arceau pour nos coupé
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
Re: arceau pour nos coupé
eu looping pas pour te contre dir ,mais le dernier carton que j'ai eu j'avais les baquet et harnais,j'ai rien eu ,je pence que si j'avais eu les siege d'origine je me serai fait mal.
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
- Année : 2005
[quote="laurent342":28u273ak]Avec un casque en ville, tu passe un peu pour un con... Bref je stop le hs.
A mon avis, si tu cherche un arceau ciric, prend un homologué par la FIA, comme le premier. Tu es sur d'avoir du bon matos. Ce genre de truc, clair qu'il vaut mieux mettre le prix, un tube qui se plie en plein accident, aie les dégats...[/quote]
Justement je dis que si tu ne veux pas d'un casque avec l'arceau il faut les sièges baquets avec harnais pour ne pas bouger dans le siège.
Mais bon je connais CIric et il connais tout ça déjà. C'était plus pour les autres personnes qui souhaitent prendre un arceau sans trop connaitre les conséquences.
Pour looping il faut aussi faire attention aux baquets que tu prends : ceux de Norauto à 99€ les deux baquets avec les glissières pour ta 206/clio inclue dans le prix oui il y a des chance que ce ne soit pas top.
Par contre des bon baquets fibre c'est déjà autre chose que les tubulaire.
A mon avis, si tu cherche un arceau ciric, prend un homologué par la FIA, comme le premier. Tu es sur d'avoir du bon matos. Ce genre de truc, clair qu'il vaut mieux mettre le prix, un tube qui se plie en plein accident, aie les dégats...[/quote]
Justement je dis que si tu ne veux pas d'un casque avec l'arceau il faut les sièges baquets avec harnais pour ne pas bouger dans le siège.
Mais bon je connais CIric et il connais tout ça déjà. C'était plus pour les autres personnes qui souhaitent prendre un arceau sans trop connaitre les conséquences.
Pour looping il faut aussi faire attention aux baquets que tu prends : ceux de Norauto à 99€ les deux baquets avec les glissières pour ta 206/clio inclue dans le prix oui il y a des chance que ce ne soit pas top.
Par contre des bon baquets fibre c'est déjà autre chose que les tubulaire.
-
dj wills33
- Conducteur performant

pour ma par mon baquet est un sparco en fibre
quand au arceau il sont la certe pour rigidifié la caisse et pour evité la deformation de la caisse en cas de carton ou de finir sur le toit
pour le moment je regarde les lien dispo pour mon Rd piste mais il y a de grande chance que je réalise le mien qui serra fait au petit soin et vraiment comme je le veut en 12point de preference
quand au arceau il sont la certe pour rigidifié la caisse et pour evité la deformation de la caisse en cas de carton ou de finir sur le toit
pour le moment je regarde les lien dispo pour mon Rd piste mais il y a de grande chance que je réalise le mien qui serra fait au petit soin et vraiment comme je le veut en 12point de preference
-
zleto
- Conducteur expert

- Marque : Hyun / pigeot
- Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
- Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
- Année : 98/98/01/??
ON en voit des infos la :)
J'attends que les premiers trouvent tout, après je pistarde mon RD :D
(remarque il fais déjà de la piste ^^)
Les baquets sont fragiles quand même ... un tubulaire facon kéké non, mais les baquets les plus répandus (léger et pas trop cher) sont en fibre de verre. Ils casseront avant vous ^^
C'est passé un peu comme un avertissement de relou de la part de Hapi mais un arceau c'est PAS fait pour la ville !!! Le risque est réel. On peut "tomber" bien ou "tomber" mal. Les arceaux sont faits pour être utilisés avec des casques.
L'intérêt d'un arceau est bien double:
1. Rigidifier la caisse afin de rendre plus prévisible son comportement.
2. Protéger le pilote en cas de choc violent.
Une voiture durcie et rabaissée à fond pour la piste peut plus facilement se retourner. Surtout montée en slicks. L'arceau empêchera la voiture d'être écrasée sur elle même et de broyer le pilote / copilote.
Au niveau des tarifs, on les trouve dans les alentours de 800€. (Y'a un gars qui en fais sur le fofo drift par exemple)
Les matériaux changent mais surtout la conception et les soudures.
Les moins chers seront des assemblages, mal soudés de tubes qui tombent n'importe ou.
Les meilleurs seront des tubes de bonne qualité, cintrés au millimètre avec de belles soudures et tombant sur les endroits ou la caisse subit le plus d'efforts.
Voila un exemple de GROS arceau: (M3 de roms d'Objectif Circuit)

