[prépa] moteur turbo de mariolhand2
- Duncan
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Re: [Prépa] Moteur Turbo de Mariolhand2
[quote="scam" post=352297]S'est avec plaisir les gars .
Tu sais Duncan mes parents ne se préne pas la tête et son comme moi si il peuvent rendre service il le fond ;-)[/quote]
Oui on a vu ça, en tout cas merci encore, c'étai court mais très sympa :) :)
Tu sais Duncan mes parents ne se préne pas la tête et son comme moi si il peuvent rendre service il le fond ;-)[/quote]
Oui on a vu ça, en tout cas merci encore, c'étai court mais très sympa :) :)
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Hello,
c'est beau tout ça :slurp: mais j'ai une question.
Tu passe ton moteur en turbo du coup la voiture reste légal? Il y a des formalités à faire ou quelque chose ou c'est la loi du silence?
Je demande car je voulais chercher un V6 mais je n'en aurai pas les moyens finalement donc je retourne à mon premier choix de 2.0 avec une prépa stage 1 complète et quelques éléments des autres stages au fur et à mesure.
Le turbo sera surement la touche finale suivant les fiannces mais du coup je me pose la question sur la legalité sur route.
Merci :peace:
c'est beau tout ça :slurp: mais j'ai une question.
Tu passe ton moteur en turbo du coup la voiture reste légal? Il y a des formalités à faire ou quelque chose ou c'est la loi du silence?
Je demande car je voulais chercher un V6 mais je n'en aurai pas les moyens finalement donc je retourne à mon premier choix de 2.0 avec une prépa stage 1 complète et quelques éléments des autres stages au fur et à mesure.
Le turbo sera surement la touche finale suivant les fiannces mais du coup je me pose la question sur la legalité sur route.
Merci :peace:
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
Dès que tu touches à ton moteur, tu es dans l'illégalité.
Même les jantes ils peuvent t'embêter.
Mon coupé ne me sert plus qu'en loisir, donc beaucoup moins de "risques". Le plus gros problème reste l'assurance, car les flics ne connaissent pas le modèle et par conséquent les motorisations. Par contre, si carton grave, l'assurance poussera les investigations et là c'est la m!¤@#e..
Mais bon, on va rester optimiste, je compte pas cartonner, j'ai toujours été prudent.
Y a bien la solution de passer la voiture à la DRIRE, mais ça coûte un bras. Ca me dérangerait pas si j'étais sur d'homologuer la chose, mais tu payes et t'es même pas sur (loin de là) d'être bon.
C'est ça qu'il manque en France, une possibilité de faire les choses bien, de manière cohérente et "safe" et de pouvoir rester dans la légalité. Mais ce n'est pas prêt de changer...
Même les jantes ils peuvent t'embêter.
Mon coupé ne me sert plus qu'en loisir, donc beaucoup moins de "risques". Le plus gros problème reste l'assurance, car les flics ne connaissent pas le modèle et par conséquent les motorisations. Par contre, si carton grave, l'assurance poussera les investigations et là c'est la m!¤@#e..
Mais bon, on va rester optimiste, je compte pas cartonner, j'ai toujours été prudent.
Y a bien la solution de passer la voiture à la DRIRE, mais ça coûte un bras. Ca me dérangerait pas si j'étais sur d'homologuer la chose, mais tu payes et t'es même pas sur (loin de là) d'être bon.
C'est ça qu'il manque en France, une possibilité de faire les choses bien, de manière cohérente et "safe" et de pouvoir rester dans la légalité. Mais ce n'est pas prêt de changer...
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Premier obstacle découvert dimanche en montrant le moteur à Gurvan, le collecteur du turbo ne rentre pas dans son logement...
Bon, rien de grave en soit, va juste falloir agrandir 2 trous sur le collecteur pour que ça passe. Ca bloque de quelques millimètres seulement.
Bon, rien de grave en soit, va juste falloir agrandir 2 trous sur le collecteur pour que ça passe. Ca bloque de quelques millimètres seulement.
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Motorisation : V6
merci pour les infos et bonne chance pour le montage :)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

