[RD1] RD1 blanc : Photos page 11

Répondre
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

[RD1] RD1 blanc : Photos page 11

Message par Florian37 »

Bon bah voila, vous etes a peu pres tous au courant, mais je la presente quand meme!
C'est donc un petit RD1 blanc, qui appartenait à Yann01 du forum, qui malheureusement a subit quelques degats, ce qui avait bien degouté son proprio :(:

Elle est d'aout 1998, elle a un peu plus de 150 000 kms maintenant, a toutes les options sauf le cuir, et la telecommande pour ouvrir.

J'en ai pris possession debut juillet, et des que j'ai posé les fesses dedans, j'ai tout de suite retrouvé le style de mon RD2, en plus violent!

Suivi de la Hapimobile sur les premiers kilometres (que je remerci encore de m'avoir accompagné), je suis remonté tranquillement chez moi.
Premiere claque : plein de 50 litres, presque 600 kms pour rentré chez moi et...... il reste 1/4 du plein!!!! Yann m'aurait vendu une Tiburon diesel?? ou 1.6??? Paty l'essaye, je la reprend ensuite (sans la menager j'avoue :oops: ) mais le plein descend difficilement. Finalement, je ne le ferai qu'a 780 bornes, et pas au rouge. Bon point pour un 2 litres!

Le 2 litres parlons en, toujours assez mou en dessous de 4500 rpm, et apres powaaaaa!!!! Yann m'avait certifié que la mecanique se portait bien, et je le crois sur parole, meme les differents mecano qui l'ont vu n'en sont pas revenu! On a beau dire Hyundai de la m!¤@#e, mais a 150 000, le moulin est toujours a sa premiere jeunesse!

Si l'etat mecanique est irreprochable, l'etat electronique est loin de l'etre :(: Les RD souffrent de quelques maladie (le capteur MAP surtout, qui vous emmene le catalyseur bien souvent) mais sur ma petite "javel car" (copyright Zanst) c'est un peu plus complexe : des sondes changées en fevrier par Yann viennent de claquer a nouveau, et le garage de Hyundai Saumur y a passé beaucoup de temps! (oui je fais de la pub, car 1 : ils sont super sympa, et 2 : ils ont fait un boulot monstre sur ma bagnole, avec au final un cout derisoire, je les recommande FORTEMENT).
A ce jour le probleme n'est toujours pas totalement reglé car la sonde lambda ne fonctionne toujours pas correctement, j'espere en voir la fin bientot!

Et l'esthetique lui? L'interieur est tres propre, et plus classieux que le RD2! J'ai les horribles sieges en tissu qui vont degager bientot, et le compteur noir va etre remplacé par un blanc. Ce sera les seuls modifs interieur.
L'exterieur est tres mal en point, la voiture ayant subit un choc avant, le capot est mort, la face avant a reculée un peu, la fixation d'un phare est cassée, et le par choc avant est assez endommagé.
La peinture n'a que 8 ans, mais elle est foutue, de grosses differences de teintes apparaissent selon les pieces, le vernis se barre de partout, et l'aileron vous rape la main tellement il est attaqué :mrgreen:
Evidement, c'est une belle excuse pour faire une peinture complete, et rajouter une petite lame a l'avant.

Pour le reste, RD1 ou 2, on est dans la meme philosophie, bien plus sportif qu'un GK3, mais aussi bien moins confortable et equipé.
Les differences avec le RD2 sont mineures, on sent quand meme que la RD1 est moins lourde, ce qui la rend encore plus facile a conduire (je prouverai que cette voiture est capable de faire du drift :lol: ) la boite est toujours aussi desagreable, et surtout semble toujours en guimauve :? lol: ) , alors que le debattement de celle ci est bien trop long (apres avoir conduit 2 GK3, la transmission est LE vrai progres de Hyundai, bien plus agreable sur le GK).

Des modifs sont bien evidemment prevues, elles ont meme deja commencée!

