[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Question]
[quote="filalex":ms8crlz2]J'aime bien le "normalement" :lol:
En tout cas merci pour le nombre.
J'essaie depuis 20min de trouver sur hmaservice de l'aide là dessus mais je trouve rien...[/quote]
Je dit normalement parce que sur le 2L qu'on a démonté la semaine dernière, j'ai démonté une partie du moteur et les support moteurs, je les faisait un par un, le premier en dessous de la voiture était démonté et le moteur bougeait presque pas, il m'aurait été très facile donc de le changer pour un neuf. Par contre avec deux support démonté la, ça bouge beaucoup plus. Mais c'est logique, si tu en démonté qu'un seul les 3 autres supporteront toujours le moteur.
Bon par contre a mon avis il faut pas laisser démonter un support trop longtemps, ça doit tirer sur les autres, tu a largement le temps de le changer.
En tout cas merci pour le nombre.
J'essaie depuis 20min de trouver sur hmaservice de l'aide là dessus mais je trouve rien...[/quote]
Je dit normalement parce que sur le 2L qu'on a démonté la semaine dernière, j'ai démonté une partie du moteur et les support moteurs, je les faisait un par un, le premier en dessous de la voiture était démonté et le moteur bougeait presque pas, il m'aurait été très facile donc de le changer pour un neuf. Par contre avec deux support démonté la, ça bouge beaucoup plus. Mais c'est logique, si tu en démonté qu'un seul les 3 autres supporteront toujours le moteur.
Bon par contre a mon avis il faut pas laisser démonter un support trop longtemps, ça doit tirer sur les autres, tu a largement le temps de le changer.
Ok merci pour ton retour d'expérience :yy:
Les autres, avez-vous des avis d'où ca peut venir sinon ?
Les autres, avez-vous des avis d'où ca peut venir sinon ?
-
nicola007
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tiburon
- Motorisation : 2.0
- Année : 1999
tu peux pas soutenir le moteur avec un cric ou des chandelles pendant que tu démonte un par un?
[quote="nicola007":h8dnidim]tu peux pas soutenir le moteur avec un cric ou des chandelles pendant que tu démonte un par un?[/quote]
Si bien sur :wink:
Mais je me demandais si au contraire il ne fallait pas lever légèrement le moteur pour libérer les supports. :wink:
Si bien sur :wink:
Mais je me demandais si au contraire il ne fallait pas lever légèrement le moteur pour libérer les supports. :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Quand le moteur bouge, on le sent au niveau du levier de vitesse (qui bouge aussi) sur certaine voiture.
Néanmoins tu peux passer de la bombe silicone sur tes silent-bloc des barres stabilisatrices.
Vérifie aussi le serrage de tes têtes d'amortisseur.
Néanmoins tu peux passer de la bombe silicone sur tes silent-bloc des barres stabilisatrices.
Vérifie aussi le serrage de tes têtes d'amortisseur.
Je n'ai pas l'impression que le levier de vitesse bouge... Enfin rien qui m'inquiète...
Je vais passer de la bombe silicone sur les silent bloc de barre stab et vérifier les supports moteurs.
Sinon si c'est pas çà, je sèche...
Les têtes d'amortos ont déjà été vérifiées :wink:
Je vais passer de la bombe silicone sur les silent bloc de barre stab et vérifier les supports moteurs.
Sinon si c'est pas çà, je sèche...
Les têtes d'amortos ont déjà été vérifiées :wink:
On a regardé vite hier avec mon frère... Bien évidemment, ca n'a pas claqué avec lui :lol:
Mais apparemment les supports moteur seraient encore en très bon état.
Il pense que ca peut être le cable de frein à main qui se bloque un peu quand je freine pour x ou y raisons et que quand je repars les plaquettes se décollent. Mais sinon il a rien entendu...
Par contre, j'ai enfin mis de la bombe siliconne sur les bites en caoutchouc du coffre... Que dieu bénisse l'inventeur de cette bombe :sj1: :sj1: :sj1: Le bruit a disparu à 95% !! Quel bonheur de conduire enfin une voiture qui ne fait pas le bruit de casserolles à chaque bosse :clap: :clap: Merci à vous le tuyau :wink:
Mais apparemment les supports moteur seraient encore en très bon état.
Il pense que ca peut être le cable de frein à main qui se bloque un peu quand je freine pour x ou y raisons et que quand je repars les plaquettes se décollent. Mais sinon il a rien entendu...
Par contre, j'ai enfin mis de la bombe siliconne sur les bites en caoutchouc du coffre... Que dieu bénisse l'inventeur de cette bombe :sj1: :sj1: :sj1: Le bruit a disparu à 95% !! Quel bonheur de conduire enfin une voiture qui ne fait pas le bruit de casserolles à chaque bosse :clap: :clap: Merci à vous le tuyau :wink:
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Tu pourras aussi utiliser cette bombe pour tes joints de portière, afin d'éviter qu'ils ne collent avec le gel.
Merci du tuyau :wink:
-
adri71
- Conducteur régulier

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2.7L V6
- Année : 2003
salut j'espère que ton soucis mécanique va se résoudre rapidement :s5: sinon je ne voit pas trop d'où peut venir ton probleme il me manque des connaissance dans ce domaine :roll:
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
A noter que la bombe de silicone ne sert pas que pour les bites en caoutchouc mdr: r:
Si t'as une copine, ça peut être aussi très utile :disturbed isturbed
Si t'as une copine, ça peut être aussi très utile :disturbed isturbed
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="Ge":20m89s52]A noter que la bombe de silicone ne sert pas que pour les bites en caoutchouc mdr: r:
Si t'as une copine, ça peut être aussi très utile :disturbed isturbed [/quote]
Gé :out3:
Si t'as une copine, ça peut être aussi très utile :disturbed isturbed [/quote]
Gé :out3:
-
Ge
- Un ouf au volant!!

- Marque : Ciao Tuscani...
Tu peux parler toi mdr: r:
- Duncan
- Pilote chevronné

[quote="Ge":gxgoryhd]Tu peux parler toi mdr: r: [/quote]
J'ai rien dit...aujourd'hui :lol: :lol:
J'ai rien dit...aujourd'hui :lol: :lol:
Y'en a pas un pour rattraper l'autre sur forum ! :lol:
Adri poste un message sérieux, mais non faut que ca parte en "c@¤i#e" derrière, bravo Gé, bravo :lol:
Et puis laissez ma copine en dehors de çà, je m'en occupe :cool:
Adri poste un message sérieux, mais non faut que ca parte en "c@¤i#e" derrière, bravo Gé, bravo :lol:
Et puis laissez ma copine en dehors de çà, je m'en occupe :cool:
-