C'est super dangereux quand elle accélère toute seule, du coup je reste en roue libre avant de m’arrêter car sinon je reprends de la vitesse par moment
Blackbird v6 de lsx
- LSX
- Conducteur expert

- Marque : Hyundai/Seat
- Modèle : Coupé/Ibiza
- Motorisation : 2.7 V6/1.8 20VT
- Année : 2007/2005
Re: Blackbird v6 de lsx
Je verrai vendredi matin avec eux...
C'est super dangereux quand elle accélère toute seule, du coup je reste en roue libre avant de m’arrêter car sinon je reprends de la vitesse par moment
四拳 波羅蜜 大光明
-
Campouille67
- Pilote chevronné

- Marque : Peugeot
- Modèle : 207
- Motorisation : 1.6 HDI 110
- Année : 2007
Si tu as un boîtier ELM327 alors tu peux voir si il y a un défaut, et tu peux voir les données du débitmètre, et même à quel pourcentage est l'ouverture du papillon.
J'utilise EOBD-Facile sur iphone si jamais, et sa existe sur Android aussi. Une dizaine € la version payante mais tu as les infos décrite au dessus dans la version gratuite.
J'utilise EOBD-Facile sur iphone si jamais, et sa existe sur Android aussi. Une dizaine € la version payante mais tu as les infos décrite au dessus dans la version gratuite.
- LSX
- Conducteur expert

四拳 波羅蜜 大光明
- man3515
- Président du club

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3 FL2 - Veloster
- Motorisation : 2.0L - 1.6L
- Année : 2008 - 2012
ça ne coûte pas 300€ même si c'est pas donné non plus.
Ma titine m'avait fait ça, je ne contrôlais plus sa vitesse, le plus souvent j'appuyais à fond et elle n'avançait rien du tout, comme si la pédale d'accèlérateur n'était plus raccordée, et puis d'un coup sec elle partait à 5000trs
Sur le coup je faisais pas le fier, toujours le pied sur la pédale d'embrayage au cas-où.
Débitmètre changé, problème réglé pour ma part
Sur l'ancien, un mini-mini point d'oxydation sur une patte du capteur...
Ma titine m'avait fait ça, je ne contrôlais plus sa vitesse, le plus souvent j'appuyais à fond et elle n'avançait rien du tout, comme si la pédale d'accèlérateur n'était plus raccordée, et puis d'un coup sec elle partait à 5000trs
Sur le coup je faisais pas le fier, toujours le pied sur la pédale d'embrayage au cas-où.
Débitmètre changé, problème réglé pour ma part
Sur l'ancien, un mini-mini point d'oxydation sur une patte du capteur...
- LSX
- Conducteur expert

Ok bon je verrai avec eux, c'est quand même bizarre que ça m!¤@#e d'un coup 
四拳 波羅蜜 大光明
- man3515
- Président du club

J'te dis pas que c'est ça à 100%, mais démonte ton débitmètre et inspecte-le au microscope tu verra bien 
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Torque que android est top et coûte dans les 5 euros.
- LSX
- Conducteur expert

Bon j'ai re-vérifié la voiture dans la cour.
Quand on monte le régime moteur vers 2000TR que ce soit depuis l'habitacle ou directement au papillon, il s'emballe direct vers 3000TR puis revient et reste bloqué à 1500TR pendant une bonne dizaine de secondes, il y a alors une secousse dans le moteur (
) et il revient au régime de ralenti
Le papillon revient à sa position initiale dès qu'on le lâche donc ce n'est pas un problème mécanique mais électrique.
Débitmètre débranché, la voiture cale de suite alors qu'hier non
Bon là franchement c'est n'importe quoi...et en plus sur la facture, je n'ai pas vu le remboursement des 80€ du diagnostique
Bon demain, ça va gueuler un peu
Quand on monte le régime moteur vers 2000TR que ce soit depuis l'habitacle ou directement au papillon, il s'emballe direct vers 3000TR puis revient et reste bloqué à 1500TR pendant une bonne dizaine de secondes, il y a alors une secousse dans le moteur (
Le papillon revient à sa position initiale dès qu'on le lâche donc ce n'est pas un problème mécanique mais électrique.
Débitmètre débranché, la voiture cale de suite alors qu'hier non
Bon là franchement c'est n'importe quoi...et en plus sur la facture, je n'ai pas vu le remboursement des 80€ du diagnostique
Bon demain, ça va gueuler un peu
四拳 波羅蜜 大光明
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
As tu essayé en débranchant le capteur TPS ?
- LSX
- Conducteur expert

Bon bah voilà, après avoir passé 3H à la concession ce matin, me revoilà de nouveau piéton

J'amène la voiture à 8H pour le problème de ralenti + secousses moteurs, le mécano fait sa popote dans l'atelier et fais des essais routiers, j'attends 1H30 et là on m'annonce que c'est bon, le papillon a été réglé
En fait le responsable de l'atelier vient avec moi et lève le capot, il me dit: on a mis une barre de levage derrière le moteur pour le lever/incliné et on a fait tomber la barre derrière le moteur (
) et on a touchés les 2 câbles du papillon et donc les câbles restaient tendus (et donc le régime avec)
mais là c'est réglé
(bah j'espère
) bref c'est good je peux repartir.
Je quitte la parking de la concession, tiens la pédale de droite est dur, bon je pars quand même, c'est bizarre elle est dur, je roule en stabilisé et là plus rien, la voiture ralenti, l'indicateur de couple tombe à zéro et la conso aussi et 3s après grosse secousse moteur et ça repart
et ça continuera XXX fois, bref je fais demi-tour, retour à la concession, je m'emporte un peu et je prends le mécano avec moi pour essai routier, je cale plusieurs fois et ça secoue encore et encore. Retour atelier, le mécano règle le papillon, essais routier et reviens, "c'est bon"
(oué bah j'espère bien cette fois ci
)
Je repars, 500m plus tard rebelote, faible charge et plus rien la voiture ralenti et bim secousse 3s plus tard ça repart, grrr arrrrhhhhhhh
Re-retour à la concession, le chef d'atelier vient avec moi, il conduis et constate que effectivement "ça ne va pas" (
)
Donc la voiture est de nouveau chez eux pour voir ce qui ne va pas, pfff

