La white de man3515 :p
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Re: La white de man3515 :p
T'as pas de bol avec le maf.. Tu leur fait quoi ?!
-
Nephros974
- Un ouf au volant!!

- Modèle : Tuscani
- Motorisation : 2litre 143ch
- Année : 2004
dis moi tu huiles tes filtres a air?
- man3515
- Président du club

- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
Non pas du tout.Nephros974 a écrit :dis moi tu huiles tes filtres a air?
Les deux premières fois étaient soupçonnées ma proximité avec le Rhône (~300 m à vol d'oiseau) et depuis 1 an je pensais bien que mettre la voiture tout le temps dans le garage règlerai le problème.
Trois options désormais :
- L'humidité qui remonterai ne serait pas l'origine du problème
- Il faut que je m'habitue à changer de débitmètre de temps en temps, et en avoir toujours un "neuf" sous main.
- Prendre un filtre qui limiterai au max les éventuelles gouttelettes, style celui que Ciric a posé sur son VX220 il me semble...
- J'écarte la configuration de mon CAI, ayant posé des CAI sur au moins 6-7 autres coupés qui n'ont jamais eu de problème.
J'ai réussi à aller au taf ce matin, heureusement qu'il n'y a que 2 km parce que c'est sport !
- Vinc74
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FL1
- Motorisation : 2.0 143ch
- Année : 2006
Pas de chance pour le débitmètre
Dis, j'ai eu une question, mes amortisseurs seront sans doute bientôt à changer, et je voulais commander des combinés-filetés d2 ;
http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-st ... oupe.html#
Mais je viens de lire sur ton topic que cela demande vraiment beaucoup d'entretien ? Je ne compte pas changer les réglages (que j'aurai mis équivalents aux ressorts courts Eibach), en fait c'était pour éviter de monter des ressorts courts sur mes amortisseurs actuels et que dans 10000 kms je doive les remonter sur les nouveaux ! Que ferais-tu à ma place ?
Comme toi, j'ai 4 ou 5 dos d'âne pour chaque trajets travail, et je fais de la route de montagne de temps en temps.
Autre chose, j'aimerai me prendre ces jantes en 18, tu penses que ça peut passer sur une FL1 rabaissée ?
http://www.ultratuning.com/jante-platin ... mmer#packs
Merci d'avance et désolé de polluer ton topic avec ma vie
Dis, j'ai eu une question, mes amortisseurs seront sans doute bientôt à changer, et je voulais commander des combinés-filetés d2 ;
http://www.d2.fr/combines-filetes-d2-st ... oupe.html#
Mais je viens de lire sur ton topic que cela demande vraiment beaucoup d'entretien ? Je ne compte pas changer les réglages (que j'aurai mis équivalents aux ressorts courts Eibach), en fait c'était pour éviter de monter des ressorts courts sur mes amortisseurs actuels et que dans 10000 kms je doive les remonter sur les nouveaux ! Que ferais-tu à ma place ?
Comme toi, j'ai 4 ou 5 dos d'âne pour chaque trajets travail, et je fais de la route de montagne de temps en temps.
Autre chose, j'aimerai me prendre ces jantes en 18, tu penses que ça peut passer sur une FL1 rabaissée ?
http://www.ultratuning.com/jante-platin ... mmer#packs
Merci d'avance et désolé de polluer ton topic avec ma vie
- man3515
- Président du club

Tu roules sur des routes pas top et avec pas mal de dos d'ânes. De plus tu n'as je pense pas les outils ni les compétences pour vérifier/régler les combis.
Personnellement je te conseille de rester en ressort court.
ça ne prends pas énormément de temps pour changer les ressorts et j'ai tout ce qu'il faut chez moi
Pour les jantes il faut voir le déport surtout. Là comme ça je ne saurai te dire.
ça ne prends pas énormément de temps pour changer les ressorts et j'ai tout ce qu'il faut chez moi
Pour les jantes il faut voir le déport surtout. Là comme ça je ne saurai te dire.
-
Nightcall
- Pilote chevronné

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3 FL2
- Motorisation : 2.0
- Année : 2009
Je te conseil également les ressorts courts, c'est tip top je trouve, d'ailleurs, va falloir que je passe aussi chez David pour qu'on regarde ce silent bloc pas assez rigide, allé tous chez David xD

