:slurp: la voiture étant passée au banc vendredi dernier je vous apporte le résultat sur le gain du joint phenolic de OUTLAW ENGINEERING ; dabord, les 2 joints, avec les goujons plus longs (n'oubliez pas de cocher l'option si vous commandez avec eux), m'ont coûté 105 euros livrés. le montage m'a coûté 313 euros ( y compris le montage de la poulie d'arbre à came), il y en a pour 5 à 6 heures de gros travail , mais ce n'est pas inutile car ça permet au mécano de regarder le conduit du collecteur d'admission (qui était très propre dans mon cas).
Donc le résultat:
Sans joint phenolique (température: 11,4 °C): puissance 149,75 Cv DIN / couple 19,19 Nm
Avec joint phenolique (température 18,9 °C): puissance 155 Cv DIN / couple 19,88 Nm
Ce qui signifie que le gain annoncé sur le site de OUTLAW (soit 3,1 Cv, à température égale) est très vraisemblable...en tous cas, pour ce qui est de la température au niveau de l'entrée du collecteur d'admission, je confirme aussi que je peux désormais tenir la main dessus sans problème.
le coût total (pièce+main d'oeuvre) est élevé bien entendu, mais je ne regrette pas. mes impressions "personnelles" au volant, après 2 heures d'autoroute à régime élevé, sont que la haute puissance moteur et les reprises sont disponibles plus longtemps aussi, du fait de la non élévation de la chaleur côté admission:peace: