[RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
- dadou
- Tout nouveau tout beau

- Marque : hyundai
- Modèle : coupé RD2
- Motorisation : 2L 16S FX luxe
- Année : 2001
Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifier
j'ai plein de photos sous le coudes alors si ce topic vous intéresse dites le moi je continuerai 
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ah bah oui, envoi !
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
ouiiiiiiiii fait pétééééééééééééééééééééééé les photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooosssssssss

- moulino51
- Pilote chevronné

- Modèle : RD1 1,6 L
- Motorisation : Clio électr +VW e-Up
- Année : 1998
Oui ziva ..... fais péter les tofffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffscam a écrit :ouiiiiiiiii fait pétééééééééééééééééééééééé les photoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooosssssssss![]()
![]()
Gé
"Il ne suffit pas de regarder quelle planète nous allons laisser à nos enfants
mais aussi quels enfants nous laisserons à la planète"
- moulino51
- Pilote chevronné

Re: [RD2] Mon coupé 2L16s completement modifié
Ça fait mal aux oreilles hein ?Tuscalien a écrit :![]()
![]()
![]()
![]()
Gé
- dadou
- Tout nouveau tout beau

ok alors j'envoi la suite demain, va y'avoir de la photos 
- dadou
- Tout nouveau tout beau

désolé petit soucie, je n'arrive pas a poster plusieurs photos en meme temps, je cherche le moyen de le faire et je vous poste les avancé de ma préparation au plus vite

- moulino51
- Pilote chevronné

Pas d'excuses bidondadou a écrit :désolé petit soucie, je n'arrive pas a poster plusieurs photos en meme temps, je cherche le moyen de le faire et je vous poste les avancé de ma préparation au plus vite![]()
![]()
Gé
- dadou
- Tout nouveau tout beau

lorsque je vais sur imageshack, je peut télécharger que 1 photo par 1 photo, si j'en fait plusieurs en meme temps il me demande une mise a jour payante, quelqu'un peut t'il m'aider svp
- moulino51
- Pilote chevronné

Tu n'as pas besoin d'aller la bas, tu as tout ce qu'il faut en bas de ta fenêtre de messagedadou a écrit :lorsque je vais sur imageshack, je peut télécharger que 1 photo par 1 photo, si j'en fait plusieurs en meme temps il me demande une mise a jour payante, quelqu'un peut t'il m'aider svp
Parcourir (tu sélectionne l'image sur ton PC)
Envoyer l'image (l'image est envoyée) attends un peu
Ensuite tu clique droit ou gauche sur l'un des 2 liens qui sont visibles selon que tu désire insérer une vignette ou une image en taille réelle.
Tu copie le lien et tu le colle dans ton message
Et pi c'est tout
Heu non c'est pas tout, n'oublie pas de cliquer sur envoyer
Gé
- dadou
- Tout nouveau tout beau

c'est bon j'ai la soluce
on repart
Modifié en dernier par dadou le 13 déc. 2013, 02:24, modifié 1 fois.
- dadou
- Tout nouveau tout beau

on attaque le capot
donc la démontage

une fois démonter on déshabille la garniture interne

comme vous pouvez le constatez elle etait bleu avant
opération ponçage

le vernis est poncé on passe au mastic alu pour réparer les petite bosse, alors il faut savoir qu'il existe plusieurs mastic, pour tout ce qui est réparation de pièce en tole il y a le mastic alu, pour les pièce en fibre on utilise de la fibre de verre puis un mastic de finition standard

voila le mastic posé y avais du défaut

ensuite ba on prend un siège et on ponce tout doucement au final on ne doit presque pas voir le mastic, il faut un très très fine couche de matière

voila c'est fini on passe a la mise en apprêt, on retrouve a chaque fois les même étapes

on passe de l'autre coté

voila le capot presque fini, dernière étape, ponçage a l'eau pour avoir un lissage vraiment parfait ATTENTION : ne jamais et sous aucun prétexte mettre de l'eau sur du mastic, car le mastic est poreux il fait comme une éponge il a absorbé l'eau puis plus tard la recracher donc tout cassera, il est important de poncer a l'eau que sur de l'appret

voici donc le capot fini, elle commence a prendre forme la demoiselle, bientot on passe au chose sérieuse avec le reste de la carrosserie

donc la démontage

une fois démonter on déshabille la garniture interne

comme vous pouvez le constatez elle etait bleu avant
opération ponçage

le vernis est poncé on passe au mastic alu pour réparer les petite bosse, alors il faut savoir qu'il existe plusieurs mastic, pour tout ce qui est réparation de pièce en tole il y a le mastic alu, pour les pièce en fibre on utilise de la fibre de verre puis un mastic de finition standard

