Présentation et questions
-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0
- Année : 2001
Présentation et questions
Bonjour a tous,
Je vous présente ma hyundai coupe rd2 de 2001. Avec son moteur 2 litres.
Je m'appelle Lucas, j'ai 23 ans. Je suis de l'Hérault et je suis assistant ingénieur mécanique.
J'ai expérimenté la mécanique sur ma bonne vieille 206 moteur TU.
Maintenant je me tape la Coupé, j'ai quelques petites problème que j'aimerais régler rapidement. Notamment la jauge a essence qui ne fonctionne plus, elle monte a moitié peu importe la quantité d'essence et redescend après. Je pense a d'abord nettoyer les contacts dans le réservoir ( j'ai cru comprendre que le réservoir se trouvais sous la banquette AR).
Ensuite mon élément centrale du train arrive enfoncé, au niveau d'une sorte d'éléments en caoutchouc. Je sais pas si c'était sensé être un endroit de levage au cric mais si c'est le cas. Je pense a changer cette partie entière.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Je vous présente ma hyundai coupe rd2 de 2001. Avec son moteur 2 litres.
Je m'appelle Lucas, j'ai 23 ans. Je suis de l'Hérault et je suis assistant ingénieur mécanique.
J'ai expérimenté la mécanique sur ma bonne vieille 206 moteur TU.
Maintenant je me tape la Coupé, j'ai quelques petites problème que j'aimerais régler rapidement. Notamment la jauge a essence qui ne fonctionne plus, elle monte a moitié peu importe la quantité d'essence et redescend après. Je pense a d'abord nettoyer les contacts dans le réservoir ( j'ai cru comprendre que le réservoir se trouvais sous la banquette AR).
Ensuite mon élément centrale du train arrive enfoncé, au niveau d'une sorte d'éléments en caoutchouc. Je sais pas si c'était sensé être un endroit de levage au cric mais si c'est le cas. Je pense a changer cette partie entière.
Merci d'avance à tous pour vos conseils.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

Re: Présentation et questions
Voici une photo de la voiture :
L'autre que j'avais mis avant n'était pas passé !)
L'autre que j'avais mis avant n'était pas passé !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- Philippe74
- Modérateur

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Salut et bienvenu!
Effectivement le berceau est assez corrodé, même si c'est juste le caoutchouc qui semble enfoncé. En neuf je ne pense pas que tu trouveras, mais en occase oui. La ref oem est 62610-29010 pour t'aider dans tes recherches.
Si t'as l'occasion d'aller vers Lyon il y a un train complet peut-être intéressant là :
Train arriere complet HYUNDAI COUPE 1 6261029010 G4GF | eBay https://share.google/r05nQmidMrxe1uIeN
Effectivement le berceau est assez corrodé, même si c'est juste le caoutchouc qui semble enfoncé. En neuf je ne pense pas que tu trouveras, mais en occase oui. La ref oem est 62610-29010 pour t'aider dans tes recherches.
Si t'as l'occasion d'aller vers Lyon il y a un train complet peut-être intéressant là :
Train arriere complet HYUNDAI COUPE 1 6261029010 G4GF | eBay https://share.google/r05nQmidMrxe1uIeN

-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

Hello, merci pour ce retour. c'est dangereux de continue a rouler comme ca ? J'aimerai en profiter un peu avant d'entamer le chargement du train arrière complet, l'endroit du caoutchouc c'était sensé être un point de levage ?
Merci pour la ref, je pense qu'elle me servira dans les prochain mois, car honnêtement je compte bien changer le train, la voiture a 246 000k, mais pas tout de suite car je suis pas sans découvrir d'autre surprise pendant mon démontage.
Je veux profité un peu de mon coupé ...
Merci pour la ref, je pense qu'elle me servira dans les prochain mois, car honnêtement je compte bien changer le train, la voiture a 246 000k, mais pas tout de suite car je suis pas sans découvrir d'autre surprise pendant mon démontage.
Je veux profité un peu de mon coupé ...
- Philippe74
- Modérateur

Je ne connais pas bien les RD, mais je pense que c'est juste un caoutchouc d'étanchéité car il doit y avoir derrière des boulons de réglage du train arrière. A confirmer par les possesseurs de RD.
Il n'y a pas urgence à changer le train, sauf si ton parallélisme est affecté car dès que la corrosion devient trop agressive t'as beau essayer d'affiner les réglages, le parallélisme idéal est impossible à retrouver.
Cela dit, refaire le train, y compris les silent-blocs, tu vas avoir un véhicule plus safe et agréable à conduire, surtout en conduite "sportive"!
Il n'y a pas urgence à changer le train, sauf si ton parallélisme est affecté car dès que la corrosion devient trop agressive t'as beau essayer d'affiner les réglages, le parallélisme idéal est impossible à retrouver.
Cela dit, refaire le train, y compris les silent-blocs, tu vas avoir un véhicule plus safe et agréable à conduire, surtout en conduite "sportive"!

