On continue avec un peu de news par ici !
Il y a quelques mois de cela, je voulais me lancer dans l'ouverture de mes feux pour avoir un look FL1 mais FAIL, j'ai mal posé l'optique dans le four et rebord fondu, pas le choix d'utiliser la Dremel pour rectifier, mais du coup il manquait un bout de plastique sur un côté
Par chance, j'avais trouvé une optique neuve en déstockage
La différence était trop flagrante entre les deux côtés, j'ai galéré 1/2 journée entre ponçage et polissage pour récupérer au maximum mon autre optique, en plein jour, on ne voit pas la différence si on le sait pas. En photos par contre, avec l'angle et la lumière, ca se voit. Malgré les ponçages successifs j'arrive pas à enlever les rayures qu'ils restent :/
J'ai également changé ma durite de climatisation poreuse, test d'étanchéité OK et recharge faite, je suis prêt pour l'été
Sur l'ensemble des factures que j'ai, il y en a une que je retrouve pas malgré le fait que l'ancien proprio m'avait dit que cela avait été par le proprio d'avant, celle de la distribution
Donc dans le doute, je vais pas risquer le moteur pour juste un kit qui coute moins de 100€.
Le programme du week-end va être chargé:
- Kit de distribution complet
- Pompe à eau
- Galet tendeur du compresseur de climatisation
- Toutes les courroies d'accessoires
- Le joint demi-lune qui se trouve à proximité de la bobine d'allumage
- Le joint du couvre culasse
- Les silent bloc de la barre stabilisatrice AV
- Les biellettes de la barre stabilisatrice AV
- Vérifier le jeu aux soupapes et si la chaîne est toujours en bon état/bien tendu.
- Vidange moteur + filtre
En clair, j'ai de quoi m'occuper à partir de demain
Il me restera à commander les 2 autres demi lune que j'ai pas pu avoir pour cause de rupture de stock, mais je suis pas pressé de changer les 3 autres, seule celle côté bobine d'allumage suinte un peu l'huile.