De rien.
Y a pas de chance dans le montage ^^
Ca va être long et fourni, je mettrai les photos au fur et à mesure !
Y a pas de chance dans le montage ^^
Ca va être long et fourni, je mettrai les photos au fur et à mesure !
- Luispawn
- Pilote chevronné

- Marque : Tuscani
- Motorisation : 2.0
Quelle belle saucisse dis donc:D :D :D :D
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Ouais, j'espère ne pas la griller... lol
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Mise à jour du 1er post avec la liste des achats à venir
-
ciric09
je me permet de te donner quelque petit conceil ,se que je fairais a ta place , et que je vais d'ailleur faire sur mon v6 , c'est monter le turbo a 0.5 bar et faire tous tourner comme sa ,deja avec tous d'origine.parcque faire un reglage avec une auto en rodage c'est bon pour tous flinguer.je te dit sa en connaissance de cause. ensuite pour le jeu au soupape , tu as des poussoir hydraulique , donc aucun reglage a faire , tu monte des poussoir neuf a la limite et voila.sur le 2l on entend pas mal la chaine qui relie les 2 aac , change là et se sera moins bruyant.
aprés sur quel moteur le faire sa c'est toi qui vois , sortir un moteur et remonter sur un week end sa se fait a l'aise , donc faut pas que se soit un frein pour toi .surtout quand tu attaque se genre de modif.et tu le sais si tu as besoin apelle.:) ;-)
aprés sur quel moteur le faire sa c'est toi qui vois , sortir un moteur et remonter sur un week end sa se fait a l'aise , donc faut pas que se soit un frein pour toi .surtout quand tu attaque se genre de modif.et tu le sais si tu as besoin apelle.:) ;-)
-
HapimaN
- Pilote chevronné

- Modèle : Coupé Euro 2004
- Motorisation : 2L
Je confirme que pour les grosses galère Monsieur Ciric est toujours la pour aider !
Quand j'ai sorti mon moulin je lui ai demandé plusieurs conseil et il a toujours été la pour aider !
Mais tu sais que si tu as besoin je peux aussi aider en cas de besoin ;-)
Quand j'ai sorti mon moulin je lui ai demandé plusieurs conseil et il a toujours été la pour aider !
Mais tu sais que si tu as besoin je peux aussi aider en cas de besoin ;-)
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Merci les gars, on en est pas encore là..
Ciric, les poussoirs sur mécaniques sur les beta 2 (hydrauliques sur les RD en effet). Donc il va falloir que je comble le jeu entre les poussoirs et les cams avec des pastilles.
Je compte également roder tout ça à basse pression et ensuite monter en pression.
Je vais voir pour l'histoire de la chaine des aac, merci.
Le but c'est de préparer tout le terrain pour le nouveau moteur et faire le swap en effet en un week end.
En gros, je swap et j'aurai "juste" à brancher les injecteurs supplémentaires et le circuit d'admission. Ensuite réglage du smt6
Ciric, les poussoirs sur mécaniques sur les beta 2 (hydrauliques sur les RD en effet). Donc il va falloir que je comble le jeu entre les poussoirs et les cams avec des pastilles.
Je compte également roder tout ça à basse pression et ensuite monter en pression.
Je vais voir pour l'histoire de la chaine des aac, merci.
Le but c'est de préparer tout le terrain pour le nouveau moteur et faire le swap en effet en un week end.
En gros, je swap et j'aurai "juste" à brancher les injecteurs supplémentaires et le circuit d'admission. Ensuite réglage du smt6
-
vinc
- Pilote chevronné

- Marque : VAG
Comment suis dég d'habiter si loin :(
J'aurai bien aimé venir assister à de la bricole
J'aurai bien aimé venir assister à de la bricole
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

Rien ne t'empêche de passer de temps en temps, t'es toujours le bienvenu.
Surtout que ça va avancer lentement... lol
Surtout que ça va avancer lentement... lol
-