-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

Hé bien, je te remercie pour tes détails. Je vais d'abord régler 2-3 petits problème. Jauge a essence notamment. Profiter du coupé et puis 2027 train AR je pense.
- Philippe74
- Modérateur

- Blasphorion
- Assesseur

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.0L 139cv
- Année : 2002
Bienvenue !
Les moteurs de la génération Beta sont pas beaucoup plus compliqué à bricoler que ces bons vieux TU que je commence aussi à très bien connaître.
Les moteurs de la génération Beta sont pas beaucoup plus compliqué à bricoler que ces bons vieux TU que je commence aussi à très bien connaître.
Rock'n Road!
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
Mon garage:
-Hyundai Coupé GK 2.0L - 2002
-Hyundai Tucson JM 2WD 2.0L CVVT - 2008
-Peugeot 106 XNRV swap 1.4L - 1993
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Bienvenue à toi !
Non ces caoutchoucs ne sont pas des points de levage pour moi, mais des cache-poussière. Essaye de le retirer et le remettre comme l'autre mais s'il est resté longtemps dans cette position il risque de rester déformé.
Non ces caoutchoucs ne sont pas des points de levage pour moi, mais des cache-poussière. Essaye de le retirer et le remettre comme l'autre mais s'il est resté longtemps dans cette position il risque de rester déformé.
-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

Hello, merci pour vos retours ainsi que votre accueil,
Je vais prendre le temps de voir entre midi et deux au boulot, si j'arrive a les retirer.
Pour retirer la banquette AR, il faut simplement dévisser les vis cotés coffre pour la retirer et accéder au bloc pompe a essence et jaugeur ( car j'ai déjà commandé l 'ensemble, vu que ma jauge a essence, ne fonctionne pas. elle monte et descend.)
J'ai aussi eu la surprise, je suis allé la laver et elle n'a pas voulu redémarrer direct. Fil de bougies ou capteur point mort haut qui n'est plus étanche ?
Merci a vous.
Je vais la bichonner et la garder aussi longtemps que je peux surtout que c'est ma première vraie voiture jusqu'à maintenant j'avais fait uniquement de la moto.
Je vais prendre le temps de voir entre midi et deux au boulot, si j'arrive a les retirer.
Pour retirer la banquette AR, il faut simplement dévisser les vis cotés coffre pour la retirer et accéder au bloc pompe a essence et jaugeur ( car j'ai déjà commandé l 'ensemble, vu que ma jauge a essence, ne fonctionne pas. elle monte et descend.)
J'ai aussi eu la surprise, je suis allé la laver et elle n'a pas voulu redémarrer direct. Fil de bougies ou capteur point mort haut qui n'est plus étanche ?
Merci a vous.
Je vais la bichonner et la garder aussi longtemps que je peux surtout que c'est ma première vraie voiture jusqu'à maintenant j'avais fait uniquement de la moto.
-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

Hello, je l'ai passé sur l'extérieur de la voiture, mais j'ai peut être un peu abusé niveau des grilles en haut du capot.
Elle a démarré sans problème aujourd'hui malgré la pluie de ce matin. Donc j'en déduis que j'avais peut être un peu abusé.
Je compte faire un bon nettoyage baie moteur plus tard, (car notamment le cache culbuteur qui fuit très légérement). Je ferai attention aux capteurs.
Pour un passage a l'éthanol, j'ai bien regardé la bible de rathus, il parle de faire usiner des cales pour compenser le format denso, depuis on a toujours pas d'alternative sans faire usiner une cale ? (un modèle qui passe niveau longueur et s'il faut juste acheter des prises d'adaptation je trouve ca correct.)
Merci a vous tous pour vos retour !
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Sur le RD je ne saurai pas te répondre sur ce point spécifique désolé.
- Philippe74
- Modérateur

-
Niuzerai
- Tout nouveau tout beau

Ok, merci pour vos retour
Je pense a partir ceux de 350Z, il faut juste que je trouve un usineur, je vais bien vérifier les cotations et redessiner la pièce sur SolidWorks. Je peux peut être la faire usiner a mon taff en Alu, mais j'ai peur du rendu ( on a que des fraiseuses pas de tour, faire un trou parfaitement rond a la fraiseuse en général sa ovalise).
Faudrait que je me renseigne sur les matière qui pourrait faire le taff sinon.
Je pense a partir ceux de 350Z, il faut juste que je trouve un usineur, je vais bien vérifier les cotations et redessiner la pièce sur SolidWorks. Je peux peut être la faire usiner a mon taff en Alu, mais j'ai peur du rendu ( on a que des fraiseuses pas de tour, faire un trou parfaitement rond a la fraiseuse en général sa ovalise).
Faudrait que je me renseigne sur les matière qui pourrait faire le taff sinon.
-