Ras le bol, marre marre marre, je ne peux pas rouler avec cette voiture, c'est un truc de fou
J'ai plus de 2500€ de factures en même pas 1 an 1/2 - 5000KM, j'ai l'impression de passer mon temps à réparer des choses...
J'ai pas envie de changer de bagnole parce que je l'aime bien, elle correspond à mes critères, le V6 est agréable, c'est confortable et silencieux mais là pfiou je ne vais pas vider mon compte en banque pour le plaisir de tout changer...ma première voiture d'occaz, ça m'a bien refroidi sur les voitures de "sport"
Si ça continue à merdouiller, à la fin de l'année je la mets en vente ici
Plaquettes avant quasi neuf, pneus AR neuf, garde boue AV droit neuf, kit embrayage + émetteur/récepteur neuf (+ celui d'un 2L en trop), filtre green, fluides moteur récents, essuies glace neuf (ça compte aussi lol). Distri récente aussi.
Je voulais faire les bougies, bah ça attendra...
Ma femme est dégoutée aussi, elle qui voulait son V6 bah elle ne veut plus, elle préfère du neuf
Bah voilà, plus qu'à attendre
J'amène la voiture à 8H pour le problème de ralenti + secousses moteurs, le mécano fait sa popote dans l'atelier et fais des essais routiers, j'attends 1H30 et là on m'annonce que c'est bon, le papillon a été réglé
En fait le responsable de l'atelier vient avec moi et lève le capot, il me dit: on a mis une barre de levage derrière le moteur pour le lever/incliné et on a fait tomber la barre derrière le moteur (
Je quitte la parking de la concession, tiens la pédale de droite est dur, bon je pars quand même, c'est bizarre elle est dur, je roule en stabilisé et là plus rien, la voiture ralenti, l'indicateur de couple tombe à zéro et la conso aussi et 3s après grosse secousse moteur et ça repart
Je repars, 500m plus tard rebelote, faible charge et plus rien la voiture ralenti et bim secousse 3s plus tard ça repart, grrr arrrrhhhhhhh
Re-retour à la concession, le chef d'atelier vient avec moi, il conduis et constate que effectivement "ça ne va pas" (
Donc la voiture est de nouveau chez eux pour voir ce qui ne va pas, pfff
Ras le bol, marre marre marre, je ne peux pas rouler avec cette voiture, c'est un truc de fou
J'ai plus de 2500€ de factures en même pas 1 an 1/2 - 5000KM, j'ai l'impression de passer mon temps à réparer des choses...
J'ai pas envie de changer de bagnole parce que je l'aime bien, elle correspond à mes critères, le V6 est agréable, c'est confortable et silencieux mais là pfiou je ne vais pas vider mon compte en banque pour le plaisir de tout changer...ma première voiture d'occaz, ça m'a bien refroidi sur les voitures de "sport"
Si ça continue à merdouiller, à la fin de l'année je la mets en vente ici
Plaquettes avant quasi neuf, pneus AR neuf, garde boue AV droit neuf, kit embrayage + émetteur/récepteur neuf (+ celui d'un 2L en trop), filtre green, fluides moteur récents, essuies glace neuf (ça compte aussi lol). Distri récente aussi.
Je voulais faire les bougies, bah ça attendra...
Ma femme est dégoutée aussi, elle qui voulait son V6 bah elle ne veut plus, elle préfère du neuf
Bah voilà, plus qu'à attendre
四拳 波羅蜜 大光明
- jo-jo-93
- Pilote chevronné

- Marque : tuscani
- Modèle : gk3
- Motorisation : 2.7 v6 compresseur
refourgue la au garage et passe au gen v6
la ta femme seras plus que contente je pense 
- man3515
- Président du club

Alors en plus d'être tombé sur une mauvaise occasion, dans ce garage ils m'ont lair tout à fait "compétents" et "sérieux au plus haut point"... 
Limite revend ce V6 et rachètes-en un, m'est avis que ça reviendrait moins cher que de s'acharner sur celui-ci... Ne t'avait-on pas dit de prendre ton temps pour choisir ?
Nan plus sérieusement j'suis dég pour toi la loose. Et là je pense que c'est plus le garage que la voiture qui est à blâmer. 
Limite revend ce V6 et rachètes-en un, m'est avis que ça reviendrait moins cher que de s'acharner sur celui-ci... Ne t'avait-on pas dit de prendre ton temps pour choisir ?
- LSX
- Conducteur expert

Oui mais nan
Si je la vends, je placerai la somme en bourse pendant 2 ans.
Ensuite, je prendrai peut être une belle voiture, les prix auront baissé.
Là, on est trop cher...
Non mais ça me gave, on avait prévue une balade hier et ce W.E au lac avec toute la famille, bah c'est raté, on prendra la mazda sans couple demain
Si je la vends, je placerai la somme en bourse pendant 2 ans.
Ensuite, je prendrai peut être une belle voiture, les prix auront baissé.
Là, on est trop cher...
Non mais ça me gave, on avait prévue une balade hier et ce W.E au lac avec toute la famille, bah c'est raté, on prendra la mazda sans couple demain
四拳 波羅蜜 大光明