-
Tuscalien
- Pilote chevronné

- Marque : Toyota
- Modèle : Corolla TS
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2019
Je pense que ton débitmètre grille à cause d'un défaut de tension électrique sur son câble ou un composant lié un peu plus loin. Ces appareillages sont prévus pour résister à beaucoup d'humidité à la base et nombreux sont ceux qui laissent leur coupé au bord de l'eau dans le chnord et ça ne leur a pas causé ce souci. En attendant essaye d'installer un stabilisateur de circuit si tu as des installations qui ne sont pas d'origine et qui pompent sur les faisceaux.
- Vinc74
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé FL1
- Motorisation : 2.0 143ch
- Année : 2006
Merci pour ta réponseman3515 a écrit :Tu roules sur des routes pas top et avec pas mal de dos d'ânes. De plus tu n'as je pense pas les outils ni les compétences pour vérifier/régler les combis.
- man3515
- Président du club

J'vais voir ça le débimètre devrait arriver très bientôt 
Ce serait un grillage d'origine électrique ? Pourquoi pas en effet. A creuser
Par contre contrairement à ce que j'ai avancé dans un topic de vente, les débimètres 2.0L et 2.7L ne sont pas identiques. Vérifié ce week-end, celui des V6 a une connectique 3 broches contre 5 broches pour le 2.0L. Pourquoi cette différence ? Aucune idée...
Ce serait un grillage d'origine électrique ? Pourquoi pas en effet. A creuser
Par contre contrairement à ce que j'ai avancé dans un topic de vente, les débimètres 2.0L et 2.7L ne sont pas identiques. Vérifié ce week-end, celui des V6 a une connectique 3 broches contre 5 broches pour le 2.0L. Pourquoi cette différence ? Aucune idée...
- eutz
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
L'un ou l'autre?man3515 a écrit : Vérifié ce week-end, celui des V6 a une connectique 3 broches contre 5 broches pour le 2.0L. Pourquoi cette différence ? Aucune idée...
- man3515
- Président du club

Ahhh que ça fait du bien d'entendre le ronronnement de ma Tusca
Un gros poutou sur la fesse à Nico et Julien
Un gros poutou sur la fesse à Nico et Julien
- man3515
- Président du club

Bon, bah la joie aura été de courte durée... 
Le code erreur P0102 "débit d'air faible" est revenu ce soir...
Et effectivement j'ai fais des essais d'accélération (sur place) avec lecture ODBII en temps réel, et la lecture du débit d'air reste scotché à 0.00
Par contre le nouveau débitmètre n'est peut-être pas en cause car il m'affiche correctement la température d'air qui elle varie.
Mes sondes lambda ont des valeurs cohérentes elles aussi.
Le capteur position papillon est ok.
J'ai inspecté la prise et le faisceau en amont, mais je n'ai rien vu d'endommagé ou déboîté ou noirci...
J'ai inspecté le serrage du SRI (j'ai mis un minimum d'éléments + filtre propre), du collecteur d'admission, du papillon... Pff je ne sais plus où chercher...
Elle ne broute pas autant qu'avec l'ancien débitmètre juste un poil quand j'accélère un mini-filet d'air vers 1200~1300 trs/min.
Je suppose que le phénomène risque de s'aggraver.
Serait-ce mon gros papillon + collecteur ré-usiné qui entraînerait ce problème ? Pas convaincu car ça me l'aurait fait depuis un bout de temps et je n'ai jamais entendu parler de soucis à ce propos...
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.
Le code erreur P0102 "débit d'air faible" est revenu ce soir...
Et effectivement j'ai fais des essais d'accélération (sur place) avec lecture ODBII en temps réel, et la lecture du débit d'air reste scotché à 0.00
Par contre le nouveau débitmètre n'est peut-être pas en cause car il m'affiche correctement la température d'air qui elle varie.
Mes sondes lambda ont des valeurs cohérentes elles aussi.
Le capteur position papillon est ok.
J'ai inspecté la prise et le faisceau en amont, mais je n'ai rien vu d'endommagé ou déboîté ou noirci...
J'ai inspecté le serrage du SRI (j'ai mis un minimum d'éléments + filtre propre), du collecteur d'admission, du papillon... Pff je ne sais plus où chercher...
Elle ne broute pas autant qu'avec l'ancien débitmètre juste un poil quand j'accélère un mini-filet d'air vers 1200~1300 trs/min.
Je suppose que le phénomène risque de s'aggraver.
Serait-ce mon gros papillon + collecteur ré-usiné qui entraînerait ce problème ? Pas convaincu car ça me l'aurait fait depuis un bout de temps et je n'ai jamais entendu parler de soucis à ce propos...
Si quelqu'un a une idée ou une piste, je suis preneur.
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ca m'étonnerait aussi, j'ai tourné pas mal de temps avec cette config sans soucis. Au niveau de la prise du MAF, t'as aucun fil qui serait sorti de son logement?
-