Présentation

Philippe74
Modérateur
Modérateur
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Re: Présentation

Message par Philippe74 »

Effectivement si tu fermes la voiture avec le coffre ouvert, pas d'alarme... par contre le capot moteur ouvert oui l'alarme gueule! Je dis ça, je dis rien... mdr!
Image
AngelOfMelody
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : Coupé FL2
Motorisation : 2.0 145cv
Année : 2009

Message par AngelOfMelody »

J'ai pas actualisé ma présentation depuis mais j'ai fais pas mal de trucs quand même depuis (surtout des réparations, les modifs c'était vraiment ces dernières semaines !)

Pour commencé il y a deux semaines, demi-ligne sur mesure en inox avec clapets à valve, et heureusement car ça gueule bien !

Hier c'était changement de la vieille radio Philips de l'ancien proprio pour une Pioneer MVH-330DAB.
Et changement des haut-parleurs arrières d'origine pour des JBL Stage 2 9634, adieu au grésillement du HP arrière gauche !

J'ai du apprendre la soudure sur le tas avec mon père c'était une première pour moi !

Il faisait froid et ça a pris beaucoup plus de temps que ce que je pensais hier donc j'ai eu la flemme de nettoyer sous les sièges, je le ferais la prochaine fois que je démonterai tout ça pour sur !

Toutes les images et vidéos sont sur mon instagram https://www.instagram.com/hugo.bann/ en story à la une
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Bien :super:
Image
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : FX FL2 tiburon
Motorisation : 2litres
Année : 2007

Message par Dim »

Pour ton coffre qui ne s'ouvre pas avec le bouton, il faut que tu ouvre ton coffre et à l'endroit ou il y a le crochet pour que ton hayon vienne se verrouiller, il y a 2 ressorts, 1 de chaque côté du crochet, et sur ces 2 ressorts, il y a des tampons en plastique qui se sont déformés à force d'être écrasé par le hayon, il te suffit juste de tourner d'un demi tour ces tampons pour aider à éjecter le hayon, si cela ne suffit pas, soit tu tire un peu sur les ressorts soit tu rajoute une petite cale d'épaisseur (par exemple un morceau de plastique mou de 1 ou 2 mm d'épaisseur) sur les tampons.
Ou encore si tu as une imprimante 3D, tu peux te refabriquer des tampons avec du filament flexible
Dim
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau
Modèle : FX FL2 tiburon
Motorisation : 2litres
Année : 2007

Message par Dim »

Et pour tes phares avant opaque, il faut les poncer à l'eau avec du grain 1000 puis 2000 et les polir avec un produit à polir les plastiques (car les phares sont en polycarbonate).
soit tu démonte les phares (3 vis chacun), 2 visible sur le dessus et 1 planqué sous le plastique noir entre les 2 phares,
soit tu laisse les phares sur la voiture pour les poncer mais par contre il faudra mettre du ruban adhésif de carrossier tout autour.

Attention ne met pas qu'une seule couche de ruban adhésif de carrossier sinon tu abimeras ta peinture, il faut en mettre au moins 3 couches.

Quand ils seront comme neuf, évite de mettre de la cire pour carrosserie sur tes phares car c'est cela qui les fait jaunir
AngelOfMelody
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Dim a écrit : 12 févr. 2026, 18:27 Et pour tes phares avant opaque, il faut les poncer à l'eau avec du grain 1000 puis 2000 et les polir avec un produit à polir les plastiques (car les phares sont en polycarbonate).
soit tu démonte les phares (3 vis chacun), 2 visible sur le dessus et 1 planqué sous le plastique noir entre les 2 phares,
soit tu laisse les phares sur la voiture pour les poncer mais par contre il faudra mettre du ruban adhésif de carrossier tout autour.

Attention ne met pas qu'une seule couche de ruban adhésif de carrossier sinon tu abimeras ta peinture, il faut en mettre au moins 3 couches.

Quand ils seront comme neuf, évite de mettre de la cire pour carrosserie sur tes phares car c'est cela qui les fait jaunir
Je l'avais fait un coup à la main car j'avais pas de ponceuse puis un coup de lampe et c'était bien revenu, mais j'avais clairement pas assez frotté, j'irai faire refaire les phares quand je l'enverrais en carrosserie totale !

Pour le bouton de coffre c'était juste de l'oxydation sur le bouton de la porte, réglé en quelques minutes. Il faudrait que je le refasse d'ailleurs il commence à refaire des siennes.

J'ai commandé un nouveau filtre à air sport et filtre d'habitacle, j'ai pas la date de changement par l'ancien proprio donc dans le doute, ce sera fait !

Pour finir, si quelqu'un a un lien pour le discord qui ne périme pas, impossible d'en trouver un fonctionnel en cherchant sur le forum...
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

Pas assez calé sur Discord pour t'aider, je passe mon tour :D
Image
Blasphorion
Assesseur
Assesseur
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.0L 139cv
Année : 2002

Message par Blasphorion »

AngelOfMelody a écrit : 13 mars 2026, 18:10 J'ai commandé un nouveau filtre à air sport
Filtre à air sport lavable type K&N ?
AngelOfMelody
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Blasphorion a écrit : 16 mars 2026, 11:38
AngelOfMelody a écrit : 13 mars 2026, 18:10 J'ai commandé un nouveau filtre à air sport
Filtre à air sport lavable type K&N ?
Yes !
Il faut que je change ma batterie le mois prochain aussi, j'attends la paie :relieved:
J'hésite à retirer le couvercle cache moteur pour faire un grand nettoyage aussi, je sais pas trop combien de temps prends ce genre de chose, et des choses à protéger/faire gaffe :thinking:
vinzzz34
Webmaster
Webmaster
Marque : Hyundai coupe
Modèle : Gk3 fx
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Message par vinzzz34 »

Répondre