[GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [CT OK !]
Re: [GK3 Ph1] Filalex's Tuscani [Besoin d'aide !]
[quote="scam":227647oc]Fait c#i@! quand même que ta rien vue une coourroie qui se déchict comme sa , sa doit bien frotté quelque part :foire foire oire .
Allé Filalex trouve sa et sa vas repartir ou viens chez moi et on y regarde :yy: [/quote]
Bah oui ca frotte mais où ?? :s19: :s19:
Je viendrai bien mais c'est loin quand même Chateauroux... En plus y a roux dedans... :disturbed lol:
Allé Filalex trouve sa et sa vas repartir ou viens chez moi et on y regarde :yy: [/quote]
Bah oui ca frotte mais où ?? :s19: :s19:
Je viendrai bien mais c'est loin quand même Chateauroux... En plus y a roux dedans... :disturbed lol:
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
[quote="filalex":2ldd877f]Je viendrai bien mais c'est loin quand même Chateauroux... [size=150:2ldd877f]En plus y a roux dedans... [/size]:disturbed :lol: [/quote]
heeeeeeeeeeee :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
heeeeeeeeeeee :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:
[quote="filalex":2xga3c4r][quote="scam":2xga3c4r]Se qui me viens a l'ésprit : un bloulon dévissé soit du cache plastique de la courroie de disti ou autre , je dit peut être une connerie , mais une poulie qui se dépacerai horizontalement sa se peut ? .[/quote]
Eric m'a suggéré ca, mon frère aussi... Mais ca se serai remarqué lors du changement ?![/quote]
Ben de toutes facons, tu as soit uyn truc qui frotte soit une poulie desserrée/voilée . Les 2 courroies ne se désintègrent pas par l'opération du st esprit ;-)
Eric m'a suggéré ca, mon frère aussi... Mais ca se serai remarqué lors du changement ?![/quote]
Ben de toutes facons, tu as soit uyn truc qui frotte soit une poulie desserrée/voilée . Les 2 courroies ne se désintègrent pas par l'opération du st esprit ;-)
[quote="julio71":1ozayk6g][quote="filalex":1ozayk6g][quote="scam":1ozayk6g]Se qui me viens a l'ésprit : un bloulon dévissé soit du cache plastique de la courroie de disti ou autre , je dit peut être une connerie , mais une poulie qui se dépacerai horizontalement sa se peut ? .[/quote]
Ben de toutes facons, tu as soit uyn truc qui frotte soit une poulie desserrée/voilée . Les 2 courroies ne se désintègrent pas par l'opération du st esprit ;-)[/quote]
Si tu ne sais pas quoi faire cet après-midi... La voiture est garée dans la cour, les clés à la maison. :mrgreen: :mrgreen:
Ben de toutes facons, tu as soit uyn truc qui frotte soit une poulie desserrée/voilée . Les 2 courroies ne se désintègrent pas par l'opération du st esprit ;-)[/quote]
Si tu ne sais pas quoi faire cet après-midi... La voiture est garée dans la cour, les clés à la maison. :mrgreen: :mrgreen:
[quote="filalex":3gycsvc6][quote="julio71":3gycsvc6][quote="filalex":3gycsvc6][quote="scam":3gycsvc6]Se qui me viens a l'ésprit : un bloulon dévissé soit du cache plastique de la courroie de disti ou autre , je dit peut être une connerie , mais une poulie qui se dépacerai horizontalement sa se peut ? .[/quote]
Si tu ne sais pas quoi faire cet après-midi... La voiture est garée dans la cour, les clés à la maison. :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
Ben avec plaisir, il faut juste qu'on définisse mes tarifs et le mode de règlement avant :-)
Si tu ne sais pas quoi faire cet après-midi... La voiture est garée dans la cour, les clés à la maison. :mrgreen: :mrgreen: [/quote]
Ben avec plaisir, il faut juste qu'on définisse mes tarifs et le mode de règlement avant :-)
On vient de regarder avec mon frère. On a démonté.
Conclusions :
Poulie du galet tendeur HS. L'ancienne courroie a dû fondre dessus et donc la poulie n'est plus lisse.
De plus, le cache distrib a pris un coup aussi. Il est fendu.
Donc suite des opérations :
- Je vais essayer de trouver uniquement la poulie et non le galet tendeur entier
- Trouver un cache distrib neuf ou d'occas...
Je vais voir si quelqu'un du forum a çà chez lui et voir avec Mario chez Best Auto.
Pfff quelle galère :s19: :s19:
Conclusions :
Poulie du galet tendeur HS. L'ancienne courroie a dû fondre dessus et donc la poulie n'est plus lisse.
