Genesis v6 sous 36000€ neuve

Répondre
flower

Re: Genesis v6 sous 36000€ neuve

Message par flower »

Petite balade hier au salon de l'auto avec bien evidemment un tourt chez hyundai .... un genesis en expo , V6 3.8l mais d'un gris pas top !! vendeur sympa , on a tape la discute quand j'ai vu que le modele exposé avait un magnifique ecran gps a bord , mais malheureusement il s'agissait d'un model coreen , les modeles euro n'en auront pas .. :cry: par contre il m'a dit qu'il ni aurait officiellement pas plus de 200 genesis pour toute la france en import , ca va la rendre encore plus exclusive :clap:
en tout cas rdv est pris avec le concessionnaire ( MEAUX dans le 77 ) pour un essai des qu'il la recoit en concession , je vous dirait les impressions pâr rapport a mon v6 actuel ..
pour moi certainement une commande a la cle d'un beau V6 3.8l jaune , cuir marron .. :yy: :love:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!
Marque : Hyundai
Modèle : Tiburon
Motorisation : 2.0
Année : 1999

Message par nicola007 »

200, ça fait pas beaucoup. on en annonce 1000 en belgique :mrgreen:
Mariolhand2
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Gk3 Fl1
Motorisation : 2.0L bientôt turbo
Année : 2005

Message par Mariolhand2 »

Ca dépendra de l'engouement
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

il risque pas d'en vendre 200 alors :mrgreen:
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Message par Florian »

Ils se sont trompés les 200, ces justes pour le forum :wob:
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tibs vendues

Message par Lynx »

[quote="flower":1dsemqe6] par contre il m'a dit qu'il ni aurait officiellement pas plus de 200 genesis pour toute la france en import , ca va la rendre encore plus exclusive :clap: [/quote]
il est sur de lui ? les chiffres varient beaucoup selon les sources... et entre les "prévision de ventes" estimées a 200, et la vente limitée...

Maintenant, Hyundai et la pub en france, ca frise le 0 pointé, on n'est clairement pas un marché prioritaire...
Collectionneur de haters Image
Décoré de l'ordre des "Membres ayant une cote en plomb"

Tu peux pas test :redface:
nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

en belgique, hyundai fait de plus en plus de pub

sur le genesis, combien du forum vont l'acheter neuf? je serai curieux de savoir.
celui qui voudra le genesis en occasion c'est ni en France ni Belgique qu'il faudra se tourner :?
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

200 cela correspond au chiffre annoncé dans l'annonce pro du boncoin :wink:
flower

Message par flower »

moi je vais voir avec eux une negociation de reprise de mon V6 DE 08/2002 . S'ils m'offrent une bonne reprise je signe pour le V6 3.8l en jaune et cuir marron !! a savoir que j'hesite un peut avec la mazda 3 MPS ; je suis passe chez eux au salon et le 4 cyl 2.3l turbo de 260 ch me plait bien ... et en plus ils me reprennent la titine cotee 2600€ a 5700€ + 3000€ de remise salon .... bref une mps neuve prete a rouler au final a 24.000€ !!! ils ont intgeret a affuter les tarifs chez yuyu sinon je faute ... lol.
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="filalex":11ee7vqi]200 cela correspond au chiffre annoncé dans l'annonce pro du boncoin :wink: [/quote]
oui, on a vu aussi du 1000 et du 2000 sur divers sites il me semble... et pour le coup, les annonces de ventes neuves sur leboncoin, heu ... "mouais" :|

[quote="nicola007":11ee7vqi]en belgique, hyundai fait de plus en plus de pub

sur le genesis, combien du forum vont l'acheter neuf? je serai curieux de savoir.
celui qui voudra le genesis en occasion c'est ni en France ni Belgique qu'il faudra se tourner :? [/quote]
c'est pas par manque de volonté si des gens sur le forum ne voudront pas l'acheter, mais plus par manque de moyen... 36 k€, faut les sortir, si la diffusion est aussi confidentielle, ca va dépendre énormément de la réputation de la caisse, elle risque de tenir la cote et donc difficile d'accès... alors que faire ? la rapatrier des states ? compliqué et couteux ... pour le coup, on fait les frais de la stratégie de la marque, gros " :cj: "

nicola007
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par nicola007 »

