re!
je vous donnes un peu des news, vus que j ai fait quelques petites ameliorations sur le V6.
je me suis occupé des 3 catas, j ai donc acheté un complet chez ssautochrome (recu en 4jours).
IMG_31072016_162044_HDR.jpg
je ne sais pas s'il y a un tuto, mais j ai passé pas mal de temps pour les monter (la journee), en ayant du matos et un pont a disposition mais dans les grandes lignes, pour ce qui est des collecteurs en eux meme, c est du chinois, ca se monte, un peu de modifs, mais pour 300€ livré en 4jours, faut pas se plaindre!!! bref, c est un bon rapport qualité prix, mais il faut quelques retouches rapide (j ai disqué la patte qui se trouve sur le troisieme decata, car elle ne vas pas sur mon GK).
concernant le montage :
_ armez vous de WD40, et tartiner chacuns des ecrous que vous allez devoir demonter, surtout ceux du collecteur arriere qui n'est pas bien accessible, avant meme de commencer à demonter.
_ demontez les plastiques moteur a l exception de ceux coté boite a air
_ demontez votre courroie d accessoires car vous aller devoir liberer un peu de place coté alternateur, et demonter le compresseur de clim (car le collecteur d origine ne se demontes pas si le compresseur est en place, et le nouveau collecteur ne passes pas si vous avez l alternateur a sa place).
_ debranchez les sondes lambda et demontez leurs supports (sauf si vous arriver a les declipser, ce qui n a pas ete mon cas).
_ la partie inferieur, la tresse et le troisieme catas se demontent tres facilement
_ le cata avant, et facile d acces et se demonte une fois le compresseur de clim demonté, le nouveau collecteur se monte tout aussi facilement
_ pour acceder au cata arriere, j ai pris le partie de demonter la pipe d admission, car le support de celle ci sur me gener pour acceder au vis du parechaleur, et une fois deplacée, tout devient plus facile d'accès.
_ le collecteur arriere venait touché le carter moteur, j ai donc applanie les platines de fixation du collecteur arriere et de la tresse au disques flap sur un peu plus de 2mm (cela n entames en rien l etancheité).
_ la tresse ce monte en forcant un peu, le decat arriere, zero souci.
_ ensuite il faut remonter la pipe d admission, le compresseur de clim (que j ai demonté pour refaire le joint d etancheité superieur) et l alternateur, ainsi que la courroie d accessoires. les plastiques etc etc.
mon avis et ressentie. en termes de sonorité, je suis decu!! je m attendais à entendre le V6 chanté mais en realité.... ca ne fais pas plus de bruit!!!! mais rien du tout!!!
en termes de peche : ca marche mieux, c est vraiment plus sympa! je vous dirais exactement combien j ai gagné, puisque je l ai passé au banc avant d entamer les modifs! en revanche, j ai perdu du couple, pas énormément mais suffisamment pour que cela se ressente, surtout en 5 et 6.
d'ailleurs, j ai étais surpris du chiffre avant les modifs, 187ch et 270nm!! même si le coupé a étrangement toujours bien marché, je ne m attendais pas à autant. je verifierais mon calage d allumage, pas impossible que pepere est un peu d avance en plus.
a savoir que je roules a 30% e85 / 70% sp98. pourquoi? simplement que j ai constaté que la carto d origine des V6 est riche... tres riche! et en attendant de me faire une carto, je roules avec ce mélange ce qui a pour effet d'appauvrir ma richesse (AFR) dans les limites du bon ration 13:1, et les corrections Short trim (correction lambda) sont à 15% en moyenne, donc aucun voyant ni defauts
ensuite j ai monté un filtre à air HKS, elle a pris un peu de sonorité et récupéré un peu du couple perdu en bas, tout en prenant de la peche sur l accélération.
verdict sur le banc dans la semaine si j ai le temps! je penses que les 200ch sont a porté de doigts!!!
et ensuite, ce sera au modif de la pipe d admission!! j en ai une d avance, et j ai adapté un papillon de MR2 Turbo, mais pas encore assez gros (j ai gagné 2mm par rapport a l origine) mais si je le montes, je perds l electrovanne de ralentie (je l ai débranché pour tester depuis 1mois, hormis un voyant defaut, cela ne gènes en rien) mais surtout je n aurais plus le regulateur de vitesse... donc on va trouver autre chose

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.