De plus, le cache distrib a pris un coup aussi. Il est fendu.
Donc suite des opérations :
- Je vais essayer de trouver uniquement la poulie et non le galet tendeur entier
- Trouver un cache distrib neuf ou d'occas...
Je vais voir si quelqu'un du forum a çà chez lui et voir avec Mario chez Best Auto.
Pfff quelle galère :s19: :s19:
- scam

Ha mauvaise nouvelle :(
Je suis curieux de savoir si s'est a cause de la courroie ou si s'est a cause d'autre chose que ton galet soit mort .
Tu a était voir Toyota qui avait changé la courroie car le galet tendeur et le cache de distri pourrai passé en garantie .
Je suis curieux de savoir si s'est a cause de la courroie ou si s'est a cause d'autre chose que ton galet soit mort .
Tu a était voir Toyota qui avait changé la courroie car le galet tendeur et le cache de distri pourrai passé en garantie .
[quote="scam":1cshukgf]Ha mauvaise nouvelle :(
Tu a était voir Toyota qui avait changé la courroie car le galet tendeur et le cache de distri pourrai passé en garantie .[/quote]
Mon hypothèse :
L'ancienne courroie a commencé à s'user et à fondre sur la poulie du galet. Pour finir par casser. Ensuite la nouvelle, s'est abîmée sur la poulie qui a les restes de la précédente courroie.
Il faudrait que j'appelle Toyota mais j'ai peur qu'ils me disent "le problème vient d'un mauvais entretien : usure. la courroie a été changé en règle..."
Ce n'est pas le galet tendeur le problème, c'est la poulie du galet. J'ai remarqué sur le store Ebay de Best Choice Auto Parts, il semble y avoir la poulie vendue seule. J'attends confirmation de Mario.
Tu a était voir Toyota qui avait changé la courroie car le galet tendeur et le cache de distri pourrai passé en garantie .[/quote]
Mon hypothèse :
L'ancienne courroie a commencé à s'user et à fondre sur la poulie du galet. Pour finir par casser. Ensuite la nouvelle, s'est abîmée sur la poulie qui a les restes de la précédente courroie.
Il faudrait que j'appelle Toyota mais j'ai peur qu'ils me disent "le problème vient d'un mauvais entretien : usure. la courroie a été changé en règle..."
Ce n'est pas le galet tendeur le problème, c'est la poulie du galet. J'ai remarqué sur le store Ebay de Best Choice Auto Parts, il semble y avoir la poulie vendue seule. J'attends confirmation de Mario.
- scam

Je ne s'est pas la différence de prix mais je changerais le bloc complet on ne sais j'amais avec la force que sa à :? , que s'aurais pas vrillé le support galet
120euros la totale et 30euros la poulie environ... :? ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
C'est un peu de la responsabilité du garage Toyota si ca a repété.. Le mec a bien du voir que la courroie avait fondue dessus..
Enfin.. Je vais voir avec BCAP si il peut avoir juste la poulie, jte tiens au courant.
Enfin.. Je vais voir avec BCAP si il peut avoir juste la poulie, jte tiens au courant.
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
A mon avis quand tu verras le prix du galet tendeur seul, tu auras envie de prendre le kit de distri complet plutôt :?
Pour ce qui est du cache supérieur de distri, tu ne serais pas le premier à rouler sans, tu sais :wink: .
Pour ce qui est du cache supérieur de distri, tu ne serais pas le premier à rouler sans, tu sais :wink: .
[quote="Elricdelyon":3g8i8l4v]A mon avis quand tu verras le prix du galet tendeur seul, tu auras envie de prendre le kit de distri complet plutôt :?
Pour ce qui est du cache supérieur de distri, tu ne serais pas le premier à rouler sans, tu sais :wink: .[/quote]
Le galet tendeur c'est 130euros sur Oscaro...
Ca ne risque rien de rouler sans ?? Ca me fait peur quand même.... Si quelque chose se prend dedans :?
Pour ce qui est du cache supérieur de distri, tu ne serais pas le premier à rouler sans, tu sais :wink: .[/quote]
Le galet tendeur c'est 130euros sur Oscaro...
Ca ne risque rien de rouler sans ?? Ca me fait peur quand même.... Si quelque chose se prend dedans :?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Ca te fera qu'une Nième courroie.. :lol:
[quote="Mariolhand2":mqojr575]Ca te fera qu'une Nième courroie.. :lol: [/quote]
Oh ca va hein :twisted: :twisted:
Oh ca va hein :twisted: :twisted: