Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécanique"

Verrouillé
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Re: Présentation de ma "Z32",remplaçante de" l'orange mécani

Message par moulino51 »

Voila la soluce un réacteur Pantone :super:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : Hyundai coupé
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0 L
Année : 2002

Message par shoesman60 »

Bonjour à tous ...

C'est un message un peu particulier à vous faire parvenir ce soir .....très imprévu ...

je suis passionné ...comme vous ...mais à un moment donné quand on voit qu'il y a des soucis ,je pense qu'il ne faut plus insisté et ne pas être matérialiste ,c'est mon cas....
Et ce,même si on est en plein élan dans sa passion ...Il y en à une autre plus importante ...la famille....et le boulot ...

je me dit que pouvoir faire plaisir à ma famille et assuré son boulot est plus important que me privée pour la Z ...

L'hiver approche avec son lot de neige et de verglas...je n'ai pas de second véhicule...non plus les moyens d'en acheter un...Je suis en intérim et j'ai le risque de perdre mon emploi si je ne peut m'y rendre .. Financièrement c'est devenu limite pour utiliser tout les jours la Z sur les 250 à 300 km/semaine pour aller au boulot et chercher mon fils à l'école.....

Pour ces raisons et dans les délai les plus bref ..comme vous l'aurez peut être compris ..maintenant qu'elle roule nickel et qu'elle est terminé....il me faut revendre la Z ...déjà... :( ....

J'imagine votre étonnement,mais j'espère que vous me comprendrais....

j'aimerai la vendre le prix que je l'ai eu + ce qu'elle m'a couté en réparation ,en carrosserie et peinture ...Je n'ai pas d'idée de la valeur qu'elle peut avoir en son état ou il n'y a plus rien à faire dessus si ce n'est des plaquettes de freins arrière que je fourni et des silentblock de barre stabilisatrice arrière ...

Quand je voit les prix sur Leboncoin je me dit que ça doit être faisable ...mais bon ...aucune idée vraiment ....je vais peut être la mettre aux enchère sinon sur ebay ...(déjà fait avec une alfa roméo 156 2.4 jtd 175 cv)...

après je sait qu'entre le volant à droite et la boite auto c'est pas facile de trouver un acheteur potentiel...mais dans l'état qu'elle est maintenant,je ne vais pas la donner non plus ....

Ces jours ci je l'emmènerai au CT ....

je suis un peu dégouter d'écrire tout ça mais parfois je préfère être raisonnable ......

Quand j'ai acheté la Z ,j'avais prévu la peinture complète ,la consommation et l'assurance ,mais pas d'avoir les turbos à changer et encore moins les frais de réparation divers qui ce sont envolé....
Je n'avais pas non plus prévu de ce fait , que je serait bloqué pour acheté un second véhicule ...car au départ j'étais parti sur des pneus neige ...qui au final coûte le prix d'une seconde petite voiture en occasion pour dépanner l'hiver....

C'est donc après mur réflexion et discussion avec ma femme... que j'ai pris cette décision ...

Ce fût un réel plaisir de rencontrer quelques uns du forum Fairlady300 ,une aventure mécanique hors norme que je n'oublierai jamais.

...
husky
Conducteur performant
Conducteur performant
Marque : hyundai
Modèle : coupe RD2
Motorisation : 2.0l
Année : 2001

Message par husky »

oO oO oO oO oO oO ohhh je suis tres surpris et perplexe , c'est dommage apres un si long chemin tortueux :nannan: :nannan:
Mais tu as raison la famille est prioritaire :) :)
Pourquoi ne pas juste acheter une petite 306 pour passer l'hiver et laisser patentier la 300ZX au garage tranquilement?

Du coup sur quoi tu va te rabatre apres la vente de ta 300ZX
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

husky a écrit :oO oO oO oO oO oO ohhh je suis tres surpris et perplexe , c'est dommage apres un si long chemin tortueux :nannan: :nannan:
Mais tu as raison la famille est prioritaire :) :)
Pourquoi ne pas juste acheter une petite 306 pour passer l'hiver et laisser patentier la 300ZX au garage tranquilement?

Du coup sur quoi tu va te rabatre apres la vente de ta 300ZX
pas les moyen d'acheter ne serait ce qu'une poubelle de dépannage à 400 € .....

je ne sait pas quoi reprendre exactement ,cela dépendra du prix de vente de la Z .....surement pour la 5 ème fois une laguna ou pour la seconde fois ,une ford mondéo 2L tdci ou pour la première fois ,une mazda 6 ....je sait pas ,en faite l'idéal serait une laguna et garder le reste pour en cas de soucis ....
man3515
Président du club
Président du club
Modèle : GK3 FL2 - Veloster
Motorisation : 2.0L - 1.6L
Année : 2008 - 2012

Message par man3515 »

shoesman60 a écrit :J'imagine votre étonnement,mais j'espère que vous me comprendrais....
Bah en toute franchise ça ne m'étonne pas du tout :huhu: chacun gère son patrimoine automobile comme il l'entend on va dire...
Image
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

man3515 a écrit :
shoesman60 a écrit :J'imagine votre étonnement,mais j'espère que vous me comprendrais....
Bah en toute franchise ça ne m'étonne pas du tout :huhu: chacun gère son patrimoine automobile comme il l'entend on va dire...
et surtout quand on en a pas le choix aussi....
CAULFX
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : Turbulence RD2
Motorisation : 2.0 16V
Année : 2001

Message par CAULFX »

m!¤@#e ... t'es sûr que tu peux pas la garder? ... je viens juste de vendre ma Xantia 1.9D pour 800€ ... dommage

J'imagine que tu vas certainement mettre un peu de temps pour la vendre, donc rouler avec au risque de la casser ou de lui faire prendre des bornes ... tu peux pas voir chez Cofidis ou un truc du genre pour te payer une voiture de dépannage pas cher ?

Tu passe la Z en assurance garage (50€ à l'année) ;)

En tout cas ci tu es décidé, le nouveau propriétaire sera heureux comme un Pape de rouler en voiture comme neuve ;)
À rêver plus fort, on va plus loin
Philippe74
Modérateur
Modérateur
Modèle : Coupé
Motorisation : 2,7l
Année : 2003

Message par Philippe74 »

P****n! Ch'uis peiné pour toi, après tout ce taf...
En tout cas, même si ce n'est pas forcément la meilleure période pour vendre ce genre de bien, je te souhaite bonne chance pour la vente. Effectivement, c''est une idée d'essayer par eBay aux enchères...
Tu peux aussi essayer en dépôt-vente chez un professionnel qui a une belle vitrine, mais faut pas être forcément très pressé de la vendre dans ce cas - je peux te donner un contact si cette idée t'intéresse vraiment (dans ce cas, fais-le moi savoir par mp).
Dans l'histoire, tu fais quand même le bon choix de privilégier ta famille! ;)
Image
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Tiens, je suis même pas plus surpris que ça moi
Lucky050408
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Modèle : coupé
Motorisation : 2.7L V6

Message par Lucky050408 »

ah m!¤@#e c'est sur je comprend ton choix aussi
bonne vente alors ;)
moulino51
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : RD1 1,6 L
Motorisation : Clio électr +VW e-Up
Année : 1998

Message par moulino51 »

Pour ma part, aucune surprise, vu ton rapport a l'automobile, je suis simplement étonné que ce fut si rapide.

Mais surtout ...... un grand merci a toi pour ce formidable partage dont tu nous a fait profiter. :angel2:

"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

CAULFX a écrit :m!¤@#e ... t'es sûr que tu peux pas la garder? ... je viens juste de vendre ma Xantia 1.9D pour 800€ ... dommage
En tout cas ci tu es décidé, le nouveau propriétaire sera heureux comme un Pape de rouler en voiture comme neuve ;)
même 400 € j'aurai pas pu dans l'immédiat ....en fait j'ai des périodes ou c'est ça va super ou ça va pas du tout ,ça change très vite mais quand j'ai des galères c'est des accumulations ....ce matin encore dans le boulot ! je gagne bien et ça va nickel mais ...je suis en intérim depuis 8 mois et on m'a prévenu à la dernière seconde hier soir à 18h ,que je serait définitivement dans une autre équipe ce matin à 7 h (j'avais fini hier soir à 20h),jusque là rien de grave si ce n'est de quitter des gens que j'apprécie ..mais ...je venait en cas de galère mécanique au boulot avec des collègues qui sont dans mon équipe habituel et si dans les jours à venir il y avait de la neige ou du verglas,je perd mon boulot car je ne pourrai pas y aller en Z .....je vais savoir demain matin à 9h30 si je perd mon boulot suite à mon refus d'aller dans cette équipe ou je vais avoir rapidement un soucis de transport...et ajouter à ça le Pôle emploi qui me dit que mon dossier est en cours depuis 3 mois ...en gros si je perds mon taf = pas de chômage non plus ....y a des jours ...mais je garde la pêche quand même :) ...Toute cette galère car j'ai eu un jour un pdg qui à volé 6 Millions d'€ et qui m'a fait perdre mon boulot à 2200€ à 3000€/mois...et dont j'étais depuis 12 ans...
Philippe74 a écrit :P****n! Ch'uis peiné pour toi, après tout ce taf...
En tout cas, même si ce n'est pas forcément la meilleure période pour vendre ce genre de bien, je te souhaite bonne chance pour la vente. Effectivement, c''est une idée d'essayer par eBay aux enchères...
Tu peux aussi essayer en dépôt-vente chez un professionnel qui a une belle vitrine, mais faut pas être forcément très pressé de la vendre dans ce cas - je peux te donner un contact si cette idée t'intéresse vraiment (dans ce cas, fais-le moi savoir par mp).
Dans l'histoire, tu fais quand même le bon choix de privilégier ta famille! ;)
merci à toi,je pense que je la mettrai sur le forum fairlady ainsi que sur Leboncoin....
Lucky050408 a écrit :ah m!¤@#e c'est sur je comprend ton choix aussi
bonne vente alors ;)
merci ;)
moulino51 a écrit :Pour ma part, aucune surprise, vu ton rapport a l'automobile, je suis simplement étonné que ce fut si rapide.

Mais surtout ...... un grand merci a toi pour ce formidable partage dont tu nous a fait profiter. :angel2:

j'ai déjà eu plusieurs galère qui m'ont obligé à vendre mes voitures,j'ai toujours rebondit ...Quand on me dit quel à été ta plus belle voiture ?...je répond toujours : la prochaine !!
C'était un plaisir d'avoir partagé avec chacun d'entre vous ... :)
dgsouille
Modérateur
Modérateur
Marque : hyundai
Modèle : coupe gk3
Motorisation : 2.7l
Année : 2004

Message par dgsouille »

dgsouille a écrit :
man3515 a écrit :T'es vraiment tombé sur un mec en or là. :oui:
Pire .

Tu attend qu'il te la répare et tu la revend après en fait :lol: .
Voilà tout est dit !
shoesman60
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par shoesman60 »

dgsouille a écrit :
dgsouille a écrit :
man3515 a écrit :T'es vraiment tombé sur un mec en or là. :oui:
Pire .

Tu attend qu'il te la répare et tu la revend après en fait :lol: .
Voilà tout est dit !
quand j'avais lu ça j'ai pensé au coup de la Tuscani...sauf que la Z je comptait la garder jusqu'au début de l'été prochain,mais les galères imprévu en on décidé autrement ...

là j'ai eu cette galère de turbo qui à grippé ,je ne pouvais pas savoir à l'avance que les réparations serait beaucoup plus longue et coûteuse que prévu ,trois fois le budget prévu à la base ...et une fois commencé je ne pouvais tout stopper en route sinon j'aurai tout perdu de la vendre en épave,j'ai donc du la remettre en état ,quitte à me ruiner un max ....au point de ne plus pouvoir acheter une seconde petite voiture de dépannage pour aller bosser...

Donc si tu pense que j'essaie de faire de l'argent sur la vente ,ce n'est pas le cas ...car 6000 € c'est ce qu'elle m'a couté au total ,et encore en sachant que j'ai eu des prix sur pas mal de chose comme la main d'oeuvre etc...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

les voitures passions ne sont pas des voitures de raisons, qui plus est lorsqu'on à des difficultés financières liées à un emploi précaire.... à la lecture de tes raisons je comprend que c'était un projet mort d'avance :rolleyes_mini:
Verrouillé