Bonjour à tous

jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Re: Bonjour à tous

Message par jimbo30 »

je te la deconseil car les model de avant aout 98 avais des probleme de cardan qui se declipse se que j'entend par la c'est qu'il a peu etre perdu de l'huile de boite sans s'en apercevoir se qui te reviendrai un peu plus cher si tu devais te retrouve a changer la boite et si je ne me trompe pas c'est arrive a dihio mais lui s'en est apercu avant :yy: pour le prix qu'elle risque de te coute je te conseil d'en chercher une autre :yy:
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

[quote="chti rd2":pn74qcfu]salut.

a 3200 € en cherchant un peu des rd 1 ca se trouve assez facilement et meme en moins kilométré. moi perso je passerai mon chemin.aprés chacun ses choix :yy: [/quote]

Merci pour vos conseils :yy:

Effectivement, je vias lacher l'affaire, je me tiendrais à l'affut des occassions, dès que j'en trouverais une qui correspond à mes critères, je sauterais dessus....

Le pire c'est que j'ai pas "besoin" de changer de voiture, j'ai actuellement une Nissa Primera de 93 qui a 300 000km, aucun pépin moteur, mais là en 3 mois, j'ai du refaire les freins arrières et changer toute la colonne d'échappement... du coup je viens de mettre 750€ dedans...

Et puis je suis tombé sur cette Hyundai Coupé par hasard... c'est clair que c'est pas une voiture qui laisse indifférent... Je connaissait déjà mais je pensais pas pouvoir me l'offrir.. et du coup maitenant quand je vois certains prix, je me dis que je changerais bien de caisse :lol:

En fait je crois que je suis tombé amoureux :love:
bill57
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Message par bill57 »

du meme avis que les autre forumiste, passe ton chemin...et t'inquiete pas, tu trouvera ta futur coupé plus vite que tu ne le croi...

je te souhaite bonne chance dans tes recherches...

tien nous au jus....a bientot..bye
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Ca se précise pour moi, j'ai trouvé une nouvelle Coupé RD1 dans un état bien meilleur que la précédente :

Hyundai Coupé 2.0 Fx pack luxe de 98, 138 000km
Couleur bleue, un quelques petits pets sur la carroserie au niveau de la peinture (parchoc avant notament)

L'entretien à l'air assez régulier, pas mal de pièces récentes (pneus plaquettes AV et AR, disques de freins, silencieux, courroie de distrib 40 00km,...)

Le tout pour un prix négocié de 2500€ :yy:

Je vais aller la voir ce week-en, j'espère sincèrement qu'elle sera en bon état, une petite vérification du moteur, de l'embrayage et de la boite et je pense que ca sera bon :yy:

Au passage, il y aura le joint de cache culbuteur à changer... vous savez si c'est cher comme réparation ?
alice4136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alice4136 »

je suis en retard mais bienvenue !!
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

Bon, c'est quasiment fait :wink:

Je viens d'aller voir "ma" petite coupé tout à l'heure.

Donc pas de soucis majeurs, quelques petits trucs à revoir :
- quelques éclats de peinture sur la pare choc avant
- une grifure légère à gauche sur le pare choc arrière
- 3 petites bosses sur le capot que je devrais arriver à redresser dans éclater la peinture, elles ne sont pas trop prononcées
- Le joint de cache culbuteurs à changer (une petite fuite d'huile à cet endroit, le moteur est pas encore trop recouvert d'huile donc pas trop de nettoyage
- Vu le gras sur la durite qui part du bocal de liquide pour la direction assistée, je pense qu'il sera bon aussi de changer 2 ou 3 durites
- Les jantes alu sont un peu abimées (un coup de peinture peut être ?)

Je pense que dans un avenir assez proche, il faudra voir les roulements arrières, ils font un peu de bruit j'ai l'impression (j'ai entendu ça sur une route bien lisse, ca faisait un petit ronronnement), je pense que dans un premier temps, je vais les graisser et les resserer un peu

La boite de vitesse est en bonne état, les vitesses pasent nickel
L'embrayage ne patine pas, ne couine pas, impecc de ce soté là

Donc samedi prochain je serais l'heureux propriétaire d'un Coupé 2.0 Fx de 98 avec 138 000 km :yy:
fasty79
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par fasty79 »

Félicitation pour ta future acquisition!
jessiou
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par jessiou »

bienvenue :yy:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Bienvenue à toi,comme tout achat tu as une garantie de 3 mois pour un véhicule d'occasion. C'est le minimum.
Stark
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Stark »

[quote="Luispawn":1rbmigsk]Bienvenue à toi,comme tout achat tu as une garantie de 3 mois pour un véhicule d'occasion. C'est le minimum.[/quote]

Euuh, j'achète la voiture à un particulier, sur ce coup là c'est sans filet, si ça casse après la vente c'est pour ma pomme :?

Mais bon c'est de la bonne mécanique, je l'ai essayé et le moteur à vraiment l'air bon :yy:

Maintenant il y a toujours le risque de casser le joint de culasse, je sais pas si ça se change préventivement ce genre de trucs :roll:
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Motorisation : 2.0

Message par Luispawn »

Alors je sais pas si je me trompe mais tu as cette même garantie lors d'un achat à un particulier. Si quelqu'un peut confimer celà.
Répondre

Retourner vers « ..: Présentation des nouveaux inscrits au forum :.. »