Genesis v6 sous 36000€ neuve

Répondre
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Re: Genesis v6 sous 36000€ neuve

Message par HapimaN »

Puis les 2L turbos encaissent bien les hautes pressions. Tu parle de la golf tsi ou de la focus mais regarde les evos par exemple
295Hp pour la version normal 403hp pour la version FQ-400...
Alors passer de 200 et des brouettes à 300 et des poussières avec un simple turbo sans changer les internes c'est largement possible. Tout dépend de comment le motoriste a préparé sa monture avec dans l'esprit d'avoir de futur modèles plus puissant, avec une très grande marge de manœuvre au niveau de la fiabilité, avec tout simplement d'excellents ingénieurs, ou alors en sachant que ce sera le plus gros moteur de cette série de moteur car d'autres avec une autre architectures sont déjà présent et que ce serait inutile de les concurrencer entre eux (sachant le cout des développements...)
Niteuk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Niteuk »

[quote="Mack":14ht0ua4]15000€ ? source SVP ! 22k$ le 2.0 sans option.

Si le calcul est fait par conversion €/$, il n'est pas bon, deux raisons :

- que le salaire moyen là bas il est pas a 1200$ (le smic) mais bien en dessous, si le cours est différent, eux ne gagent pas plus, donc convertissez 1$ = 1€ pour avoir le cout réel et le pouvoir d'achat.

- ce prix en france n'est pas possible, parceque la tva est déja à 7% en moyenne + moins d'impots sur les entreprises + cout de la main d'oeuvre moins cher (un salarie coute le 2 de ce qu'il gagne a une boite, pas aux usa où il n'y a pratiquement pas de charges. Normal donc que le prix soit plus bas.[/quote]

Source ? Ben le prix sur Hyundai motors US O_o
Le dollars est à 1.4 je te laisse faire le calcul, au USA l'essence, les voitures coûtent moins cher, pareil pour ce qui est de l'électronics, en france on est taxé de partout !
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Tuscani
Modèle : Elisa
Motorisation : V6
Année : 2k3

Message par Mack »

ce n est pas cher a cause du taux de change.

ne crois pas que lee
niveau de vie soit vraiment superieur la bas.
Niteuk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Niteuk »

Après retraite et tout oui, ben suffit d'être un jeune français plein de motivation pour aller faire fortune là bas, bcp y sont allé et on fait quelque chose de leur vie qu'il n'aurait jamais pu faire en france.
Enfin bref ça coûte le prix d'une clio cherche pas ^^

Sinon j'ai vu plus de 4 cylindres dépassant les 400cv que les v6.... et plus de prépa 2.0 que v6 encore une fois
[url=" onclick="window.open(this.href);return false;] ... re=related[/url]
[url=" onclick="window.open(this.href);return false;][/url] 1/4 miles en 13sec

Pis il en existe plein d'autres... enfin bref vive les 4 cylindres, à oui vous parliez des evo', j'en est vu dépassant les 1000cv, la fiesta de ken block en fait 650 et ses anciennes sub' moteur boxer 4 cylindres en faisant plus de 600 aussi.
à part les 6 en lignes des mitsubishi GTO, Skyline, et Supra et BMW je dis longue vie au 4 cylindres !!
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

[quote="Niteuk":2xbekdu2]
Source ? Ben le prix sur Hyundai motors US O_o
Le dollars est à 1.4 je te laisse faire le calcul, au USA l'essence, les voitures coûtent moins cher, pareil pour ce qui est de l'électronics, en france on est taxé de partout ![/quote]
ton calcul est partiel... comme d'autres l'ont expliqués.

Le coupé sera certainement soumis a l'éco-malus... je vais prendre 750€ d'éco malus, meme si je pense que ca sera plutot 1600€ (plus de 200 g/km), donc (36000-750)/1.196=29.500 €
Les prix sont affichés hors taxe aux states, tu vois que déjà la différence se réduit (si l'éco malus est a 1600€ comme je pense, ca fait le coupé à 28.700€).

Ensuite, si tu veux comparer, le marché US est moins sensible a la présentaton intérieure et la finition que l'Europe (nos envies d'interieur bien fait, c'est typique du marché européen), et donc notre modèle de base correspond comme expliqué plus haut au modèle HDG chez eux. Le modèle haut de gamme sur le V6, il est a 31.500$ (source : site hyundai usa), et avec un dollar a 1.33 € (et non pas 1.4...), ca fait le coupé V6 à 23.700€. On est très loin des 15.000 qui ont été annoncés... si tu ajoute l'import, les taxes a l'import, l'homologation, et tout le reste.. ca fait peu de différence.

