Nouvelle voiture, nouveau membre...

moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: Nouvelle voiture, nouveau membre...

Message par moulino51 »

Bonsoir obi59,

Bienvenu sur ce beau forum, et pense a utiliser la fonction "éditer", pour ne pas faire de "posts en files"

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

ben y'a elricdelyon qui vend ses jantes bronze justement, et qui devraient bien se marier avec ta Black! ;)

http://www.tuscani-france.net/forum/vie ... 6&t=358173
Image
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Motorisation : 2,0L
Année : 2006

Message par obi59 »

Salut Philippe,
Visiblement, Eric ne les vend plus et si tu me lis bien, tu verras que je souhaite rester en 17 :b
Mais je reste ouvert aux propos et remarques concernant mon projet ;)
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Bonjour à tous,
Suite des événements, après 3 bonnes semaines de garage, j'ai récupéré mon bolide :
- Changement d'embrayage
- Distribution
- Révision complète (vidange, filtres...)
- Changement d'autoradio (voir plus haut)
- Peinture complète
Super content du résultat (hormis le fait que les jantes dénotent encore plus, mauvais état...)
Edit du post, photos :
Image
Image
Image

Après avoir compris comment intégrer des photos, les voici... :)
Concernant l'auto-radio, le rouge semble rose sur la photo alors qu'en vrai, il est vraiment rouge (proche du rouge de l'éclairage de la voiture), ce qui me convient parfaitement, c'était un peu le but. Ce qui me plaît aussi, c'est la petite touche de "simili" Alu brossé sur la façade de l'auto-radio qui rappelle bien celui de la console centrale (même si on ne le voit pas trop sur la photo qui a été prise dans le noir...)
Modifié en dernier par obi59 le 23 mars 2014, 03:07, modifié 7 fois.
zetitus
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : hyundai
Modèle : fl1 noire
Motorisation : 2.0L 143ch
Année : 2007

Message par zetitus »

De bien beaux projets tout ca ;)
Vivement les photos :lol:
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Me voilà à la prochaine étape, les jantes...
Je suis encore indécis et je ne suis pas contre quelques avis et conseils :) :
- Concernant la taille, étant donné que c'est une voiture de tous les jours, ou presque, j'envisage de rester sur du 17, ce qui ne grève pas trop le confort, reste raisonnable en terme de tarif de pneus, n'augmente pas la conso (ce qui risque d'être le cas en passant en 18)
- Concernant la couleur, étant donné que ma Tuscani est noire, que les vitres sont maintenant teintées noires, j'ai envie de trancher un peu tout en restant sobre, le silver (gris alu) s'impose presque naturellement
- Ensuite, j'ai l'impression (peut-être à tort), que les jantes à "gros bâtons" vont bien à notre Tuscani, mon choix se dirrige, pour le moment vers cette tendance.
- Enfin, je trouve un petit défaut esthétique (en tous cas avec les jantes d'origine), c'est qu'elles sont un peu trop rentrées dans les ailes à mon goût. Soit je palie au problème avec une jante qui a un déport supérieur. Soit, ça ne me suffit pas et j'ajoute des élargisseur de voie (25mm ???)

Voici les jantes qui retiennent mon attention pour le moment, à votre bon coeur pour les avis et conseils :) :
Image
Image
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bah la première perso je trouve qu'on commence à en voir partout, c'est la mode "Audi".

Ensuite si tu garde l'ET d'origine avec des élargisseurs +20mm à chaque roue ça tombe pile poil à fleur d'aile (FL2 ce n'est peut-être pas exactement le même sur les FL1). ;)
Image
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

obi59 a écrit : Image
On voit que t'habites dans le Nord... le chauffage est réglé à 26°!!! :mdr: :mdr: :mdr:
...Moi je m'endors à cette température! :lol:
Image
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Re: Re : Nouvelle voiture, nouveau membre...

Message par Luispawn »

J'aime bien le deuxième choix de jantes :D :D
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Re : Nouvelle voiture, nouveau membre...

Message par moulino51 »

Luispawn a écrit :J'aime bien le deuxième choix de jantes :D :D
:plus1: J'ai tendance a voir les jantes trop ajourée comme du Tuning.

obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

Merci pour vos réponses
man3515 a écrit :Bah la première perso je trouve qu'on commence à en voir partout, c'est la mode "Audi".

