Tu es forcé d'incliner le dossier pour être un peu couché, la position en L tu peux oublier avec nos tailles. Mais ça n'est pas désagréable du tout, au contraire. La modif qu'a fait Springer lui permet de compenser un peu ça, et en effet, le soutien supplémentaire apporté sous la jambe droite doit être sympa pour les longs trajets.RomV a écrit :Merci SPRINGER pour ta réponse et ta photo, j'ai mieux compris le système maintenant. En revanche, faut il adopter une conduite un peu "allongée" ? Un peu comme une F1 en fait. J'ai l'habitude de conduire un 4X4, un Scénic et une Mégane et mon siege est en forme de "L". Alors que sur la Hyundai que j'ai essayé (avec toit ouvrant), avec ce réglage je dois pencher la tete mais en étant un peu allongé tout va très bien. J'ai posé la question à pas mal d'amis qui sont pilotes automobiles ou ferrus de voiture et ils m'ont affirmés que oui. Qu'en penses tu ?
Merci encore
Habitacle et toit ouvrant.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
Re: Habitacle et toit ouvrant.
- RomV
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2008
Merci Elricdelyon pour ta réponse
. Pour infos, tu fais quelle taille et combien de centimètres as-tu de marge entre ta tete et le plafond a peu près ?
Merci beaucoup.
Merci beaucoup.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
J'ai pas grandi ou grossi depuis les 7 derniers posts de ce topicRomV a écrit :Merci Elricdelyon pour ta réponse. Pour infos, tu fais quelle taille et combien de centimètres as-tu de marge entre ta tete et le plafond a peu près ?
Les centimètres au dessus de ma tête, au pif je dirai 3cm. Complètement au pif hein. En tout cas je ne touche jamais ou ne ressens jamais de gène. En revanche avec un casque sur la tête sur circuit, c'est le calvaire, je dois revoir complètement la position et c'est vraiment pas idéal, faut envisager un volant fortement tulipé pour compenser la forte inclinaison du dossier vers l'arrière à rajouter, associée au nécessaire rapprochement du siège qui vient vraiment coincer la jambe droite entre le volant et le tableau de bord.
Bon achat
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Moi je ne fais pas 1m80 et je conduit carrément couché
Je te vends de l'espace entre tête et plafond si tu veux, car sans le toit ouvrant, je doit avoir 10 cm
Je te vends de l'espace entre tête et plafond si tu veux, car sans le toit ouvrant, je doit avoir 10 cm
- RomV
- Conducteur régulier

Merci pour ta réponse et désolé d'avoir squizzé pour ta tailleElricdelyon a écrit :J'ai pas grandi ou grossi depuis les 7 derniers posts de ce topicRomV a écrit :Merci Elricdelyon pour ta réponse. Pour infos, tu fais quelle taille et combien de centimètres as-tu de marge entre ta tete et le plafond a peu près ?
![]()
1,88m et actuellement 90kg, mais j'étais à 98kg il y a peu (histoire de placer très subtilement dans la conversation que j'ai maigri
![]()
).
Les centimètres au dessus de ma tête, au pif je dirai 3cm. Complètement au pif hein. En tout cas je ne touche jamais ou ne ressens jamais de gène. En revanche avec un casque sur la tête sur circuit, c'est le calvaire, je dois revoir complètement la position et c'est vraiment pas idéal, faut envisager un volant fortement tulipé pour compenser la forte inclinaison du dossier vers l'arrière à rajouter, associée au nécessaire rapprochement du siège qui vient vraiment coincer la jambe droite entre le volant et le tableau de bord.
Bon achat
Oui oui oui, donne moi de la hauteur et de l'espace :oops:man3515 a écrit :Moi je ne fais pas 1m80 et je conduit carrément couché![]()
- RomV
- Conducteur régulier

Bon j'ai du nouveau concernant mon souci. J'essaie demain en fin d'après-midi une coupé sans le toit ouvrant. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en ressortira 
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Modèle : GK3
Ca c'est une bonne nouvelle...RomV a écrit :Bon j'ai du nouveau concernant mon souci. J'essaie demain en fin d'après-midi une coupé sans le toit ouvrant. Je vous tiendrais au courant de ce qu'il en ressortira
- RomV
- Conducteur régulier

Voilà, j'en ai essayée une sans toit ouvrant. Je suis super à l'aise dedans. Je suis assis sur le siège, je ne suis pas allongé mais avec le siège en forme de "L" et bien j'ai encore 3-4cm de marge entre le plafond et ma tete :oops:. Heureux et amoureux de cette voiture que je vais acquérir d'ici peu 
- Luispawn
- Pilote chevronné

RomV a écrit :Voilà, j'en ai essayée une sans toit ouvrant. Je suis super à l'aise dedans. Je suis assis sur le siège, je ne suis pas allongé mais avec le siège en forme de "L" et bien j'ai encore 3-4cm de marge entre le plafond et ma tete :oops:. Heureux et amoureux de cette voiture que je vais acquérir d'ici peu
Et donc avec ou sans toit ouvrant ?
- RomV
- Conducteur régulier

Avec toit fermé
. Le souci maintenant, c'est de trouver une Tuscani noire, moins de 100 000km et sans toit ouvrant. Sur leboncoin, dans toute la France j'en ai trouvé aucune comme ça
. Je vais donc surement en acheter une et la faire repeindre en noir :oops:
- Luispawn
- Pilote chevronné

RomV a écrit :Avec toit fermé. Le souci maintenant, c'est de trouver une Tuscani noire, moins de 100 000km et sans toit ouvrant. Sur leboncoin, dans toute la France j'en ai trouvé aucune comme ça
Bizarre je cherche et je trouve ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/333786811.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
- Luispawn
- Pilote chevronné

En voila une autre:Luispawn a écrit :RomV a écrit :Avec toit fermé. Le souci maintenant, c'est de trouver une Tuscani noire, moins de 100 000km et sans toit ouvrant. Sur leboncoin, dans toute la France j'en ai trouvé aucune comme ça
Bizarre je cherche et je trouve ca:
http://www.leboncoin.fr/voitures/333786811.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.leboncoin.fr/voitures/308454176.htm?ca=12_s" onclick="window.open(this.href);return false;
Tu ne dois pas chercher correctement,.
- RomV
- Conducteur régulier

Merci d'avoir fouillé pour moi
. Celle a 105 000km je l'avais vu mais elle était trop kilométrée. Celle à 80 000 en revanche, je l'avais pas vue et... WOUAH :oops:. Le cuir couleur caramel c'est de série en revanche ?
- Luispawn
- Pilote chevronné

RomV a écrit :Merci d'avoir fouillé pour moi. Celle a 105 000km je l'avais vu mais elle était trop kilométrée. Celle à 80 000 en revanche, je l'avais pas vue et... WOUAH :oops:. Le cuir couleur caramel c'est de série en revanche ?
Oui car moi j'ai une bleue avec le cuir de la même couleur.
- RomV
- Conducteur régulier

Le cuir caramel ne se tache pas plus vite que le noir ? Je veux dire; c'est pas plus voyant les rayures et les taches sur du beige ?
-