[RD1] La tuture de rAthur
-
miguel273
- Un ouf au volant!!

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe / scoupe
- Motorisation : v6 / 1.5 turbo
- Année : 2003 / 1992
Re: [RD1] La tuture de rAthur
C'est bon ça 
- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
yes , s'est sa s'est boooooooooooooooooooooooooooooooonmiguel273 a écrit :C'est bon ça
- Duncan
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis
- Motorisation : 3.8 V6
- Année : 2011
+100000 on le sait tous qu'une voiture ce n'est pas rentable, a moins d'avoir une GT40 ou autre. Ca peux paraître parfois stupide de mettre de l'argent dans un véhicule qui côté une misère à l'argus, mais le plaisir est la et je suis comme toi, je trouve que d'acheter une voiture même plus puissante mais que tu bidouille pas, c'est pas intéressantrAthur a écrit : Pourquoi pas, au prix du Coupé et de tout ce que j'y rajoute, avoir prit directement une voiture mieux voir même plus puissante que ce que je vais faire du Coupé ? Parce que ça m'intéresse pas d'avoir une voiture que X autres personnes ont !!![]()
Ce Coupé c'est mon Coupé, y en a pas deux comme ça, je l'ai bidouillé de mes propres mains de A à Z, il ne ressemble à aucun autre, il sucite la curiosité des gens, et en plus il avancera mieux que la majorité des autres voitures de sa catégorie ou de sa cylindrée, voilà pourquoi tant d'efforts, de temps et d'argent investi dedans !
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

- Marque : HYUNDAI
- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
rAthur a écrit :Du nouveau !!![]()
La Civic est vendue, 2500€ le mec a même pa négocié il est fan, c'est un p'tit jeune bien sympa alors je l'ai arrangé, il m'a donné 1500€ et une reconnaissance de dette de 1000€ pour dans un mois, ce qui fait que je vais bientôt (je dis "bientôt" car j'attends d'avoir touché la seconde partie) pouvoir valider mon panier eBay, et pas des moindres :
- Piping alu complet noir pour intercooler en 2.5" avec raccords silicone rouge
- Piggy back AEM F/IC
- Régulateur de pression d'essence
- Jauge de pression d'essence
- Disques avants rainurés percés
- Deux ventilateurs 7" (je veux rafraîchir l'intercooler quand je roule à très faible vitesse)
- Canard splitters (pas sur que je les installe, mais je veux voir ce que ça donne)
- Pompe à essence Walbro 255 L/h
- Bougies NGK Iridium IX
- Embrayage Bahnhof stage 3 (amorti)
- Sonde lambda large bande AEM UEGO
Y en a pour une blinde, mais que voulez-vous, j'ai envie de pousser mon projet à fond !![]()
Avec les injecteurs Kspec 290cc que j'ai reçu et tout ce que j'avais déjà, je suis opé pour la prépa sur le 2.0L qui attend patiemment dans mon garage !
Pourquoi pas, au prix du Coupé et de tout ce que j'y rajoute, avoir prit directement une voiture mieux voir même plus puissante que ce que je vais faire du Coupé ? Parce que ça m'intéresse pas d'avoir une voiture que X autres personnes ont !!![]()
Ce Coupé c'est mon Coupé, y en a pas deux comme ça, je l'ai bidouillé de mes propres mains de A à Z, il ne ressemble à aucun autre, il sucite la curiosité des gens, et en plus il avancera mieux que la majorité des autres voitures de sa catégorie ou de sa cylindrée, voilà pourquoi tant d'efforts, de temps et d'argent investi dedans !
Je te suis, ton RD est ton RD comme personne d'autre. J'ai hate de voir tout ça fini et surtout d'être assis dedans
- rAthus
- Assesseur

- Modèle : Coupé RD1
- Motorisation : 1.6L swap 2.0L
- Année : 1998
T'es toujours vers Saxe ? Dès que j'ai terminé je passe faire un tour tu me paye un verre !nickytheshaft a écrit :Je te suis, ton RD est ton RD comme personne d'autre. J'ai hate de voir tout ça fini et surtout d'être assis dedans

-
nickytheshaft
- Conducteur expert

Toujours au même endroit. N'hésite pas même sans le Rd 
- rAthus
- Assesseur

Bon, bah le panier eBay est prêt, plus qu'à attendre le second versement pour la Civic et c'est parti ! J'ai haaate !!

- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
sa va un petit 1200€ 
- rAthus
- Assesseur

Today j'ai fait un petit achat !
Une paire de sièges baquet d'occasion, comme neufs, juste un peu poussiéreux car stockés dans une grange sans protection, mais sinon au top !
Ce sont des Butzi Racing, pas encore des Sparco donc, mais ils sont quand même vraiment top, et réglables.
Seul hic, il n'y a pas de tirette pour les rabattre super rapidement, donc pas pratique pour le Coupé même si 5 secondes suffisent avec la molette (qui est présente des 2 côtés du siège) donc bon, ça devrait le faire, pour le peu de fois où j'emporte du monde derrière.
Si j'ai pris ceux-ci plutôt que d'autres rabattables que j'ai pu trouver sur LeBonCoin, c'est surtout pour leur prix : 80€ !
C'est donné, je me suis donc jeté dessus.
Place aux photos donc !
Petit comparatif avec un siège du Coupé :

Le rendu dans la voiture (les couleurs rendent chelou avec l’appareil photo,on dirait que le Coupé est orange et le siège ressort très bleu alors qu'il ne l'est pas) :

Y a un poil de taff pour l'adapter, mais à partir de la plaque que le mec m'a filé avec qui est prévue pour Clio je vais m'en sortir facilement, après quelques coups de disqueuse dedans, elle se présente parfaitement, il me reste plus qu'à trouver des vis plus longues que celles d'origine pour la "mordre", j'avais pas ça sous la matin car le filet est plus fin que sur les vis standard et impossible d'en trouver le dimanche, je termine tout ça le week-end prochain !
En rouge à chaque coins les encrages d'origine, je vais y mettre les vis avec de grosses rondelles pour mordre la plaque :

Mis à part ces détails "techniques", les sièges sont supers, je gagne pas vraiment en poids puisqu'il sont plus grands que ceux d'origine, et renforcés puisque rabattables, mais le maintient est excellent, ça va me changer des semi-baquets d'origine dans lesquels on se balade pas mal de gauche à droite dans les virages !
Voilà, c'est tout pour le moment !
Mise à jour : ça y est c'est installé !
J'ai donc fait ça un peu à l'ancienne, j'ai taraudé un pas standard dans le pas fin sans changer de diamètre, ce qui m'a permis de pouvoir y mettre des boulons plus longs, car impossible de trouver du pas fin dans les magasins de bricolage, et les nouveaux boulons mordent la plaque disquée avec des grosses rondes, j'ai honte, mais ça tient au top :

Vue rapprochée :

Héhé oui j'ai aussi aspiré la voiture après ces photos !
Rendu au top je trouve, même si la voiture est dégueulasse sur les photos, et que les couleurs ressortent bizarrement :

Le maintient dans les virages, incomparable, un régal ! :oops:
Une paire de sièges baquet d'occasion, comme neufs, juste un peu poussiéreux car stockés dans une grange sans protection, mais sinon au top !
Ce sont des Butzi Racing, pas encore des Sparco donc, mais ils sont quand même vraiment top, et réglables.
Seul hic, il n'y a pas de tirette pour les rabattre super rapidement, donc pas pratique pour le Coupé même si 5 secondes suffisent avec la molette (qui est présente des 2 côtés du siège) donc bon, ça devrait le faire, pour le peu de fois où j'emporte du monde derrière.
Si j'ai pris ceux-ci plutôt que d'autres rabattables que j'ai pu trouver sur LeBonCoin, c'est surtout pour leur prix : 80€ !
C'est donné, je me suis donc jeté dessus.
Place aux photos donc !
Petit comparatif avec un siège du Coupé :
Le rendu dans la voiture (les couleurs rendent chelou avec l’appareil photo,on dirait que le Coupé est orange et le siège ressort très bleu alors qu'il ne l'est pas) :
Y a un poil de taff pour l'adapter, mais à partir de la plaque que le mec m'a filé avec qui est prévue pour Clio je vais m'en sortir facilement, après quelques coups de disqueuse dedans, elle se présente parfaitement, il me reste plus qu'à trouver des vis plus longues que celles d'origine pour la "mordre", j'avais pas ça sous la matin car le filet est plus fin que sur les vis standard et impossible d'en trouver le dimanche, je termine tout ça le week-end prochain !
En rouge à chaque coins les encrages d'origine, je vais y mettre les vis avec de grosses rondelles pour mordre la plaque :

