[DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
Re: [DIY]Rendre l'OBD fonctionnel sur un V6 de 2002
BCM demonté et a priori les fils venant de la prise OBD ne passe pas par lui ??!!???
Les fils rejoingnent un autre paquet de fils entourés de scotch noir qui s'éloigne du BCM.
Etant donné que je n'ai pas tracé toute la ligne (enlevé tout ce scotch pour vérifier ne me semble pas judicieux) ils s'en vont peut etre et reveniennent pour se brancher derriere le BCM mais en tout cas les fils venant de la prise OBD le contournent pour partir je ne sais où!
Derriere le BCM il y a pas mal de fils et de connectiques, ainsi que des inscriptions comme A, L, I,H, J et K sur les logement à connectiques... Un rapport? Et j'ai repéré un seul fil bleu qui lui aussi rentre dans le BMC mais pas deux (entrée et sortie).
Dommage car la manip coté conducteur sur le BCM est beaucoup plus facile que coté passager via L'ECU...
Les fils rejoingnent un autre paquet de fils entourés de scotch noir qui s'éloigne du BCM.
Etant donné que je n'ai pas tracé toute la ligne (enlevé tout ce scotch pour vérifier ne me semble pas judicieux) ils s'en vont peut etre et reveniennent pour se brancher derriere le BCM mais en tout cas les fils venant de la prise OBD le contournent pour partir je ne sais où!
Derriere le BCM il y a pas mal de fils et de connectiques, ainsi que des inscriptions comme A, L, I,H, J et K sur les logement à connectiques... Un rapport? Et j'ai repéré un seul fil bleu qui lui aussi rentre dans le BMC mais pas deux (entrée et sortie).
Dommage car la manip coté conducteur sur le BCM est beaucoup plus facile que coté passager via L'ECU...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé GK
- Motorisation : 2.7 V6 SC
- Année : 2002
C'est effectivement derrière le BCM. Va regarder dans les manuels pour voir ou va ce fil, je me rappelle que la prise exacte était précisée ainsi que le pin concerné, donc impossible de te louper. Prends des photos, ça aidera les prochains.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
:yy: Nickel ta vidéo Elric et encore :clap:
Comme on dit toujours: un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !
Que dire alors d'une vidéo ?
Comme on dit toujours: un petit dessin vaut mieux qu'un long discours !
Que dire alors d'une vidéo ?
[quote="laurent342":vtdhtqe1]Autre chose, ça serais plus simple de repérer la k-line sur le boitier bcm direct que de tirer un long fil de l'ecu vers l'obd, car franchement pour y bosser c'est vraiment la merdasse...[/quote]
Pr avoir fait la manip aujourd'hui: Je confirme, sans demonter le ventilo c'est la M***!
Du coup je me suis penché sur le BCM, qui est beaucoup plus accéssible niveau filaire, et avec l'aide d'Eric et du manuel electrique hyundai on a peut etre trouvé une solution encore plus simple! D'ailleurs l'astuce était déjà page 2 avec le shéma qu'avait posté Laurent!
Je fais checker ma dérivation demain et je vous tiens au courant!
Pr avoir fait la manip aujourd'hui: Je confirme, sans demonter le ventilo c'est la M***!
Du coup je me suis penché sur le BCM, qui est beaucoup plus accéssible niveau filaire, et avec l'aide d'Eric et du manuel electrique hyundai on a peut etre trouvé une solution encore plus simple! D'ailleurs l'astuce était déjà page 2 avec le shéma qu'avait posté Laurent!
Je fais checker ma dérivation demain et je vous tiens au courant!
Impossible de démarrer le coupé avec le shunt au niveau du BCM!!!! Quand je rebranche la ligne K par le BCM ca redémarre!!!
J'ai l'impression que la déconnection de la ligne K entre l'ECU et le BCM ne plait pas à notre titine...
Je vais essayer donc laisser la connection entre le L'ECU et le BCM tout en conservant ma dérivation avant le BCM, supprimer la connection BCM-OBD et brancher la dérive sur l'OBD...
J'ai l'impression que la déconnection de la ligne K entre l'ECU et le BCM ne plait pas à notre titine...
Je vais essayer donc laisser la connection entre le L'ECU et le BCM tout en conservant ma dérivation avant le BCM, supprimer la connection BCM-OBD et brancher la dérive sur l'OBD...
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

