Salut à tous, encore un dromois!!!! :)

jo-jo-93
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : tuscani
Modèle : gk3
Motorisation : 2.7 v6 compresseur
Année : 2002

Re: Salut à tous, encore un dromois!!!! :)

Message par jo-jo-93 »

kevinhpe a écrit :
donc j avoue que je suis plutot optimiste pour le V6. j attends d ailleurs mes collecteurs "pascher" avec les decatas pour m y mettre. :) et faire une double gestion sp98 et e85

pour le moment, j essai de trouver le moyen de "flasher" l ecu siemens de nos V6 avant de passer par l etape "dessoudage de puce" qui est vraiment chiant mais ca se fait quand meme.
certain risque d'être intéresser don moi , j'aimerais bien gagner quelque ch en fiabilisant ma prépa compresseur

viewtopic.php?f=112&t=353697 tien regarde un peu la paragraphe de la gestion
Image

V6 compresseur , on s'en bat les ******** ...
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : hyundai
Modèle : Genesis
Motorisation : 2L turbo
Année : 2011

Message par kevinhpe »

j'ai regardé deja :failnotice: ce doit etre le premier post que je suis allé lire :)

pour les cartos, je crois que c est ericdelyon qui a partagé differents fichiers lus à partir de dump d eproom (d ailleurs s'il lit ce message, le fichier bin que tu crois corrompu est en fait tout simplement crypté, je l ai decrypté si necessaire, je lui enverrais), j'ai regardé plusieurs cartos, le comportement des moteurs 2L peut etre largement amelioré en dessous de 4000tours, et sur le V6 c est le contraire au dela de 4000t il y a a gagner en performance.

pour les carto en compresseur que vends NGM l avance est fixe de 2000 au rupteur en pleine charge, cela limite fortement le risque de cliquetis en revanche cela veut dire qu"il y aurait encore a gagner.

pour le moment, ce ne sont que des suppositions, on verra comment se comporte le moteur une fois qu on commence a jouer avec :)
Ced26
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx "rd1"
Motorisation : 2l 16s
Année : 1999

Message par Ced26 »

Oula va falloir qu'on discute un de ces jours si y a moyen d'avoir un peux plus de pêche avec mon petit 2l 16s de 139 petit poney
man3515
Président du club
Président du club
Marque : Hyundai
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Kevin ouvre-nous un joli topic pour nous tenir au courant de ta prépa et de tes essais ça risque d'en intéresser plus d'un ! :super:
Image
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

C'est clair ça peut être pas mal ton évolution avec le coupé.
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kevinhpe »

ca marche!
j attends des pieces pour vraiment me faire un bon "upgrade". j ai une pipe d admission de v6 ainsi que son papillon, je vais faire usiner ce qui peut l etre et voir ce que cela donnes (et l avantage d avoir un banc de puissance comme outil de travail, c est que tu peux quantifier exactement ce que tu gagnes :) et je saurais ce qui va bien ou pas, sans avoir a me stresser, je ferais ca sur une journee de repos ;) ). niveau papillon, deja, je le trouves un peu petit, j ai pu faire des essais avec un papillon de 3sgte (mr2 et celica) qui fait quelques mm de plus, il se monte en lieu et place, mais une vis n est pas aligné. a voir car ce sont des papillons qui ne coute pas tres cher.

bref
danyvdf94
Conducteur performant
Conducteur performant
Modèle : coupé
Motorisation : 143cv
Année : 2009

Message par danyvdf94 »

Cool vivement que ton projet sur le v6 avance. Bonne soirée :)
C'est pas parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con.

Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs.
kevinhpe
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par kevinhpe »

re!

je vous donnes un peu des news, vus que j ai fait quelques petites ameliorations sur le V6.
je me suis occupé des 3 catas, j ai donc acheté un complet chez ssautochrome (recu en 4jours).
IMG_31072016_162044_HDR.jpg

je ne sais pas s'il y a un tuto, mais j ai passé pas mal de temps pour les monter (la journee), en ayant du matos et un pont a disposition mais dans les grandes lignes, pour ce qui est des collecteurs en eux meme, c est du chinois, ca se monte, un peu de modifs, mais pour 300€ livré en 4jours, faut pas se plaindre!!! bref, c est un bon rapport qualité prix, mais il faut quelques retouches rapide (j ai disqué la patte qui se trouve sur le troisieme decata, car elle ne vas pas sur mon GK).

concernant le montage :

_ armez vous de WD40, et tartiner chacuns des ecrous que vous allez devoir demonter, surtout ceux du collecteur arriere qui n'est pas bien accessible, avant meme de commencer à demonter.
_ demontez les plastiques moteur a l exception de ceux coté boite a air
_ demontez votre courroie d accessoires car vous aller devoir liberer un peu de place coté alternateur, et demonter le compresseur de clim (car le collecteur d origine ne se demontes pas si le compresseur est en place, et le nouveau collecteur ne passes pas si vous avez l alternateur a sa place).
_ debranchez les sondes lambda et demontez leurs supports (sauf si vous arriver a les declipser, ce qui n a pas ete mon cas).

_ la partie inferieur, la tresse et le troisieme catas se demontent tres facilement
_ le cata avant, et facile d acces et se demonte une fois le compresseur de clim demonté, le nouveau collecteur se monte tout aussi facilement
_ pour acceder au cata arriere, j ai pris le partie de demonter la pipe d admission, car le support de celle ci sur me gener pour acceder au vis du parechaleur, et une fois deplacée, tout devient plus facile d'accès.

_ le collecteur arriere venait touché le carter moteur, j ai donc applanie les platines de fixation du collecteur arriere et de la tresse au disques flap sur un peu plus de 2mm (cela n entames en rien l etancheité).
_ la tresse ce monte en forcant un peu, le decat arriere, zero souci.

_ ensuite il faut remonter la pipe d admission, le compresseur de clim (que j ai demonté pour refaire le joint d etancheité superieur) et l alternateur, ainsi que la courroie d accessoires. les plastiques etc etc.

mon avis et ressentie. en termes de sonorité, je suis decu!! je m attendais à entendre le V6 chanté mais en realité.... ca ne fais pas plus de bruit!!!! mais rien du tout!!! :O_O:
en termes de peche : ca marche mieux, c est vraiment plus sympa! je vous dirais exactement combien j ai gagné, puisque je l ai passé au banc avant d entamer les modifs! en revanche, j ai perdu du couple, pas énormément mais suffisamment pour que cela se ressente, surtout en 5 et 6.

d'ailleurs, j ai étais surpris du chiffre avant les modifs, 187ch et 270nm!! même si le coupé a étrangement toujours bien marché, je ne m attendais pas à autant. je verifierais mon calage d allumage, pas impossible que pepere est un peu d avance en plus.

a savoir que je roules a 30% e85 / 70% sp98. pourquoi? simplement que j ai constaté que la carto d origine des V6 est riche... tres riche! et en attendant de me faire une carto, je roules avec ce mélange ce qui a pour effet d'appauvrir ma richesse (AFR) dans les limites du bon ration 13:1, et les corrections Short trim (correction lambda) sont à 15% en moyenne, donc aucun voyant ni defauts :D

ensuite j ai monté un filtre à air HKS, elle a pris un peu de sonorité et récupéré un peu du couple perdu en bas, tout en prenant de la peche sur l accélération.

verdict sur le banc dans la semaine si j ai le temps! je penses que les 200ch sont a porté de doigts!!!

et ensuite, ce sera au modif de la pipe d admission!! j en ai une d avance, et j ai adapté un papillon de MR2 Turbo, mais pas encore assez gros (j ai gagné 2mm par rapport a l origine) mais si je le montes, je perds l electrovanne de ralentie (je l ai débranché pour tester depuis 1mois, hormis un voyant defaut, cela ne gènes en rien) mais surtout je n aurais plus le regulateur de vitesse... donc on va trouver autre chose :D
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Répondre