauvaise idée.

Tu es jeune, donc malheureusement tu risques très facilement de recevoir des critiques, des moqueries, voir même des insultes. Les gens sur internet n'ont pas de limites et se permettent d'insulter gratuitement sans véritables raison.

Fais tes vidéos pour ton plaisir à toi, partage simplement ta passion avec les autres.

Je te souhaite bonne continuation et si tu veux discuter tu peux me contacter sur mon compte Instagram. 👍
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bonjour,

Malgré ton jeune âge, tu te lances dans un projet sympa qui sera ponctué de belles rencontres. Projet dans la vague des chaînes Youtube. Comme l'a conseillé Benoit, ne cherches pas à faire le buzz, à miser là-dessus pour ton avenir professionnel, mais fait-le avec tes humbles connaissances et ta passion naissante, qui plaira à tes interlocuteurs et fera que tes vidéos seront appréciées.

Notre forum héberge plusieurs modèles. Nos voitures sont plus GT que sportives, mais résolument passion par contre. Attention donc aux critiques qui seront attachés à faire la différence.
Si des membres de la communauté sont intéressés il te joindront. Je te conseille de passer ton annonce sur notre compte FB si ce n'est pas déjà fait.

Bonne continuation à toi. :)
Image
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : FX FL2 tiburon
Motorisation : 2litres
Année : 2007

Message par Dim »

Merci de t'intéresser à ces voitures sous estimés.
Blasphorion et man3515 t'on donné de très bon conseil je trouve.

D'ailleurs merci à toutes les personnes qui gère ce forums très utile depuis de nombreuses années
Répondre