[quote="Rod":6bp4pjnq]Impossible de démarrer le coupé avec le shunt au niveau du BCM!!!! Quand je rebranche la ligne K par le BCM ca redémarre!!!
Je vais essayer donc laisser la connection entre le L'ECU et le BCM tout en conservant ma dérivation avant le BCM, supprimer la connection BCM-OBD et brancher la dérive sur l'OBD...[/quote]
C'est exactement ça qu'il faut faire, en effet. Ne coupe pas la liaison entre ECU et BCM, fais juste une dérivation. ECU et BM ont besoin de communiquer dans le cadre de l'anti démarrage.
Je vais essayer donc laisser la connection entre le L'ECU et le BCM tout en conservant ma dérivation avant le BCM, supprimer la connection BCM-OBD et brancher la dérive sur l'OBD...[/quote]
C'est exactement ça qu'il faut faire, en effet. Ne coupe pas la liaison entre ECU et BCM, fais juste une dérivation. ECU et BM ont besoin de communiquer dans le cadre de l'anti démarrage.
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

Alors Rod, des nouvelles ?
[quote="SPRINGER":115hlf1s]Alors Rod, des nouvelles ?[/quote]
Le garage n'a pas voulu me prendre de suite, du coup j'ai RDV mercredi...
J'ai failli aller faire un diag chez un autre garage en Belgique mais c'était l'heure de pointe sur Lille du coup on patientera!
A mercredi!
Le garage n'a pas voulu me prendre de suite, du coup j'ai RDV mercredi...
J'ai failli aller faire un diag chez un autre garage en Belgique mais c'était l'heure de pointe sur Lille du coup on patientera!
A mercredi!
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Rod":2gy69m8a]Je vais essayer donc de laisser la connection entre le L'ECU et le BCM tout en conservant ma dérivation avant le BCM, supprimer la connection BCM-OBD et brancher la dérive sur l'OBD...[/quote]
Cet essai est donc concluant en ce qui concerne le démarrage de ton véhicule ?
Cet essai est donc concluant en ce qui concerne le démarrage de ton véhicule ?
Oui oui! :mrgreen:
Comme l'a dis Eric, la K-line de l'ECU doit etre relié au BCM sinon l'anti-démarrage fait des siennes! :no:
Comme l'a dis Eric, la K-line de l'ECU doit etre relié au BCM sinon l'anti-démarrage fait des siennes! :no:
- tounet42
- Conducteur performant

- Marque : nissan
- Modèle : 350z
- Motorisation : 3,5L V6
- Année : 2004
intéressant tous ca, manque plus qu'a trouver un endroit plus pratique pour tirer le nouveau cable :mrgreen:
Good news,
Ca marche héhé!
Je poste un mini tuto et des schémas dès demain!
Merci à Eric pour l'aide!
Ca marche héhé!
Merci à Eric pour l'aide!
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

[quote="Rod":1oqb0zjo]Ca marche héhé!
Merci à Eric pour l'aide![/quote]
:yy: :hurle: [size=200:1oqb0zjo]SUPER[/size]
[size=200:1oqb0zjo]+ 1[/size] pour les remerciements.
J'attends impatiemment ton tuto ...
:cj: Comment les concessions ne sont pas au courant d'une modification aussi simple à réaliser. :cj: (parcequ'il n'y a pas de rouge)
Merci à Eric pour l'aide![/quote]
:yy: :hurle: [size=200:1oqb0zjo]SUPER[/size]
[size=200:1oqb0zjo]+ 1[/size] pour les remerciements.
J'attends impatiemment ton tuto ...
:cj: Comment les concessions ne sont pas au courant d'une modification aussi simple à réaliser. :cj: (parcequ'il n'y a pas de rouge)
-
Elricdelyon
- Pilote chevronné

Cool !
L'idéal serait de montrer par ou passe la k line avant d'arriver au pin 20 de la prise I du BCM. Pour qu'il ne soit pas la peine de démonter et retourner le BCM pour se brancher.
L'idéal serait de montrer par ou passe la k line avant d'arriver au pin 20 de la prise I du BCM. Pour qu'il ne soit pas la peine de démonter et retourner le BCM pour se brancher.
Est ce que quelqu'un connais le code "P0605 calculateur de gestion ROM" ?
C'est le code qui est sorti quand j'ai fais le diag au garage, mais étant donné que j'avais éteind la batterie durant la manip, le voyant check engine c'est éteind... Du coup je me demande si ce n'est pas le shunt qui fait apparaitre ce code ROM! Il faut que je refasse un diag quand le voyant s'allumera!
Je poste le tuto dès que possible!
C'est le code qui est sorti quand j'ai fais le diag au garage, mais étant donné que j'avais éteind la batterie durant la manip, le voyant check engine c'est éteind... Du coup je me demande si ce n'est pas le shunt qui fait apparaitre ce code ROM! Il faut que je refasse un diag quand le voyant s'allumera!
Je poste le tuto dès que possible!
-