je le trouve aussi le prix un peu elevé. je pensais plus au luxo et l'Allemagne pour de l'occasion (où on en voit déjà pas mal)
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="nicola007":p226ko9b]je le trouve aussi le prix un peu elevé. je pensais plus au luxo et l'Allemagne pour de l'occasion (où on en voit déjà pas mal)[/quote]
il faut être honnête : vis a vis de la concurrence du segment, le GC se situe 4000/5000 € moins cher, ce qui n'est pas négligeable. Ca reste un coupé sportif avec une prétention "premium" et 310 bourrins, c'est autre chose que les Tibs, ca ne se vend donc pas a 23000€... et donc logiquement, le tarif est plus élevé et restreint par lui même les acheteurs potentiels ici.

Pour comparer, faudra voir ce que proposera le Veloster (qui je trouve tient plus de l'arlésienne qu'autre chose, ca fait longtemps que le projet est dans les cartons et la on se trouve sans relais depuis l'arret de production de la Tibs). Mais les image que j'ai pu voir... perso, bouark, un coupé bi-corps, c'est dans l'air du temps (scirroco, mégane coupé/RS, peugeot RCZ...), mais je trouve pas ca "sportif" comme un tri-corps comme nous avons...

LIFTH
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par LIFTH »

[quote="flower":15vvlty4]
pour moi certainement une commande a la cle d'un beau V6 3.8l jaune , cuir marron .. :yy: :love: [/quote]

C'est la version que doit recevoir Mérignac en décembre normalement :wink:
Niteuk
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par Niteuk »

[quote="Lynx":2wzjxg95][quote="Niteuk":2wzjxg95]
Source ? Ben le prix sur Hyundai motors US O_o
Le dollars est à 1.4 je te laisse faire le calcul, au USA l'essence, les voitures coûtent moins cher, pareil pour ce qui est de l'électronics, en france on est taxé de partout ![/quote]
ton calcul est partiel... comme d'autres l'ont expliqués.

Le coupé sera certainement soumis a l'éco-malus... je vais prendre 750€ d'éco malus, meme si je pense que ca sera plutot 1600€ (plus de 200 g/km), donc (36000-750)/1.196=29.500 €
Les prix sont affichés hors taxe aux states, tu vois que déjà la différence se réduit (si l'éco malus est a 1600€ comme je pense, ca fait le coupé à 28.700€).

Ensuite, si tu veux comparer, le marché US est moins sensible a la présentaton intérieure et la finition que l'Europe (nos envies d'interieur bien fait, c'est typique du marché européen), et donc notre modèle de base correspond comme expliqué plus haut au modèle HDG chez eux. Le modèle haut de gamme sur le V6, il est a 31.500$ (source : site hyundai usa), et avec un dollar a 1.33 € (et non pas 1.4...), ca fait le coupé V6 à 23.700€. On est très loin des 15.000 qui ont été annoncés... si tu ajoute l'import, les taxes a l'import, l'homologation, et tout le reste.. ca fait peu de différence.

L'Europe n'est pas ciblé par Hyundai pour cette voiture. Du coup, on paie le prix si on veut se faire plaisir. Ont-ils torts ? non. Ici, la concurence est forte, les HDG/Premium est l'apanage des teutonnes, et nous ne jurons que par la mazoil, Hyundai ne va pas se prendre la tete rien que pour nous...[/quote]

Le dollars est a 1.395 et pas 1.4 c'est vrai excuse moi...
Lynx
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par Lynx »

[quote="Niteuk":3nycvclq]
Le dollars est a 1.395 et pas 1.4 c'est vrai excuse moi...[/quote]
pour le moment oui, les dernières tendances étaient a 1.34, nous verrons si cela va se confirmer... la valeur fluctue fortement, difficile d'établir en ce moment une équivalence nette, mais soit :

donc : (31.500 / 1.4) = 22500 € à version équivalente, sans éco malus (parce que si tu veux comparer, tu prends la valeurs TVA sans éco-malus qui n'est qu'une taxe propre a notre état).

"Juste" 7500 € de différence avec ce que tu as annoncé. C'est vrai que ca vaut le coup d'être tatillon (vis a vis des 1600€ de différence avec ma conversion erronnée) pour moins de 10 cent d'écart d'équivalence hein ... mais bon oui, je "t'excuse" :roll:

Répondre