Ma tuscani

Répondre
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : VAG

Re: Vincè's Black Tuscani [Nouveautés]

Message par vinc »

[quote="Florian":2thv8c6h][quote="vinc":2thv8c6h]Aller premiere journée, lavage + passage de clay + traitement plastique exterieur.

Le garage est pret pour faire brandir le spot demain. :D

Premieres images, mais j'ai pas le temps de les commenter, je le ferais plus tard :wink:

[url:2thv8c6h]http://www.vincent-vanassche.be/GK3/det ... illing.php[/url][/quote]

:shock: Comment ça brille :shock:

Je peux t'amener la mienne ? Tu m'as l'air bien chaud la :lol:

Ca brille ...... bof .... sur les photos oui mais pas comme je voudrais :D
- celle du pere et là ca va etre hard, remplie de micro rayures (tu verra le noir de la tusca comme elles vont resortir) pour te donner une idée, 1/6 de capot et la clay etait comme la derniere photo qui correspond a mon parechoc avant. Et je precise que chaque fois la clay a été remalaxée pour ceux qui pourraient en douter :lol:
- la soeur
- le voisin qui me fourni l'elec dans le garage
- ma voisinne d'en face ......

Par contre je vais te le redire ... Tes jantes, elle sont vraiment pas jolie :( C'est dommage

Oui ce sont des jantes bizarre, on aime ou on aime pas, moi j'aime donc voila :P lol:
[/quote]

Je vais essayer de detailler au max mon detailling
Florian
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé
Motorisation : 2L
Année : 2007

Re: Vincè's Black Tuscani [1er jour de detailling]

Message par Florian »

C'est vrai que sur les photos ça brille toujours plus :loll: Mais bon le résultat à quand même l'air d'être la :wink:

Je rigolais t'inquiette pas, tu es totalement à l'opposer de moi et je doute venir un jour dans ton coin :?

Je te rassure je respect complétement ton choix pour les jantes :sj1: Mais moi j'aurai mis autre chose :loll:
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

Bravo c'est un bon début !

Quelques petits conseils :
Quand tu faits les jantes, mets toujours un coup dans les passages de roues.
A l'occasion, passes la clay à l'intérieur des jantes (sur tes modèles c'est accessible sans dépose).

On voit clairement que la carrosserie n'est pas pas ou plus protégée (l'eau stagne).

Alors que penses-tu du citrus wash & gloss ?

Vivement la suite !
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

Tu m'à devancé pour le passage de roue , c'est vrai que tant qu'à faire....

Au pire tu prévoie une petite heure de plus et tu enlève les roues histoire de les faire à fond :wink:

M'enfin, je dis ca je dis rien !!!! :lol: ( on est vraiment des fous.... :mrgreen: )
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

:mrgreen:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

[quote="DDO":3r9xnufl]Bravo c'est un bon début !

Quelques petits conseils :
Quand tu faits les jantes, mets toujours un coup dans les passages de roues.
A l'occasion, passes la clay à l'intérieur des jantes (sur tes modèles c'est accessible sans dépose).

On voit clairement que la carrosserie n'est pas pas ou plus protégée (l'eau stagne).

Alors que penses-tu du citrus wash & gloss ?

Vivement la suite ![/quote]

Merci David :D

Au fait, j'ai un karcher de prevu, mais mes voisins se sont mis devant chez moi :foire mad: )
J'ai aussi commandé un reservoir qui s'adapte sur le karcher mais qui a eu du retard dans la livraison, foam lance powaaaaaaaaaaaaaaaa :yy:
Sinon j'ai aspergé un peu avec le spray et la buse pour simuler mais bon ca n'a rien a voir niveau resultat :(

Oui pour la clay je devrais mais j'etais un peu a la bourre, je la passerai une autre fois, peut etre demain. J'ai aussi plein de petits points noirs qui restent sur la jante, et sur du blanc :? Je dois aussi me procurer une grande brosse a jante.