Ensuite si tu garde l'ET d'origine avec des élargisseurs +20mm à chaque roue ça tombe pile poil à fleur d'aile (FL2 ce n'est peut-être pas exactement le même sur les FL1). ;)
Tu ne crois pas si bien dire, c'est une réplique Audi TT RS il me semble ;)

Je ne connais pas l'ET d'origine, il me semble avoir lu quelque part que c'était 45 ou 50 mais je ne suis plus sûr du tout...
Merci pour l'info des élargisseurs 20mm, j'ai vu une annonce sur internet ou un gars en vend en 25mm, faut voir du coup si ça va pas frotter...
Philippe74 a écrit : On voit que t'habites dans le Nord... le chauffage est réglé à 26°!!! :mdr: :mdr: :mdr:
...Moi je m'endors à cette température! :lol:
m!¤@#e, grillé !!! :lol2: :lol2: :lol2:
Je te rassure, généralement c'est 22° mon réglage idéal, je ne me rappelle plus pourquoi il était à 26 à ce moment là, il me semble que je venais de mettre en route et que j'étais pressé d'avoir chaud ;)
Et pour tordre le cou aux clichés, la température moyenne annuelle à Lille est de 2° inférieure à celle de Bordeaux :D
moulino51 a écrit :
Luispawn a écrit :J'aime bien le deuxième choix de jantes :D :D
:plus1: J'ai tendance a voir les jantes trop ajourée comme du Tuning.

La 1ère jante avait ma préférence jusqu'à y a pas si longtemps, mais plus ça va, plus la seconde monte dans mon sondage personnel (période électorale oblige, on adapte le choix des expressions)... Vous accentuez donc mon doute, merci les gars :lol2:

Si d'autres personnes veulent s'exprimer (ou si les mêmes souhaitent rebondir), tout le monde est bienvenu, tous les avis sont bons à prendre...
En présélectionnant 2 jantes, je me suis occupé des partiels et du 1er tour, il ne reste plus qu'à les départager au second tour (on reste dans l'électoral :lol2: )
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

Très belle black que voici ;)

Pour les jantes, je vais faire mon chieur, mais je laisserai celles d'origine (ponçage, mastic et peinture) accompagné d'un léger rabaissement et de cales de déport de 20mm en double boulonnerie ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par moulino51 »

La 1ère jante avait ma préférence jusqu'à y a pas si longtemps, mais plus ça va, plus la seconde monte dans mon sondage personnel (période électorale oblige, on adapte le choix des expressions)... Vous accentuez donc mon doute, merci les gars :lol2:

Si d'autres personnes veulent s'exprimer (ou si les mêmes souhaitent rebondir), tout le monde est bienvenu, tous les avis sont bons à prendre...
En présélectionnant 2 jantes, je me suis occupé des partiels et du 1er tour, il ne reste plus qu'à les départager au second tour (on reste dans l'électoral :lol2: )
Excellent :super: :lol:

Râff_Tuscani
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : GENESIS
Modèle : COUPE
Motorisation : 3.8L
Année : 2011

Nouvelle voiture, nouveau membre...

Message par Râff_Tuscani »

Pour ma part je n'aime pas du tout les jantes trop " chargées " avec trop de bâtons ect.. Donc je trouve les 1ère plus sobre avec un coté + classe.. Le seul problème c'est que sa fait German .!
obi59
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par obi59 »

CAULFX a écrit :Très belle black que voici ;)

Pour les jantes, je vais faire mon chieur, mais je laisserai celles d'origine (ponçage, mastic et peinture) accompagné d'un léger rabaissement et de cales de déport de 20mm en double boulonnerie ;)
Merci Caulfx, tu as raison de faire ton chieur, c'est tout l'objet d'une discussion, que chacun s'exprime, recueillir les avis...
Je n'opterai pas pour cette option pour différentes raisons :
- Pas le temps ni l'envie
- Si je fais faire le taf par un carrossier, ça va me revenir le prix de jantes neuves (ou presque)
- Pas super fan des jantes d'origine et puis, elles sont d'origines, donc c'est pas "le Coupé de Ludo" mais "un Coupé"... :)

Par contre, concernant les cales, pourquoi double boulonnerie ? ça a une importance ?
J'ai trouvé des cales en 25mm, pensez-vous que ça risque de ne pas passer avec des jantes avec un déport autour de ET40 ?
Merci pour vos infos à Caulfx et aux autres ;)
Râff_Tuscani a écrit :Pour ma part je n'aime pas du tout les jantes trop " chargées " avec trop de bâtons ect.. Donc je trouve les 1ère plus sobre avec un coté + classe.. Le seul problème c'est que sa fait German .!
Oui, c'est vrai, elles sont vraiment germaniques mais faut aussi avouer que la Tuscani, en tout cas cette génération ne fait pas vraiment Asiatique au niveau de la ligne, il y a clairement de l'inspiration italienne, germanique, américaine même... ça n'est pas redhibitoire pour moi qu'elles fassent germaniques par contre, ça l'est un peu qu'elles soient des répliques parfaitement identique à des jantes Audi, ça fait un peu : le mec a mis des jantes de TT sur sa bagnole... ;)

Après une nuit de sommeil, réflexions, vos conseils et discussions avec des amis, je vous annonce que je ne suis plus sûr de rien, donc, un petit délai de réflexion supplémentaire devrait me permettre de voir les choses plus clairement... ;)
Une idée me revient néanmoins systématiquement, la ligne de cette voiture me pousse à mettre des jantes très simple, épurée. Pas de forme concave, des bâtons par milliers, des formes compliquées... Je risque de revenir sur de la grosse branche... Je vous tiens au jus.
Merci encore pour vos conseils et précieux avis. ;)
Répondre