merci
Je poste les photos du nettoyage des sieges avec les produits GLIPTONE gt11 et gt12.
l' appareil photo déconne a fond et me fait des aureoles qui n' y sont pas en réalité mais bon...( ce n' est pas le même appareil que j' ai utilisé pour les photos extérieures ) cela permet de voir un peu le résultat.
On passe d' abord l' aspirateur sur les sièges .
Passage d' une microfibre légèrement humide puis nettoyage avec une brosse douce + le produit nettoyant et de l' eau propre ( renouvelée fréquemment ).
On brosse bien , on nettoie les sièges , le volant le soufflet et les garnitures de portes et on recommence plusieurs fois ...
On laisse 5 a 10 minutes que le produit pénètre et sèche un peu puis on repasse une microfibre légèrement humide .
Ensuite on utilise le rénovateur que j' applique avec un pinceau de façon grossière sur toutes les parties concernées.
j' ai mis la dose...
On laisse agir le produit 24h ( j' aurais du le laisser peut être plus longtemps )
On essuie le surplus qui n' est pas sec , on repasse légèrement le produit nettoyant et une microfibre humide et on essuie ( j' applique les recommandations ).
Le résultat est pas mal du tout .
Mon avis : le nettoyant fait très bien son taf , le rénovateur est peut être un peu moins efficace mais je pense aussi que les anciens propriétaires n' utilisaient pas forcement les bons produits .
Je pense utiliser la prochaine fois le cirage rénovateur et la teinture SAPHIR ou AVEL pour la partie légèrement griffée des sièges avant ( du au frottement) ainsi que la méthode de Nickito ( eau + alcool +chauffage) pour assouplir encore plus l' assise.
Le flash de l' appareil ne permet pas de voir très bien le résultat ( j'en prendrais des meilleures plus tard):