Sinon le citrus est merveilleux, je l'ai utilisé aussi pour la baie moteur (avec le pinceau et rincage a l'eponge sur la plupart des parties (la flemme de proteger et toujours pas de karcher donc ....)
Sinon pour le premier shampoing j'ai mis en 16:1000 pour l'utiliser en cleaner vu que la PEB persistait sur les montant, le toit , et un peu le capot. Et comme tu dis ca a bien tué la PEB. Mais ca fait bizarre d'utiliser un gant en caoutchouc pour se proteger de l'aggressivité du citrus. (Je savais pas si ca pouvais attaquer les mains en concentré, donc .... par contre en 8:1000 j'ai enlevé le gant caoutchouc).
Pour 5l j'ai utilisé seulement la moitié, c'est fou comment le citrus lubrifie et mousse :shock:
Pour le lavage apres clay, j'ai remis 2,5L et ainsi bien dilué.

Enfin voila un peu pour le retour :wink:
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Ah oui j'ai oublié de précisé que je n'ai pu m'empecher de tester l'ultimate compound :oops:
j'ai fais un petit carré de capot et d'aile ou je voyais bien les rayures... et ben c'est super comme produit, je pense que 60-70% des micro rayures sont parties. ( et je ne me suis pas acharné, c'était juste pour voir). Mais ce produit a l'air terrible comparé a cette m!¤@#e sur pattes de ScratchX...

En principe je m'attaque a tout ca demain dans mon garage etroit et noir comme dans le cul d'un aigle :?
Avec mon voisin proprio de la serie de garages, on a tiré un cable jusqu'au mien ainsi j'aurai l'electricité demain :yy: )

J'espere que le spot de 500w me revelera les imperfections. Montage à la 6-4-2, le spot devrait pendre par dessus et tout :lol:
Et oui mon spot sur mat reglable n'est pas encore arrivé non plus :foire oire

Enfin soit, ici c'est un peu pour me mettre dans le bain, je compte encore m'offrir quelques trucs :D

Et derniere precision: j'ai commencé à 7h du mat jusque 13h, j'ai juste fais pause miam miam (10 min) après le passage de la clay
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

Tu vas voir avec une foam lance tu vas obtenir une mousse dence et ontueuse qui va permettre à ton shampooing de travailler tout seul;
N'oublie de rajouter un additif => le snow foam (valet pro PH Neutral snow foam) c'est lui qui créé la mousse.

Le citrus si tu en as sur les main => tu rinces immédiatement est c'est cool. Comme tous es shamppoing CG il offre une bonne lubrification pour éviter de créer des micro-rayures.

Les points noirs sur les jantes c'est soit du goudron, soit des résidus de "calamine" => un passage de clay devrait régler le problème.

Grande brosse à jantes : soit une EZ, soit le brosse Meg. elles te permettront d'aller au bout.

Alors demain la suite ?
A+
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

[quote="vinc":li04eu1o]
Et derniere precision: j'ai commencé à 7h du mat jusque 13h, j'ai juste fais pause miam miam (10 min) après le passage de la clay[/quote]

Avec le matos qui va bien et la pratique, la prochaine fois tu n'en auras que pour 2 heures.

Je suis content que ton abrasif fonctionne ! Quand tu passeras à la machine, tu corrigeras 90-98% des défauts;
A+
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Merci pour tous les conseils, et oui je compte un jour m'essayer a l'orbitale. Sans doute pas tout de suite mais dans un futur surement que oui. Et puis comme t'as dis qu'avec une orbitale y a pas de risque de faire un 'burn' et percer le vernis :lol: (cfr sur CA), ca me motive a me lancer en allant me chercher un capot de twingo a la casse :lol:

A+
cyril59
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par cyril59 »

titine en avait besoin de tout sa la clay a bien servie !! a voir la suite c'est déja bien tout sa
vinc
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par vinc »

Bon allez quelques photos du capot avec le 500w.... :shock: :? cry:

J'ai fais le toit, les montants, et l'aile arriere conducteur, 5h plus tard, j'ai tout envoyé se faire voir !! Mal aux épaules, plusieurs passes pour récupérer que 60 à 70% des défauts ..... Mais je ne vais pas me démonter :D

Image
Image
Image
Image
Image
Image
DDO
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par DDO »

:mrgreen: Bienvenu dans l'univers du detailing !
Ne te décourage pas !!!!! Je te rassure, parfois, il me faut une vingtaine d'heure à la machine :D

La voiture à l'air couverte de swirls mais n'ont pas l'air profond.
Je t'appelle dès que possible.
A+
filalex
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par filalex »

Toujours là pour rendre service, bravo David !
kris
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par kris »

Bon courage ! :wink:
Répondre