Consommation essence, reservoir, question diverses...

Répondre
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier
Marque : Hyundai
Modèle : Coupé fx Pack luxe
Motorisation : 2L avec 143 Ch
Année : 2000

Consommation essence, reservoir, question diverses...

Message par Mr Hyundaï »

Bonjour à tous !

ça fait déjà 3 semaines que j'ai ma RD2, et je l'aime toujours autant ma hyun hyun !

Cependant, j'ai quelques petites questions :
- Est ce normal si la voiture grince légèrement (comme un lit à ressort) quand je la conduits ? Surtout quand je prends les dos danes... ? ? J'ai l'impression que ça vient du train arrière de la voiture. Par contre, si je force vers le bas du coffre arrière, de manière à faire secouer les suspensions, j'entends le bruit... Est ce grave ? Les suspensions arrières sont usées ? (à l'avant, si je fais pareil, pas de bruit)

- Savez vous combien de litre fait le réservoir d'essence ? la reserve est de 50 km ?

- Est normal qu'arrivé presque (à 1 ou 2 mm prêt au niveau de l'aiguille) à la reserve, que je remplisse d'essence pour 23€ (donc presque à la moitier du reservoir à deux millimètres prêt) et que je ne fasse qu'environs 100km max ? ?

J'ajoute que je suis hyper sage au volant et que je respecte les limitations de vitesses... J'ai tendance à plus rouler à bas régime que en haut régime. (ex : en 5ème à 65km/h...)

Merci pour votre avis ! ! :wink: :D
looping
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Modèle : GK3
Motorisation : V6
Année : 2002

Re: Consommation essence, reservoir, question diverses...

Message par looping »

Pour le grincement, ça ressemble au bruit d'une barre anti roulis dont les silents blocs sont morts.

Rien de grave, à changer à l'okkaz.
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

ca me fait pareille sur mon rd1 pour le grincement a savoir que ca va le faire de plus en plus !!!
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

AH bon ? La consommation est pire en sous régime ? ! J'aurais juré le contraire !

Par rapport à du sur régime tu consommes moins normalement, vu que le moteur travail moins en vitesse supérieur ? !

Une personne m'a dit que le problème pouvait venir du flotteur du reservoir d'essence... Car on m'a dit que faire du 17 litres au 100km, c'était un peu exagéré ! Sachant que je conduits pépère...

Mais si les suspensions sont hs, pourquoi on n'a rien dit au controle technique ?

Pourtant la voiture n'est pas tape cul pour les personne s'assayant côté passagers arrière ! ?

"Looping" a dit que c'était une barre anti-roulis à changer au lieu des suspensions. Je pense qu'il a peut être raison...

Merci pour votre avis ! :clap:
matt079
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par matt079 »

Rouler en sous régime oblige ton moteur à fournir plus d'effort lorsque tu vas vouloir accélérer d'où l'excés de consommation
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Ah !

Je comprends mieux ! Merci ! Je sais que l'ancien proprio s'était déjà chargé du filtre à air il y a 6 mois... J'ai la facture... Entre temps il a roulé dans les 20 000 km (bcp d'autoroute)...

Il a passé le controle technique 3 jours avant que je l'achète... Je l'ai depuis environs 3 semaines cette voiture.

Merci !
Jery
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Jery »

en gros tu ne dois pas rester au dessous des 2000tr/m (en temps normal) et ne pas dépasser les 4000tr/mn et tu auras une consommation en baisse, perso je passe mes rapports a 3500tr, pour ce qui est du temps normal, par contre si on est en hiver que y'a de la neige et que ca glisse fort, vaut mieux etre en sous regime donc - de 2000tr, ca évitera les glissades imprévu.
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Passage de vitesse, sur-consommation solution

Message par Mr Hyundaï »

En fait, je conduisais comme un papy en sous régime, histoire d'être économe en consommation...

Si vous me dites que ça permet de consommer plus que si je conduisais à la normale, alors je conduirais un peu plus de manière "normale", comme vous faites...

Merci pour le tuyau ! :clap:

Dans tous les cas, je ne pense pas que ce soit à cause de ça que je consomme autant...

J'ai regardé le filtre à air, il est nickel... Il me reste à regarder les bougies...
alice4136
Tout nouveau tout beau
Tout nouveau tout beau

Message par alice4136 »

bonjour,

pour la consommation ma rd2 fait la meme chose et je sais que si je roule a sous régime elle tire beaucoup plus d'essence qu'en roulant tranquillou en passant mes raport a 3500 voir 4000 tours
Mr Hyundaï
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Mr Hyundaï »

Ah wé ! ? Ne me dit pas que tu fais du 18 litres au 100 km ? ?

Car en ce qui me concerne, c'est le cas... Mais peut être que le cumul du sous régime + les bougies = 18 litres au 100 km...

Comme je n'ai pas une clé aussi longue, je ne peux pas encore le voir si ça vient des bougies...

Je vais m'en acheter une paire de clé plus longue...
microut93
Pilote chevronné
Pilote chevronné

Message par microut93 »

le grincement sur mon rd ne vient pas des amorto aprés avoir démonté pour en avoir le coeur net c'est bien les silent bloc des bare anti rouli.

petit expérience:

tu met ta voiture sur chandelle tu enléve t'a roue tu defait le pied d'amortisseur (2 écrou) et tu bouge ton disuqe si ca grince encore c'et la méme chose que moi.
je vais voir si je trouve un diy sur le net pour les changé mais ca me parait bien chiant a premiére vus...
Répondre