L'Europe n'est pas ciblé par Hyundai pour cette voiture. Du coup, on paie le prix si on veut se faire plaisir. Ont-ils torts ? non. Ici, la concurence est forte, les HDG/Premium est l'apanage des teutonnes, et nous ne jurons que par la mazoil, Hyundai ne va pas se prendre la tete rien que pour nous...
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundéééééééé
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.7 Elisa
Année : 2002

Message par Nico »

[quote="Mack":3b41uuzd]ce n est pas cher a cause du taux de change.

ne crois pas que lee
niveau de vie soit vraiment superieur la bas.[/quote]

Pour y etre allé 15 jours cet été je peux te jurer que tu fais erreur !!!!
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

15j ... mois j ai des potes us et meme expatrié je peux te dire qu ils pleurent.:

les usa c est top mais ce n est pas un paradis economique.
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Mack":78bc1ni1]15j ... mois j ai des potes us et meme expatrié je peux te dire qu ils pleurent.:

les usa c est top mais ce n est pas un paradis economique.[/quote]

Ok voir un pote qui y est rester 18 mois . Aprés c est le texas mais dans sa boite un chef d equipe en journée qui prend 4000$ par mois la ou tu galeres en france a avoir 1500€ en 3x8 bah je pense que c est mieux dans un pays ou tu peux manger pour 3$, ou le resto a volonté c est 10$, ou une voiture de sport coute 20000$ et ou un plein d essence oute 35$.
Apres ya pas de protection sociale on le sait mais quand tu gagnes autant tu peux te la payer. Je peux te jurer que mon pote regrettes vraiment son confort de vie de la bas . Maintenant il y a des exceptions partout.

Les americains ? Je les plaindrais quand j aurais le temps.
Tom
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé FX (FL1)
Motorisation : 2,0 l
Année : 2005

Message par Tom »

[quote="Nico":2poaxtud][quote="Mack":2poaxtud]15j ... mois j ai des potes us et meme expatrié je peux te dire qu ils pleurent.:

les usa c est top mais ce n est pas un paradis economique.[/quote]

Ok voir un pote qui y est rester 18 mois . Aprés c est le texas mais dans sa boite un chef d equipe en journée qui prend 4000$ par mois la ou tu galeres en france a avoir 1500€ en 3x8 bah je pense que c est mieux dans un pays ou tu peux manger pour 3$, ou le resto a volonté c est 10$, ou une voiture de sport coute 20000$ et ou un plein d essence oute 35$.
Apres ya pas de protection sociale on le sait mais quand tu gagnes autant tu peux te la payer. Je peux te jurer que mon pote regrettes vraiment son confort de vie de la bas . Maintenant il y a des exceptions partout.

Les americains ? Je les plaindrais quand j aurais le temps.[/quote]
La vie est plus cher là bas, regarde rien que les loyers, tu pleures. Une bonne mutuelle, c'est 1500 dollars par moi. Les restaurants à volonté à 10 dollars, ça existe en France à 10 euros. Non, les USA ne sont plus l'eldorado d'autrefois.
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

Tom pote t'as dit combien il paye sa retraite, combien coute la sécu (qui est facultative) et combien raporte le chomage quand ta boite te vire (à tout moment, sans motif) :mrgreen:
Il t''as parlé du coût des loyers dans les grandes villes qui t'oblige a faire 100km rien que pour aller au travail depuis sa maison en suburb :oops:

T'as t'il parlé aussi des congés payés (existent pas, en moyenne 2 semaines par an quand l'employeur est sympa) et de la difficulté de trouvé une mutuelle de maladie quand tu as un mauvais dossier.
Te parle t'il aussi des gars qui gagnent 700$ en bossant 50h par semaine (vu qu'il n'y a pas de smic) et qui constituent une bonne partie de la populace. :s19:

Et des taux proche de l'usure, des cartes de crédit (je parle pas de paiement) qui endettent la moitié des américains :foire oire

Oui les USA c'est un éldorado quand tu as de la chance, c'est un mourroir quand tu n'en a plus. :cry:

Autant je suis contre le systeme archaique français et pour le système américain, autant il faut raison garder car les échecs aux usa bien sur que cela arrive (mon pote, retourné en France après quelques années et pourtant c'était un bosseur acharné diplômé en commerce mais il peinait pour ne serait ce acheter une moto à 3000$ malgré son salaire, une fois tout déduit.

J'admire le systeme américain pour son systeme tax-free par rapport au notre, par la liberté (surtout pour un amateur d'arme comme moi) et les lois bien foutues.
Autant je sais que j'ai 1 chances sur 3 de me rétamer en partant là bas.

