Blackbird v6 de lsx

Répondre
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai/Seat
Modèle : Coupé/Ibiza
Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
Année : 2007/2005

Re: Blackbird v6 de lsx

Message par LSX »

:D
四拳 波羅蜜 大光明
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Toujours en attente de mes pièces, pfff :nannan:

J'ai roulé avec cette nuit pour aller au boulot, j'ai le point de résonance qui est très agréable vers 4500TR avec juste le tube devant la boite à air, régime confirmé sur la carte grise, mes calculs étaient bon :D
C'est dingue comment ça bride ce résonateur, voiture plus réactive à bas régime, par contre après 5800TR pas de miracle en statique, je ne sais pas ce qui provoquent cette évanouissement de Ve (profil AAC, échap, pipes trop petites) mais ça sera corrigé en dynamique :)

Pas de clac clac comme la dernière fois vers 1500TR, c'est vraiment étrange...

Mes collègues de boulot ont entendu le V6 quand je me suis garé sur le parking, ils étaient tout excité, c'est quoi comme caisse? ça fait comme de ch? propulsion? moulin? réponse de ma part, une Hyundai coupé mûe par un V6 de 2.7 très agréable à rouler et confortable :lunettesnoires2: ah une hyundai? les gueules de cons qu'ils ont fait :heuuu: bah ouais une hyundai c'est forcément de la m!¤@#e :poucedown: pff bande de charlot :rolleyes_mini:
四拳 波羅蜜 大光明
scam
Adhérent au club Tuscani-France
Adhérent au club Tuscani-France
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis BK2/Veloster
Motorisation : v6 / VA
Année : 2013 / 2012

Message par scam »

Héééééééé oui toujours les même à priori sur Hyundai ..............
Image
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert
Modèle : Coupé
Motorisation : v6 SC
Année : 2004

Message par juuju57 »

scam a écrit :Héééééééé oui toujours les même à priori sur Hyundai ..............

Et c'est bien triste car pour avoir fait la tournée des garages récemment ben ils sont au dessus des français niveau intérieur et qualité ressentie.
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Honda
Modèle : EJ8
Motorisation : 1.6L Vtec
Année : 1998

Message par laurent342 »

L'étouffement après 5800tpm est du au collecteur d'admission qui favorise un bon remplissage des cylindres à bas et mi régime mais trop restrictif pour le haut régime.
Problème régler avec un collecteur d'admission NGM Stage 4, introuvable malheureusement aujourd'hui.
Je pense que le design horrible des collecteurs d'échappement d'origine y est aussi pour quelque chose...
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

laurent342 a écrit :L'étouffement après 5800tpm est du au collecteur d'admission qui favorise un bon remplissage des cylindres à bas et mi régime mais trop restrictif pour le haut régime.
Problème régler avec un collecteur d'admission NGM Stage 4, introuvable malheureusement aujourd'hui.
Je pense que le design horrible des collecteurs d'échappement d'origine y est aussi pour quelque chose...

J'en ai vu a 800$ avec le BBTB sur NT, c'était pas excessif, jette un oeil de temps en temps LSX :)
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Houla, je ne vais pas mettre 800€ dans un collecteur, aussi bon soit-il :D

Je la bricole un minimum niveau moteur, j'ai peur de la fiabilité avec mon clac clac suspect :heuuu:

Elle aurait été neuve, je dis pas mais là non ;)

J'ai remarqué que ça ne servait à rien de monter après 6000TR, que ce soit après analyse des courbes au banc ou au ressenti au volant, il n'y a plus rien et la richesse s'envole. De plus la sonorité change, c'est moins intéressant :D
Je coupe même vers 5700TR pour rester dans le "gras" du couple sur le rapport suivant et je reste dans une richesse encore acceptable :)

D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faut que je relance Montpellier auto racing sur mes logs de richesse, depuis le 09 Janvier j'attends toujours :rolleyes_mini:
四拳 波羅蜜 大光明
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l

Message par dgsouille »

Avec le collecteur NGM stage IV complet je confirme que monter après 6000tr sert bien ^^ .

800$ le collecteur haut +bbtb ça vaut le coût . Manque le bas .
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

LSX a écrit :Houla, je ne vais pas mettre 800€ dans un collecteur, aussi bon soit-il :D

Je la bricole un minimum niveau moteur, j'ai peur de la fiabilité avec mon clac clac suspect :heuuu:

Elle aurait été neuve, je dis pas mais là non ;)

J'ai remarqué que ça ne servait à rien de monter après 6000TR, que ce soit après analyse des courbes au banc ou au ressenti au volant, il n'y a plus rien et la richesse s'envole. De plus la sonorité change, c'est moins intéressant :D
Je coupe même vers 5700TR pour rester dans le "gras" du couple sur le rapport suivant et je reste dans une richesse encore acceptable :)

D'ailleurs, ça me fais penser qu'il faut que je relance Montpellier auto racing sur mes logs de richesse, depuis le 09 Janvier j'attends toujours :rolleyes_mini:

De toute façon si il doit lâcher il le fera, ça fera que retarder un peu, enfin c'est comme tu le sens, c'est compréhensible que tu appréhendes :oui:
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par laurent342 »

D'origine la carto est hyper riche. Ca fiabilise mais surtout ça refroidi les pistons. C'est pour ça que plus tu monte en tour, plus le moteur chauffe, plus c'est riche...
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Ah s'il doit lâcher tant pis il lâchera, j'ai tout fais niveau assurance, il y a une trace écrite.

C'est pour ça que je n'ai pas envie de changer des pièces lourdes comme un collecteur, au cas où :)

Cette grosse richesse me fait penser aux anciennes mazda 3 mps, pas de sondes EGT inclus en amont, donc pour protéger les catas la richesse était aberrante, ici c'est surement pareil.

Le simple fait de retirer les 2 joints du compartiment moteur doit permettre une meilleur aération/refroidissement aussi bien en statique qu'en dynamique, les calories sont facilement évacués vers l'extérieur. On perd déjà moins de rendement ;)

Sur mon 4 cylindres turbo, j'ai une lambda de 0.8 jusqu'à 6800TR avec 710° d'EGT, je suis franchement étonné de la gestion d'origine sur ce V6, il y avait entre 0.7XX et 0.6XX sur le banc oO
四拳 波羅蜜 大光明
juuju57
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par juuju57 »

c'est vrai que c'est assez riche, c'est pour ça qu'à priori la voiture a pas de soucis lorsqu'on modifie deux trois bricoles du style collecteurs d'échappement et d'admission !
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Limite le moteur il se noie :lol:
四拳 波羅蜜 大光明
laurent342
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par laurent342 »

Attention quand même à ne pas dire de bêtises LSX !!
On ne protège pas un catalyseur en injectant plus d'essence, au contraire si il y a trop d'imbrulés, le mélange gazeux restant va sur le catalyseur et c'est la destruction du nid d'abeille avec pour résultat un bouchon dans le collecteur.
Des 2L on déjà eu le soucis sur le forum.
LSX
Conducteur expert
Conducteur expert

Message par LSX »

Je voulais dire par rapport à la pollution, pour ne pas sortir de la fenêtre de fonctionnement du cata :)
四拳 波羅蜜 大光明
Répondre

Retourner vers « Garage - Mon Hyundai coupé (02-08) »