Vers les tourelles AR:

Vers les tourelles AV:

Tout ça c'était en cours de travaux hein ;)
J'attends que les premiers trouvent tout, après je pistarde mon RD :D
(remarque il fais déjà de la piste ^^)
Les baquets sont fragiles quand même ... un tubulaire facon kéké non, mais les baquets les plus répandus (léger et pas trop cher) sont en fibre de verre. Ils casseront avant vous ^^
C'est passé un peu comme un avertissement de relou de la part de Hapi mais un arceau c'est PAS fait pour la ville !!! Le risque est réel. On peut "tomber" bien ou "tomber" mal. Les arceaux sont faits pour être utilisés avec des casques.
L'intérêt d'un arceau est bien double:
1. Rigidifier la caisse afin de rendre plus prévisible son comportement.
2. Protéger le pilote en cas de choc violent.
Une voiture durcie et rabaissée à fond pour la piste peut plus facilement se retourner. Surtout montée en slicks. L'arceau empêchera la voiture d'être écrasée sur elle même et de broyer le pilote / copilote.
Au niveau des tarifs, on les trouve dans les alentours de 800€. (Y'a un gars qui en fais sur le fofo drift par exemple)
Les matériaux changent mais surtout la conception et les soudures.
Les moins chers seront des assemblages, mal soudés de tubes qui tombent n'importe ou.
Les meilleurs seront des tubes de bonne qualité, cintrés au millimètre avec de belles soudures et tombant sur les endroits ou la caisse subit le plus d'efforts.
Voila un exemple de GROS arceau: (M3 de roms d'Objectif Circuit)

Vers les tourelles AR:

Vers les tourelles AV:

Tout ça c'était en cours de travaux hein ;)
les arceaux sont souvent en Fe45 qui est loin d'etre top (comme les OMP par exemple) sinon tout est dit plus haut tout d'abord la sécurité de l'équipage, et la rigidité de la coque.
Le Fe45 est équivalent au Tu37b avec une Rm mini de 350 Mpa environ (MPa = mégapascal = 1N/mm²,et Rm est la résistance à la traction à température ambiante)
et vous prenez par exemple un 20MV6 est équivalent au Tu52b avec une Rm mini de 510 Mpa donc on voie bien que en cherchant d'autre matériau on peu avoir beaucoup plus performant en résistance :wink:
a savoir que ce type de matière est très difficile a trouver car reserver au arceaux cages :s5:
exemple d'un arceaux de base (mon ex 205)

et un arceaux complexe (ma nouvelle acquisition)

Le Fe45 est équivalent au Tu37b avec une Rm mini de 350 Mpa environ (MPa = mégapascal = 1N/mm²,et Rm est la résistance à la traction à température ambiante)
et vous prenez par exemple un 20MV6 est équivalent au Tu52b avec une Rm mini de 510 Mpa donc on voie bien que en cherchant d'autre matériau on peu avoir beaucoup plus performant en résistance :wink:
a savoir que ce type de matière est très difficile a trouver car reserver au arceaux cages :s5:
exemple d'un arceaux de base (mon ex 205)
et un arceaux complexe (ma nouvelle acquisition)

pourquoi résistance a la traction alors que ce serait plus logique que ce soit de la résistance aux cisaillement et a l'écrasement ?
c'est les calculs de résistance pour le métal sur les arceaux :wink:
oké je vais essayé de trouver des info la dessus ;)
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
jo c'est quoi comme auto que tu a maintenant,là c'est plus un arceau,on apele sa une structure.en tous cas c'est beau!!
[quote="Ciric":2pzej0a6][size=150:2pzej0a6]jo c'est quoi comme auto que tu a maintenant[/size],là c'est plus un arceau,on apele sa une structure.en tous cas c'est beau!![/quote]
je laisse le soin a jo de l'annoncer sinon tu va faire un arrêt cardiaque :lol: :lol:
je laisse le soin a jo de l'annoncer sinon tu va faire un arrêt cardiaque :lol: :lol:
-