Oui certains gagnent beaucoup, et il sera facile de toucher 6000$ quand tu en gagne 3000$ en France, mais cela ne concerne qu'une (toute) petite partie de salarié ultra qualifiés en France.

Les autres, ils resterons pauvres, et si les USA était un eldorado, loi anti immigration ou pas, t'aurais 5 milliards de crèves la dalles qui vendraient leur mère pour y aller, ce qui n'est pas le cas :mrgreen:

God bless America, mais n'oublions pas, que dans nos petit fauteuil d'européens ultra assistés, nous ne pouvons pas parler de pouvoir d'achat d'un pays qui ne fonctionne pas du tout comme le notre.
Entre autre aussi parce qu’aux usa les voitures cotent moins et valent moins chere neuve (mêmes les européenes) grâce entre autre au volume des ventes, mais aussi parce que se baser sur la bagnole n'est pas un bon indice, ils mettent tout dedans pour le paraître (alors qu'en France l'on cache sa voiture de peur des jaloux aux USA on l'expose).

quand je regarde sur les forums us les passionnés, tu verras qu'ils n'ont pas tellement de choses de plus que toi, même type d'appart, voiture idem, matos hifi/informatique idem. Parceque le reste par là ou nous tout est déduit.

et puis je le redis, on ne peut pas comparer le niveau de nie avec simplement une conversion au taux boursier. En 9an le $ est passe de 1euros à 1.30/1.40euros, ne croit pas que la vie ai changée pour le ricain de base (si il est plus endetté à cause de la crise) , pour lui son $ en poche à touche la meme valeur, sauf qu'il peut plus se payer de produit d'import européen (en meme temps il s'en fout :mrgreen: )
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Mack":ly2v9lfn]Tom pote t'as dit combien il paye sa retraite, combien coute la sécu (qui est facultative) et combien raporte le chomage quand ta boite te vire (à tout moment, sans motif) :mrgreen:
Il t''as parlé du coût des loyers dans les grandes villes qui t'oblige a faire 100km rien que pour aller au travail depuis sa maison en suburb :oops:

T'as t'il parlé aussi des congés payés (existent pas, en moyenne 2 semaines par an quand l'employeur est sympa) et de la difficulté de trouvé une mutuelle de maladie quand tu as un mauvais dossier.
Te parle t'il aussi des gars qui gagnent 700$ en bossant 50h par semaine (vu qu'il n'y a pas de smic) et qui constituent une bonne partie de la populace. :s19:

Et des taux proche de l'usure, des cartes de crédit (je parle pas de paiement) qui endettent la moitié des américains :foire oire

Oui les USA c'est un éldorado quand tu as de la chance, c'est un mourroir quand tu n'en a plus. :cry:

Autant je suis contre le systeme archaique français et pour le système américain, autant il faut raison garder car les échecs aux usa bien sur que cela arrive (mon pote, retourné en France après quelques années et pourtant c'était un bosseur acharné diplômé en commerce mais il peinait pour ne serait ce acheter une moto à 3000$ malgré son salaire, une fois tout déduit.

J'admire le systeme américain pour son systeme tax-free par rapport au notre, par la liberté (surtout pour un amateur d'arme comme moi) et les lois bien foutues.
Autant je sais que j'ai 1 chances sur 3 de me rétamer en partant là bas.

Oui certains gagnent beaucoup, et il sera facile de toucher 6000$ quand tu en gagne 3000$ en France, mais cela ne concerne qu'une (toute) petite partie de salarié ultra qualifiés en France.

Les autres, ils resterons pauvres, et si les USA était un eldorado, loi anti immigration ou pas, t'aurais 5 milliards de crèves la dalles qui vendraient leur mère pour y aller, ce qui n'est pas le cas :mrgreen:

God bless America, mais n'oublions pas, que dans nos petit fauteuil d'européens ultra assistés, nous ne pouvons pas parler de pouvoir d'achat d'un pays qui ne fonctionne pas du tout comme le notre.
Entre autre aussi parce qu’aux usa les voitures cotent moins et valent moins chere neuve (mêmes les européenes) grâce entre autre au volume des ventes, mais aussi parce que se baser sur la bagnole n'est pas un bon indice, ils mettent tout dedans pour le paraître (alors qu'en France l'on cache sa voiture de peur des jaloux aux USA on l'expose).

quand je regarde sur les forums us les passionnés, tu verras qu'ils n'ont pas tellement de choses de plus que toi, même type d'appart, voiture idem, matos hifi/informatique idem. Parceque le reste par là ou nous tout est déduit.

