Mon gk de 2002
- Dimitri76240
- Resp. Com' visuelle du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe
- Motorisation : 2.0 16V 143ch
- Année : 2007
-
r0main
- Conducteur régulier

- Modèle : Coupé
- Motorisation : 2.0
- Année : 2002
Re: Mon gk de 2002
En cherchant un peu, il y a possibilité de mettre un boitier Canbus, mais j'y crois pas trop, c'est pour le contrôle d'erreur sur le TDB.. Sinon sur les forums US, ils parlent de batterie faiblarde qui pourrait faire çaCampouille67 a écrit :Pareil avec le xénon de temps à autre j'ai l'aiguille qui se baladait ^^ Sauf maintenant je suis en full led est parfois j'ai les aiguilles essence et température d'eau qui son au milieu contact éteint ^^
Je ne sais pas si un condensateur en amont du relais pourrait aider...
C'est quoi comme kit que tu as ? Avec relais ? Canbus ?Dimitri76240 a écrit :Lol j'ai aucun problème moi
Sinon tout autre registre, pour régler mon problème de collecteur fissuré, j'ai trouvé que Magnaflow en font, vous pensez quoi de celui là:
http://www.magnaflow.eu/02catalytic_con ... logid=1087
- Philippe74
- Modérateur

- Motorisation : 2,7l
- Année : 2003
Magnaflow reste d'un bon rapport qualité-prix habituellement ; tu l'as vu à combien? On est là en 4-1, donc un meilleur rendu dans les tours...

-
r0main
- Conducteur régulier

J'en ai trouvé un à 335€ neuf, avec 25€ de frais de port à rajouter. Et provenance Europe, donc pas de douanes.Philippe74 a écrit :Magnaflow reste d'un bon rapport qualité-prix habituellement ; tu l'as vu à combien? On est là en 4-1, donc un meilleur rendu dans les tours...
J'ai demandé en // un devis à Pro Inox (j'ai piqué l'idée à Blasphorion
- eutz
- Conducteur performant

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
Pour une centaine d'euros en plus...
http://www.ebay.fr/itm/121584849001?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.ebay.fr/itm/121584849001?_tr ... EBIDX%3AIT" onclick="window.open(this.href);return false;
- Dimitri76240

Un 4 -1 c'est fais pour marché en haut régime, un 4-2-1 ça redonne du couple en bas régime et ça marche aussi fort dans le haut régime

-
r0main
- Conducteur régulier

Par curiosité, est-ce que le collecteur d'échappement d'un RD2 2.0L est installable sur un GK3 ? Sur le forum new-tiburon il semblerait que oui en faisant une petite modif côté pompe de direction car le position n'est pas le même mais sinon ca passerait.
Quelqu'un ici a déjà fait la comparaison ?
Quelqu'un ici a déjà fait la comparaison ?
- Mariolhand2
- Pilote chevronné

- Modèle : Gk3 Fl1
- Motorisation : 2.0L bientôt turbo
- Année : 2005
De mémoire ça se monte pas.
Pourquoi veux tu faire ça ?
Pourquoi veux tu faire ça ?
-
r0main
- Conducteur régulier

Par simple curiosité que je pose la question
Aucune idée en tête.
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
C'est vrai que les collecteurs des RD2 sont moins chère donc se serait une bonne affaire, mais comme tu dis, on en avait déjà parler sur le forum, il faut modifier le positionnement d'un ou plusieurs trous pour que se soit centré ou une autre modifs. Mais pour sa il faut avoir le matériel, et il faut le faire correctement, sinon si tu es décaler alors les gaz risque de ne pas sortir correctement et tu risques d'avoir des fuites qui à coup sur rentreront dans le système de ventilation, donc rien de mieux pour s'endormir au volant ^^
-
r0main
- Conducteur régulier

La suite du montage de mes xénons qui provoque le balayage de la jauge à essence ainsi que l'extinction/allumage rapide du cadran du TDB...
On résume:
- Avec le montage du relais, cela n'a rien changé
- J'ai acheté un kit de 2 boitier canbus, aucun changement
Bref, je commence à me dire que ma Tib' ne veut pas de HID
Je cherches sur les sites USA en long et en large, et je tombe sur des DIY avec des condensateurs électrolytiques en parallèle sur le circuit de commande du relais (donc sur le circuit qui commande l'allumage des feux et donc dans mon cas le relais). Les condensateurs électrolytiques c'est ce qu'il y a dans les boitiers canbus.
En regardant de plus près le montage de mes canbus, ils sont en parallèle entre la batterie et le ballast. C'était le seul montage possible sans modifier le faisceau.
Comme un condensateur suffit, j'ai utilisé le circuit de commande de la ballast du kit d'origine (qui ne sert plus après installation du relais):

Le connecteur male de la photo précédente vient se connecter sur le connecteur femelle du boitier canbus:

