[GK3 FL2] Tuscani StoneBlack 07' Update P.1 04/10 :)

Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Re: Tuscani StoneBlack 07' [new photos P.3]

Message par Veska »

Rebonjour, il était temps que je revienne ici je manquai de temps ces derniers temps :(
Voici donc les nouveautées de la titine : Suite à un acte de vandalisme (un mec a fait apparement le tour de la voiture avec une clé ou autre) la voiture à eu droit à une nouvelle peinture complète : on ne change pas les bonnes choses 'lon reprend la couleur d'origine stone black :)

Au passage l'on en profite pr le rajout d'un tit autocollant discret pr rappeler le caractère asiat de la belle et la suppression de l'écriture/logo Tuscani du hayon pour plus de sobreté .

Stop au blabla place aux photos :)

Avant les photos la voiture à été lustré à l'ultra deep shine d'autoglym et cire Gold Class Meguiar's pour finir ;)
Comme toujours un clic sur l'image vous permet de la visualiser en 1920X1080

Image

Image

Un ptit zoom sur la peinture au soleil :
Image
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Re: Tuscani StoneBlack 07' [new photos 08/11/09 P.4]

Message par filalex »

Belle black !! :clap: :clap:
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

très belle !

mais ce n'est pas a éviter de mettre des cire ou autre sur une peinture toute neuve ? faut pas attendre un peu normalement ?? je dis ca mais je suis peu être a coté de la plaque :?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="cyril59":3czjt4eg]très belle !

mais ce n'est pas a éviter de mettre des cire ou autre sur une peinture toute neuve ? faut pas attendre un peu normalement ?? je dis ca mais je suis peu être a coté de la plaque :? [/quote]

Il faut en principe attendre 1 petit mois, le temps que tout sèche bien mais là il y a juste une polissage/cirage à la main donc normalement pas de souci :wink:
Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Veska »

Non même pas polissage, juste lustrage et cire appliqué à la main donc aucun souci ;)

La peinture à 15 jours sinon pour information

En cadeau une photo avec flash :)

Image
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

a okai je disais sa car j'avais entendu parler de sa une fois mais vaguement.... j'ai pas trops entendu parler dans les détails, enfin si sa pause pas trop de problème no soucis :wink:
par contre je rajouterais quand même que la cire gold class de chez meguiar's est conçue pour les peinture claire, :? désolé sa doit être mon quart d'heure de critique de la journée lol, mais bon c'est pas pour autant qu'elle ne brille pas !
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Effectivement la Gold class est plutôt destinée aux peintures claires et la NXT aux peintures foncées mais après tu peux te servir de l'une ou de l'autre il y aura, heureusement, toujours un effet.
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

oui ! certain disent que c'est juste des argument de vente, bon après chez meguiar's les prix sont kiff kiff donc voila
Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Veska »

Effectivement j'aurai du utiliser la nxt wax mais j'ai utilisé celle ci car je l'avais déjà de la 307 qui est grise métalisée :p
Pour la prochaine ce sera l'autre ^^
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="cyril59":3e21a3tp]oui ! certain disent que c'est juste des argument de vente, bon après chez meguiar's les prix sont kiff kiff donc voila[/quote]

A priori il y aurait vraiment une différence entre les 2 du fait des polymères présents (produits chimiques) qui raviveraient +/- la couleur. Mais j'en sais pas plus.

:hurle: DAVID est demandé sur topic ! (et ne nous dit pas que de toute façon Meguiar's c'est nul :lol: )
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

ben ouai au prix qu'elle coute ne la jette pas !

moi pareil je n'en sais pas plus, je me contente de mettre la gold class sur la mienne vu qu'elle est blanche , mais j'ai jamais essayer de mettre la NTX pour voir la différence
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="cyril59":3j9l9lbj]ben ouai au prix qu'elle coute ne la jette pas !

moi pareil je n'en sais pas plus, je me contente de mettre la gold class sur la mienne vu qu'elle est blanche , mais j'ai jamais essayer de mettre la NTX pour voir la différence[/quote]

Fini ta Gold Class et achètes de la vraie cire... Suite à ma rencontre avec David (France Detailling), il m'a expliqué que Meguiar's est du produit tout public et donc pas forcément efficace. Efficace lorsqu'on l'applique mais s'enlève assez rapidement.
Il y a des cires de meilleur qualité pour guère plus cher :wink:
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

pourtant tout le monde dit que meguiar's c'est les meilleurs.... ,mais dès que j'ai fini je me lance dans les autoglym pour tester , et il y a aussi la cire Swissvax - le glacier qui parait est vraiment nickel mais le prix fait mal .....
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

[quote="cyril59":1zrsh0vq]pourtant tout le monde dit que meguiar's c'est les meilleurs.... ,mais dès que j'ai fini je me lance dans les autoglym pour tester , et il y a aussi la cire Swissvax - le glacier qui parait est vraiment nickel mais le prix fait mal .....[/quote]

Qui c'est tout le monde ? Les vendeurs Feu Vert, Norauto ? Meguiar's d'après les pros reste un produit de bonne qualité, à prix abordable mais il y a bien mieux, c'est loin d'être les meilleurs. Il y a effectivement Swisswax mais aussi Migliore, Zymol... :wink:
Veska
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Veska »

Pour avoir utiliser auparavant les produits Autoglym je trouve les Meguiar's mieux pour ma part .
Néanmoins je suis a votre écoute si vous avez des conseils pour les cires :)
Répondre