Consommation essence, reservoir, question diverses...

Répondre
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Sorry

Message par Mr Hyundaï »

Ouf ! Après une semaine assez speed en travail, me voilà enfin en week end !

Désolé ch'tit, je ne sais pas où se trouve le maitre cylindre... Sur le manuel ça n'est pas marqué...

Grrrrrrrrrrrr

ça se trouve où ?

Merci !
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Consommation essence, reservoir, question diverses...

Message par Mr Hyundaï »

Oh yes !

Super merci !

Par contre, je suppose que s'il y avait une fuite, il y aurait des traces par terre non ?

A moins que l'essence s'évappore au point de ne pas laisser de trace ? ?

Encore merci !

:yy:

Je vois ça...
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Je comprend donc pourquoi ma fiat cross tourne toujours a fond vu que je ne met pas plus de 5L d'essence à chaque fois ! Ouha !
SPRINGER
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
Année : 04/2002

Message par SPRINGER »

Le fait de rouler jusqu'à la panne d'essence est préjudiciable pour le pôt catalytique d'après les notices d'utilisation.
alix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alix »

on aspire par le fond, comment l'octane ( si tant est qu'il puisse etre considéré comme non mélé a l'essence ... et que c'est un indice équivalent et pas un taux de composant) peut se retrouver plus concentré en fin de reservoir alors qu'il est sensé "couler" ("s'accumule au fond") ... surtout que vu que ca bouge sans arret ... avant d'arriver à ce que ca se stratifie ...

va falloir etre plus précis parceque en l'état c'est difficilement soutenable.
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Ah m!¤@#e, et moi qui pensait que c'était les kilos en moins de mon plein ... On m'aurait menti?©Richard Virenque

Pas convaincu par l'explication non plus
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Conclusion : vaut mieux pas rouler jusqu'à la panne d'essence, vu que le pot s'abime plus rapidement, et que les dépôt, bien qu'ils soient rempli d'octane peuvent être dangeureux... Certes, à ne pas faire avec un diesel, mais avec le coupé, je n'essayerais pas non plus...

Je viens de faire le plein, bien que j'étais presque à la reserve (sur les côtes le signe reserve s'allumait quelquefois)...

Je suis impressionné de constater que j'ai plus de 55litres dans le reservoire...

J'ai fait le plein de 55,03l, sachant que sur une ligne droite mon voyant reserve ne s'allumait pas... (donc il restait un peu moins de 5l...)

Cela signifierait que j'ai un peu moins de 60l dans mon reservoir (reserve inclus) ? ?

Bizarre bizarre
Exone
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Exone »

j'savait bien qu'il falait que je retourne le reservoir de ma saxo.... :lol:

okok... :out:
alix
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alix »

une fois encore, c'est un equivalent mélange octane/heptane l'indice, c'est pas la composition.

et donc si je lis bien, le postulat énoncé précédement, que l'on était sensé admettre "et l'octane s'accumule au fond du reservoir" n'est finalement pas pas si clair que cela puisque "l'octane est en surface"

que ce soit vrai ou pas dans le fond on s'en cogne, mais soit on verifie avant et l'on impose le postulat, soit on émet une "hypothese", mais là on est sensé prendre pour argent comptant alors que en fait on en sait trop rien finalement.

on croit quoi ? la premiere version ou la seconde. le but étant d'y voir plus clair, le but n'est pas atteint.

si on pousse un peu le raisonnement pour essayer de saisir la realité, disons qu'a un plein correspond en fin de reservoir deux centimetres de carburant "concentré". si je ne vais pas en fin de reservoir, les 2cm sont maintenus et toujours en surface. au second plein, c'est sympa, je remplis, et je peux donc m'attendre à 4 cm ainsi de suite.
maintenant disons que je suis pas dingue et que je fais toujours mon plein alors qu'il reste 6 cm de carburant dans le reservoir. donc trois pleins apres le premier, j'ai une reserve de 6 cm de super carburant qui tue. le plein suivant, j'ai donc 8 pusique je n'utilise jamais mes fameux 6 cm de fin de reservoir. j'utilise mon plein comme d'hab, et du coup je bouffe deux centimetres de concentré. nan ? :)))
donc chaque plein suivant, pour ceux qui ont tout bien suivit, j'aurais toujorus droit à mes 2 cm reglementaires correspondants au dernier plein.

si j'applique les memes hypotheses et que je continue, qu'est ce qui m'empeche de pousser le vice jusque 2/3 du reservoir ? rien, mais alors là la question qui tue, vais-je avoir l'impression (comme tous ces "gens qui se trompent" qui croient que c'est le poids en fin de reservoir qui joue), d'avoir plus de peche ou pas ???? :D

pour preciser, le raisonnement est loin d'etre une invention farfelue, c'est le meme qui fait que l'on complete le liquide de refroidissement avec de l'eau et pas du mélange, sinon on augmente la concentration a chaque niveau.
Thefly46
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Thefly46 »

:roll: Tout ceci me parait bien superfétatoire...

Ca calme, non ???

okok :door: :out1:
Répondre