_Lame avant ATH
_Jantes en 17 noires (pas encore defini lesquelles)
_Ressort Eibach (recu) et amorto KYB GR2 (commandé)
_BAR avant Kspec (montée)
_Compteur blanc Bros avec eclairage bleu (recu)
_Collecteur 421 (recu)
_CAI AEM (recu)
_Silencieux universel à defaut de catback :(: (commandé)
_Sieges bacquets (pour remplacer les horribles sieges en tissu, pour l'arriere, un drap noir sera surement cousu dessus)
_Vitres teintées
_Tout le son refait, j'ai deja monté 4 enceintes neuves, mon ampli et mon sub.

Voila, vous savez tout! Place aux photos :

Deja mon EX RD2 : [url=http://tuscani-france.homelinux.com/php" onclick="window.open(this.href);return false;]http://tuscani-france.homelinux.com/php[/url] ... 0406#10406

Vu aerienne de la bete :
Image

Vu arriere :
Image

La face avant, amochée :
Image

Vue de plus pres :
Image

Mes jantes bouffées par le sel (c'est pas la poussierre des freins la) :
Image

Et vu des sieges à gerber :
Image

Je remerci Yann et Hapi, sans qui je serai toujours a pied, Calimero et Microut pour les conseils, DJ Sacura pour les pieces, Zanst je le remerci d'avance, et Hyundai saumur pour la remise en etat!

Voila, cette premiere partie est close, j'alimentrai ce topic quand les modifs seront faite!

Salut a tous!
calimero
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: [RD1] RD1 blanc : Photos page 11

Message par calimero »

la mamie est en fin chez toi :clap:
j adore en blanc :yy:
HapimaN
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé Euro 2004
Motorisation : 2L
Année : 2005

Message par HapimaN »

Heureux pour toi.javel actif sur le forum manque plus qu'un RD2 et on fera un clan ... lol
En tous cas les gens va faloir Faire gaffe au Flo ...
mac1
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyuhyu
Modèle : Scoupé
Motorisation : 1.5l
Année : 91"

Message par mac1 »

:clap: belle présentation ...

Par contre les jantes :shock: je l'avais pas remarqué à ce point de visu, dommage :?
Beny38
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai Coupé FX
Modèle : Pack Luxe FaceLift
Motorisation : 2.0L 16S
Année : 2006

Message par Beny38 »

Enfin tu nous la montre depuis le temps !!!! :wink:

Cool, j'espere que tu va vite regler les petits problèmes restant.
dmartido
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Hyundai
Modèle : Genesis et RD1
Motorisation : 2L
Année : 2011 et 1998

Message par dmartido »

bonne continuation et fais nous partager ;)
Jojo
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jojo »

:clap: Je te fais confiance pour nous présenter dans quelques temps une voiture qui nous fera tous baver (non, hapi, pas toi :no: :lol: ). Bonne chance pour la suite.
DJ Sacura
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par DJ Sacura »

Ah enfin la présentation.
Quelle présentation en plus. :yy:

Bon courage pour ta remise en état en tout cas :lol:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Quelques photos de tout le bronx a monter :

ImageImageImage
ImageImage

Et encore quelques shoot de la bvoiture :

ImageImageImage
jimbo30
Un ouf au volant!!
Un ouf au volant!!

Message par jimbo30 »

waaaaah quand tu fais des modifs tu fais tout d'un coup toi :lol:
c'est l'emplacement pour la sonde que je vois sur le collecteur :roll: quel marque stp
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

J'aime bien faire les choses comme il faut.
Si tu lis le topic tu verras que j'ai meme pas encore tout recu :wink:

Le collecteur viens de chez SSAutochrome, il n'y a pas de marque dessus, mais c'est a peu pres tous les memes , OBX and co.
Il etait pas cher, j'ai sauté dessus!
Attention il est necessaire de l'adapter car il est prevu pour les modeles americains.
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Voila les reparations du jour :

La titine prete a s'envoler :
Image

Sympa les rampes sur mesure pour ma descente de sous sol :lol:
Image

Le probleme :
Image

Voilou pour regler le probleme de la lambda je dois avoir la ligne d'origine, donc faut que je trouve quelqu'un capable de reparer le flexible, ou de m'en preter un pas brulé :yy:
Florian37
Conducteur performant
Conducteur performant

Message par Florian37 »

Et non car un bout de tube briserai le collecteur :? Cela ne doit pas etre rigide mais flexible.
Répondre