Merci pour vos commentaires, ca me rassure sur le fait que j'ai bien fait de pas l'acheter.
Pour la boite de vitesse, je suis bien conscient que c'est moi le problème
Effectivement vous m'aviez prévu pour le temps de latence, mais c'est pas cela qui ma le plus gêné, c'est la difficulté à doser l'accélération alors que c'est pas toi qui change les vitesses.
C'est vrai que quand tu appuies à fond, ca accélère fort, malgré qu'il n'y a pas de turbo.
Pour le reste, pour une voiture à 40 000 Euros qui a à peine 3 ans, c'est décevant.
Mais je suis pas déçu de la voiture, juste des propriétaires ...
Pour le V6 boîte mécanique, j'ai pas pris le volant, j'étais passager.
Mais je peux vous dire que ça pousse fort aussi, très fort. Et avec la boîte mécanique, ben ca réagit de suite.
Pour être clair, je roule beaucoup sur de la route de montagne, pas toujours large et pas très droite.
Et suite à l'essai je ne me voyais pas rouler au quotidien avec une voiture de ce gabarit et une boite auto.
Peut être que le 2l aurait été mieux, mais son rapport poids/puissance est pas assez bon.
Et la version 275ch, trop rare. Le seul que j'ai vu est à 25000 Euros. J'imagine pas le gars baisse de 5000€ juste pour me faire plaisir.
Donc comme il me fallait absolument une voiture rapidement, ma Mégane est très fatiguée et peut me lâcher du jour au lendemain, je suis aller samedi faire les concessionnaires. Et pas les marchands auto...
Et je me suis acheté une voiture.