Mis à part ces détails "techniques", les sièges sont supers, je gagne pas vraiment en poids puisqu'il sont plus grands que ceux d'origine, et renforcés puisque rabattables, mais le maintient est excellent, ça va me changer des semi-baquets d'origine dans lesquels on se balade pas mal de gauche à droite dans les virages !
Voilà, c'est tout pour le moment !
Mise à jour : ça y est c'est installé !
J'ai donc fait ça un peu à l'ancienne, j'ai taraudé un pas standard dans le pas fin sans changer de diamètre, ce qui m'a permis de pouvoir y mettre des boulons plus longs, car impossible de trouver du pas fin dans les magasins de bricolage, et les nouveaux boulons mordent la plaque disquée avec des grosses rondes, j'ai honte, mais ça tient au top :
Vue rapprochée :
Héhé oui j'ai aussi aspiré la voiture après ces photos !
Rendu au top je trouve, même si la voiture est dégueulasse sur les photos, et que les couleurs ressortent bizarrement :
Le maintient dans les virages, incomparable, un régal ! :oops:
Modifié en dernier par rAthus le 29 sept. 2013, 14:40, modifié 4 fois.

- scam
- Adhérent au club Tuscani-France

- Modèle : Genesis BK2/Veloster
- Motorisation : v6 / VA
- Année : 2013 / 2012
ha oui j'aime bien se ne fait pas trop tuning
et comme tu dit pour le prix

- rAthus
- Assesseur

Oui je tenais aussi àa ce que ça fasse pas trop voyant ! Au début j'avais trouvé des simili-cuir noirs et rouges neufs à 200€, mais ça faisait trop voyant je trouve, et ensuite j'ai trouvé ceux-là un peu par hasard !scam a écrit :ha oui j'aime bien se ne fait pas trop tuninget comme tu dit pour le prix
![]()
![]()

- martinique_redoute
- Conducteur expert

- Marque : hyundai
- Modèle : Coupé FX
- Motorisation : 2 litres
- Année : 2000
Acquisition au poil et prix super, BRAVO !!la prépa compresseur est pour bientôt...
- givy59
- Un ouf au volant!!

- Modèle : GK3 F/L2
- Motorisation : 2.0L
- Année : 2007
comme sam sa fait pas trop voyant et vu nos voitures sa suit bien 
-
nickytheshaft
- Conducteur expert

C'est bon ça j'adore.
Je regarde un peu et j'ai trouvéune RD2 à 900 CHF avec 180.000 km avec des jantes toutes pourries mais sièges en cuire.
Je me tate à ce prix pour pour remettre un pied dans la famille, mon but restant le V6 mais un petit RD2 bien préparé peut être marrant et comme
tu connaisle RD sur le bout des doigts maitnenant tu pourra faire le consultant
Je regarde un peu et j'ai trouvéune RD2 à 900 CHF avec 180.000 km avec des jantes toutes pourries mais sièges en cuire.
Je me tate à ce prix pour pour remettre un pied dans la famille, mon but restant le V6 mais un petit RD2 bien préparé peut être marrant et comme
tu connaisle RD sur le bout des doigts maitnenant tu pourra faire le consultant
-
husky
- Conducteur performant

- Marque : hyundai
- Modèle : coupe RD2
- Motorisation : 2.0l
- Année : 2001
Et pourquoi pas prendre une RD2 et l'equiper du V6