voila le mastic posé y avais du défaut

ensuite ba on prend un siège et on ponce tout doucement au final on ne doit presque pas voir le mastic, il faut un très très fine couche de matière

voila c'est fini on passe a la mise en apprêt, on retrouve a chaque fois les même étapes

on passe de l'autre coté

voila le capot presque fini, dernière étape, ponçage a l'eau pour avoir un lissage vraiment parfait ATTENTION : ne jamais et sous aucun prétexte mettre de l'eau sur du mastic, car le mastic est poreux il fait comme une éponge il a absorbé l'eau puis plus tard la recracher donc tout cassera, il est important de poncer a l'eau que sur de l'appret

voici donc le capot fini, elle commence a prendre forme la demoiselle, bientot on passe au chose sérieuse avec le reste de la carrosserie
- dadou
- Tout nouveau tout beau

dans la foulé, nous nous sommes occupé de la partie échappement, car j'avais quelque fuite et surtout une partie de foutu

voila une fois la ligne complète poser, ainsi pour ceux qui possède un RD2 2L16s maintenant vous savez a quoi ressemble votre ligne

bon c'est partie pour de la soudure, alors la j'ai une ligne inox donc j'utilise des baguette spécial inox, si vous utilisé de la baguette acier sur de l'inox ça ne tiendras pas dans le temps, idem pour de la baguette inox sur de l'acier, pour savoir si votre pièce est bien en inox c'est très simple, vous prenez un aimant si celui si ne fait pas effet c'est que vous avez de l'inox dans le cas ou l'aimant fonctionne la vous avez en parti de l'acier donc il faut utilisé de la baguette acier, pour ma part c'est de l'inox

voila pour la partie soudure, et donc j'avais une pièce de foutu sur ma ligne que j'ai longuement chercher car introuvable pour mon modèle sur le net (j'ai fait un topic dans la partie mécanique) et du coup j'en ai trouver une mais pas la bonne alors je vais effectuer quelque modif pour remettre ma sonde je vous ferais des photos bien sur

voila une fois la ligne complète poser, ainsi pour ceux qui possède un RD2 2L16s maintenant vous savez a quoi ressemble votre ligne

bon c'est partie pour de la soudure, alors la j'ai une ligne inox donc j'utilise des baguette spécial inox, si vous utilisé de la baguette acier sur de l'inox ça ne tiendras pas dans le temps, idem pour de la baguette inox sur de l'acier, pour savoir si votre pièce est bien en inox c'est très simple, vous prenez un aimant si celui si ne fait pas effet c'est que vous avez de l'inox dans le cas ou l'aimant fonctionne la vous avez en parti de l'acier donc il faut utilisé de la baguette acier, pour ma part c'est de l'inox

voila pour la partie soudure, et donc j'avais une pièce de foutu sur ma ligne que j'ai longuement chercher car introuvable pour mon modèle sur le net (j'ai fait un topic dans la partie mécanique) et du coup j'en ai trouver une mais pas la bonne alors je vais effectuer quelque modif pour remettre ma sonde je vous ferais des photos bien sur
- dadou
- Tout nouveau tout beau

on attaque la dernière partie démontable de la voiture, le coffre

ah la elle fait peur hein !!!

on passe au ponçage

pose du mastic alu pour les réparation

cachage de la lunette arrière

mise en appret

et voici remonter avec un ponçage a l'eau

voila plus de rayure, plus de bosse, et petit rendu avec le pc arrière juste posé

maintenant que toute les pièce sont faite, je passe ensuite a la carrosserie, la on complique les choses, vous allez voir en détail les prise d'aire maison sur les ailes, la trappe a essence lisser, et réparation des bas de caisses. j’espère que ce topic vous plais n'hésitez pas a donner vos avis, vos ressentis, je ne me vexe pas, vous avez le droit de ne pas aimer
j'aime les critiques constructive alors faite vous plaisir.

ah la elle fait peur hein !!!

on passe au ponçage

pose du mastic alu pour les réparation

cachage de la lunette arrière

mise en appret

et voici remonter avec un ponçage a l'eau

voila plus de rayure, plus de bosse, et petit rendu avec le pc arrière juste posé

maintenant que toute les pièce sont faite, je passe ensuite a la carrosserie, la on complique les choses, vous allez voir en détail les prise d'aire maison sur les ailes, la trappe a essence lisser, et réparation des bas de caisses. j’espère que ce topic vous plais n'hésitez pas a donner vos avis, vos ressentis, je ne me vexe pas, vous avez le droit de ne pas aimer
-