et puis je le redis, on ne peut pas comparer le niveau de nie avec simplement une conversion au taux boursier. En 9an le $ est passe de 1euros à 1.30/1.40euros, ne croit pas que la vie ai changée pour le ricain de base (si il est plus endetté à cause de la crise) , pour lui son $ en poche à touche la meme valeur, sauf qu'il peut plus se payer de produit d'import européen (en meme temps il s'en fout :mrgreen: )[/quote]

Marrant ça entre ton discours et ce que j ai vu de mes yeux, j'arrive toujours pas à me dire de ne pas partir si j avais la green card. Mon pote ne m a rien dit de tout ça mais comme j ai dit c etait au texas, les loyers ne sont pas forcémént si exorbitant etant donné les surfaces desertiques, c est pas new york quoi, il ne manquent pas de terrains a batir.
Quand au fait que la boite te licencie comme ca sans prevenir, ca t apprend a rester au top. Biensur je ne parle par d y rester une vie, mais 10-15 ans pourquoi pas.
Continuer de cotiser en france est possible.

Maintenant mon pote etait super privilégié.

2000€ net par mois, logement de fonction en residence securisée avec piscine, telephone fixe , voiture et essence payés par la société.
8 semaines de congés en 18 mois de travail. Cotisations et secu Francaise. OK 40h par semaine et je suis sur que j en oublie.

Pas la vie de reve les USA ? C est pas l impression qui m est restée. Moi j ai adoré ! Mon régime lui beaucoup moins. :mrgreen:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

Bah voila, j'ai des potes qui ont aussi la même chose.. en France, si si ça existe ^^

Mon pote en question (super déçu) vivait aussi au texas :love:

Mon problème c'est pas la creen card mais la femme et la petite qui veulent pas vivre là bas :foire D
Crois moi, je suis partisans de l'american way of lifre, mais que sans el job de reve ça peut etre dur, surtout quand tu connais personne.

Allez revons, une stang ou une genesis, avec un gros suburban pour les randonnées oui ça donne envie, surtout que les femmes sont pas vilaines du tout contrairement à ce qu'on pense :love:
Nico
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Nico »

[quote="Mack":30cxs4o1]Bah voila, j'ai des potes qui ont aussi la même chose.. en France, si si ça existe ^^

Mon pote en question (super déçu) vivait aussi au texas :love:

Mon problème c'est pas la creen card mais la femme et la petite qui veulent pas vivre là bas :foire D
Crois moi, je suis partisans de l'american way of lifre, mais que sans el job de reve ça peut etre dur, surtout quand tu connais personne.

Allez revons, une stang ou une genesis, avec un gros suburban pour les randonnées oui ça donne envie, surtout que les femmes sont pas vilaines du tout contrairement à ce qu'on pense :love: [/quote]

Des années de proteines intégrés à la bouffe en ont fait des maxi bonnets et au moins sur ça on est vraiment d accord !!!! :mrgreen: :twisted:
Mack
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mack »

Et aussi des années de travail pour arriver à ce nombre de blondes péroxydées :mrgreen:
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

[quote="Nico":1vyf1uak]Marrant ça entre ton discours et ce que j ai vu de mes yeux, j'arrive toujours pas à me dire de ne pas partir si j avais la green card. Mon pote ne m a rien dit de tout ça mais comme j ai dit c etait au texas, les loyers ne sont pas forcémént si exorbitant etant donné les surfaces desertiques, c est pas new york quoi, il ne manquent pas de terrains a batir.
Quand au fait que la boite te licencie comme ca sans prevenir, ca t apprend a rester au top. Biensur je ne parle par d y rester une vie, mais 10-15 ans pourquoi pas.
Continuer de cotiser en france est possible.

Maintenant mon pote etait super privilégié.

2000€ net par mois, logement de fonction en residence securisée avec piscine, telephone fixe , voiture et essence payés par la société.
8 semaines de congés en 18 mois de travail. Cotisations et secu Francaise. OK 40h par semaine et je suis sur que j en oublie.
[/quote]
Tu pars donc d'une exception (ce que tu reconnais d'ailleurs) pour en faire une généralité... Je connais deux personnes qui se font plus en france pour presque les mêmes avantages (loyer a payer, mais tout le reste, dans la poche et payé par la boite), sécurité d'emploi en plus (on ne licencie pas comme ca)... je dois en déduire qu'en france, on se fait des couilles en or facilement et que c'est le pays rêvé ? :)
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
Répondre