Salut a tous,
Apres ma presentation, je voulais lancer un sujet plus technique. Comme indique j'envisage un tuning visuel discret pour mon Coupe en vue des meetings de la region (Lyon, Saint-Etienne).
J'ai deja regarde du cote des stickers et liserets reflechissants classiques mais ca a deja ete fait par tout le monde. En cherchant un truc plus original, j'ai vu sur quelques videos US des peintures fluo qui reagissent uniquement sous lumiere noire UV. Le rendu est dingue : de jour la caisse parait normale (vernis transparent ou tres legerement teinte), et la nuit en eclairage UV ca eclate completement.
J'ai pas mal de questions :
- Quelqu'un a deja teste ce type de peinture fluo sur sa caisse, juste une teinte additionnelle sur certaines pieces (jante, interieur d'antibrouillard, porte-coque) ?
- Tenue dans le temps face aux UV solaire et lavages haute pression ?
- Compatible vernis 2K ou faut-il rester sur des produits dedies ?
- Et niveau homologation, ca passe le CT ou pas (sachant que ca n'est visible qu'avec une source UV externe) ?
Si certains ont des photos avant/apres j'aimerais bien voir le rendu sur un Coupe ou meme une Tiburon. Merci pour vos retours !
Paulin
Tuning visuel discret avec peinture fluo - vos retours ?
-
PaulinV538
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0i
- Année : 2007
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Re: Tuning visuel discret avec peinture fluo - vos retours ?
Alors le contrôle technique se fout complètement de la peinture ou des stickers sur une voiture, tant que ça ne cache pas de la rouille ni un élément de sécurité (feux, clignotants, vitrage etc..)
Je n'ai encore jamais croisé ce type de déco. ça veut dire que tu inclues un système d'éclairage UV à poser tout autour de la voiture lors des meeting ?
Je n'ai encore jamais croisé ce type de déco. ça veut dire que tu inclues un système d'éclairage UV à poser tout autour de la voiture lors des meeting ?
-