J'ai récupéré le connecteur femelle du 2ème canbus qui ne me sert plus:

Ce connecteur je l'ai donc soudé sur le faisceau de commande du relais pour avoir une connectique propre.
Pour résumé, je me retrouve avec exactement ce schéma là:

Et verdict: PLUS DE PROBLEME ! Je continuerais quand même à faire des essais mais pour l'instant aucun problème.
On résume:
- Avec le montage du relais, cela n'a rien changé
- J'ai acheté un kit de 2 boitier canbus, aucun changement
Bref, je commence à me dire que ma Tib' ne veut pas de HID
Je cherches sur les sites USA en long et en large, et je tombe sur des DIY avec des condensateurs électrolytiques en parallèle sur le circuit de commande du relais (donc sur le circuit qui commande l'allumage des feux et donc dans mon cas le relais). Les condensateurs électrolytiques c'est ce qu'il y a dans les boitiers canbus.
En regardant de plus près le montage de mes canbus, ils sont en parallèle entre la batterie et le ballast. C'était le seul montage possible sans modifier le faisceau.
Comme un condensateur suffit, j'ai utilisé le circuit de commande de la ballast du kit d'origine (qui ne sert plus après installation du relais):

Le connecteur male de la photo précédente vient se connecter sur le connecteur femelle du boitier canbus:

J'ai récupéré le connecteur femelle du 2ème canbus qui ne me sert plus:

Ce connecteur je l'ai donc soudé sur le faisceau de commande du relais pour avoir une connectique propre.
Pour résumé, je me retrouve avec exactement ce schéma là:

Et verdict: PLUS DE PROBLEME ! Je continuerais quand même à faire des essais mais pour l'instant aucun problème.
- Dimitri76240

J'ai une FL2 j'ai acheter un kit xénon sur "CNJY Led" le premier de gammer0main a écrit :En cherchant un peu, il y a possibilité de mettre un boitier Canbus, mais j'y crois pas trop, c'est pour le contrôle d'erreur sur le TDB.. Sinon sur les forums US, ils parlent de batterie faiblarde qui pourrait faire çaCampouille67 a écrit :Pareil avec le xénon de temps à autre j'ai l'aiguille qui se baladait ^^ Sauf maintenant je suis en full led est parfois j'ai les aiguilles essence et température d'eau qui son au milieu contact éteint ^^![]()
Je ne sais pas si un condensateur en amont du relais pourrait aider...
C'est quoi comme kit que tu as ? Avec relais ? Canbus ?Dimitri76240 a écrit :Lol j'ai aucun problème moi
Sinon tout autre registre, pour régler mon problème de collecteur fissuré, j'ai trouvé que Magnaflow en font, vous pensez quoi de celui là:
http://www.magnaflow.eu/02catalytic_con ... logid=1087

-
r0main
- Conducteur régulier

Bonsoir à tous,
J'aurais besoin d'un petit service à vous demander.. Est-ce que quelqu'un a à disposition un collecteur OEM pour 2.0L et mesurer le diamètre intérieur d'un des 4 tubes rejoignant le cata ? J'ai pas encore démonté le mien pour mesurer.
J'ai commandé un collecteur OEM neuf que j'ai reçu, mais le diamètre me parait vraiment petit et la qualité n'a pas l'air top, j'hésites à le renvoyer
Merci
J'aurais besoin d'un petit service à vous demander.. Est-ce que quelqu'un a à disposition un collecteur OEM pour 2.0L et mesurer le diamètre intérieur d'un des 4 tubes rejoignant le cata ? J'ai pas encore démonté le mien pour mesurer.
J'ai commandé un collecteur OEM neuf que j'ai reçu, mais le diamètre me parait vraiment petit et la qualité n'a pas l'air top, j'hésites à le renvoyer
Merci
-
r0main
- Conducteur régulier

Un peu de news par ici...
J'ai donc reçu mon nouveau catalyseur ainsi que la tresse neuve pour changer ces deux éléments qui sont en mauvais état sur mon GK:
- Collecteur fissuré
- Tresse en très mauvais état

Et les nouvelles pièces:

Une fois le tout monté, ca fait plaisir de plus avoir un bruit de mobylette et les odeurs d'essence venant du compartiment moteur
Cependant, le plaisir fut de courte durée, après 100km ...

Défaut de pollution
J'ai donc reçu mon nouveau catalyseur ainsi que la tresse neuve pour changer ces deux éléments qui sont en mauvais état sur mon GK:
- Collecteur fissuré
- Tresse en très mauvais état
Et les nouvelles pièces:
Une fois le tout monté, ca fait plaisir de plus avoir un bruit de mobylette et les odeurs d'essence venant du compartiment moteur
Cependant, le plaisir fut de courte durée, après 100km ...
Défaut de pollution
-