Salut les gars,
Je suis en train de fiabiliser un peu mon FL2 et je me penche sur tout ce qui est circuit d’eau (durites, petits raccords, colliers, etc.). Avec les années, ça commence à fatiguer et je préfère repartir sur du propre plutôt que d’attendre la fuite.
Vous restez full OEM ou certains ont déjà remplacé des raccords par du laiton/solutions plus “universelles” quand c’était galère à trouver ?
Je suis tombé sur un site bien fourni en tubes et raccords (PER, multicouche, laiton à visser, etc.), ça peut dépanner pour des montages annexes ou des circuits auxiliaires propres.
Curieux d’avoir vos retours, surtout ceux qui ont déjà refait complètement leur circuit de refroidissement
https://discount-plomberie.com/6-tubes-et-raccords-de-plomberie
Raccords et durites : vous partez sur quoi quand vous refaites le circuit ?
-
Tonio44
- Tout nouveau tout beau

Raccords et durites : vous partez sur quoi quand vous refaites le circuit ?
Modifié en dernier par Tonio44 le 05 mars 2026, 10:41, modifié 1 fois.
- Philippe74
- Modérateur

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Re: Raccords et durites : vous partez sur quoi quand vous refaites le circuit ?
Durites silicone....
Par contre merci de commencer par une présentation en bonne et due forme dans la section adéquate!
Par contre merci de commencer par une présentation en bonne et due forme dans la section adéquate!

- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Euh... on ne met pas du matériel domestique dans une voiture hein... c'est pas du tout le même usage ni les mêmes contraintes !
Ta maison ne prend pas de nid de poule/dos d'âne, n'est pas exposée au gel à l'intérieur et ne vibre pas dans tous les sens je pense !!!
Ta maison ne prend pas de nid de poule/dos d'âne, n'est pas exposée au gel à l'intérieur et ne vibre pas dans tous les sens je pense !!!
- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Salut, une petite présentation ne serait pas de refus effectivement. 
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
- Dim
- Tout nouveau tout beau

- Modèle : FX FL2 tiburon
- Motorisation : 2litres
- Année : 2007
Tu peux remplacer les colliers si tu veux, et mettre des durites en silicone (fait pour les voitures) et pourquoi pas mettre des raccords en métal à la place de raccord en plastique dur.
Mais je ne tenterais pas de mettre les autres matériaux que tu propose, ce serait très dangereux, ça ne supporterais pas les contraintes d'une voiture.
Si tu veux mon avis, ne touche à rien, à part remplacer le liquide de refroidissement tout les 5 ans.
Garde ton argent pour autre chose comme une nouvelle peinture ou un covering, des nouvelles jantes, une bonne sono...
Attention même si tu est un bon bricoleur et que tu maitrise les métiers du bâtiment, là tu ferais n'importe quoi sur ta voiture, tu as eu raison de poser la question avant.
J'avoue moi même quand je ne connaissais rien en mécanique, je me poser les même questions que toi.
Tu es curieux et c'est le plus important, c'est ça qui te rendra meilleur.
n'hésite pas à poser d'autres questions même si elles te paraissent bêtes.
Comme sur tous les forums, il faut se présenter
Mais je ne tenterais pas de mettre les autres matériaux que tu propose, ce serait très dangereux, ça ne supporterais pas les contraintes d'une voiture.
Si tu veux mon avis, ne touche à rien, à part remplacer le liquide de refroidissement tout les 5 ans.
Garde ton argent pour autre chose comme une nouvelle peinture ou un covering, des nouvelles jantes, une bonne sono...
Attention même si tu est un bon bricoleur et que tu maitrise les métiers du bâtiment, là tu ferais n'importe quoi sur ta voiture, tu as eu raison de poser la question avant.
J'avoue moi même quand je ne connaissais rien en mécanique, je me poser les même questions que toi.
Tu es curieux et c'est le plus important, c'est ça qui te rendra meilleur.
n'hésite pas à poser d'autres questions même si elles te paraissent bêtes.
Comme sur tous les forums, il faut se présenter