Question Bête : le 139 plus préparable que le 143 ?

Ciric
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : hyundai
Modèle : tuscani
Motorisation : 2.7 v6
Année : 2003

Re: Question Bête : le 139 plus préparable que le 143 ?

Message par Ciric »

le probleme que tu annonce est connu sur les prepa canadienne,du coup ils mettent le debimetre apres la dump,et ils ont aucun souci avec sa,mais beaucoup tourne a des pression infereure ou egal a 1 bar.fc'est vrais qu'apres passer en MAP est l'ideal mais sa va bien pour une prepa tres haute pression.
Elricdelyon
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé GK
Motorisation : 2.7 V6 SC
Année : 2002

Re: Question Bête : le 139 plus préparable que le 143 ?

Message par Elricdelyon »

[quote="Mattheo":36m3curf][quote="Mariolhand2":36m3curf]Même si tu déplace ton capteur MAF entre le filtre à air et le turbo?[/quote]

oui, car une fois une certaine pression turbo atteinte, le débitmètre sature et ne calcule plus l'air supplémentaire[/quote]

En effet. C'est le soucis que j'ai avec le compresseur en stage 2 associé au BBTB de 70mm. La masse d'air au delà de 4500 t/min est telle qu'elle dépasse le seuil du débitmètre, qui reste à 5V, au taquet. Du coup mon ratio air/essence se casse doucement la gueule -> on arrête tout et on remonte une poulie moins agressive en attendant de régler le "problème".

Il ya des solutions pour ça, sans pour autant passer à une conversion MAF vers MAP :

-> MAFExtender ou MAF clamp, des produits vendus par NGM, et qui augmentent la limite de tolérance du débitmètre.
-> Des débitmètres recalibrés. NGM en vend un, mais plutôt destiné aux énormes prépas à plus de 350ch (section de 90mm). On en trouve aussi parfois des plus raisonnables d'occaz sur NT, des trucs créés ou adaptés d'autres modèles par des rois de la bidouille. A titre d'exemple, y'a pas très longtemps y'en avait un adapté d'une Eclipse je crois, section de 70 et recalibrage pour injecteurs 460cc.
Répondre