Mon histoire:
Et bien elle commence un jour de septembre 2004 lorsque j'était au mondial de paris pour chercher ce que j'allais bien pouvoir acheté comme truc sympa .... et là au détour d'une allée tout au fond d'un hall ça a fait tilt je venais de trouvé un coupé rouge, là je m'installe a son bord et retilt, c'est tout bon ça, allé on regarde la fiche et le prix... reretilt pile mon budget!
quelques jours de réflexion et rendez-vous pris avec le garage pour un essai m'on suffit à passer commande d'un 2.0l rouge pour 19500€, quelques jours plus tard c'est la livraison, comment j'était fier de rouler dans cette voiture, quel plaisir!
9 mois plus tard (non pas de bébé ;-) je me léve et que vois-je 1mètre d'eau dans le garage, là j'ai les boules. l'eau fini par s'évacué, et il est temps d'ouvrir les portes .. horreur! l'eau était arrivé au niveau de la plateforme situé devant le levier de vitesse et il resté plus que de la boue.
Résultat 5500€ de réparations.
Après mûre réflexion, je décide de vendre (à contrecoeur) la voiture, ne voulant pas passé les prochaines années au garage pour des problèmes de connectique.Nous somme en octobre 2005.
Des mois passent (en stilo jtd, rien à voir!) puis on arrive à cet été, là je me dit , et si je prenais un ptit cabrio, là plus le même budget, je me met à la recherche d'une 206 cc 2.0l, je me dit ...encore ;-) je vais voir les prix des coupé d'occase... purée! c'est le même prix mais pour un V6!
Là mon sang n'a fait qu'un tour et j'ai trouvé un gk3 V6 de 2003 pour 9500€ et en plus rouge!
Donc maintenant je roule comme avant finallement.(le son en plus).
Mes impressions sur le V6:
-c'est super silencieux au ralentit et ça rugit en haut
-ça bronche pas en reprenant à 1200 tr en 5ème
-niveau puissance par rapport au 2.0l on se dit mouais, mais c'est carrèment plus puissant, quel plaisir de laisser derrière les TDI qui crachent tout ce qui peuvent :lol:
-ça consomme quasiment comme ma 2.0l je tourne entre 8.3l et 10.5l
-c'est que du tout bon!
Le seul petit reproche c'est qu'a mon avis elle marcherai encore mieux avec une bonne boite auto, genre dsg. Là avec 6 vitesses on s'y perd.
Bref c'est une voiture géniale qui est faite pour moi :love:
allez place aux photos...
La 1ère, la 2.0l:

La catastrophe:

La 2ème, la V6:

Petite modif que je vais faire, c'est le CAI, si on peut l'entendre un peut plus ce serait encore meilleur. Et aussi changement des ampoules par des philips gt 150.
Voilà, me v'là parmis vous et j'espère vous avoir communiqué mes sentiments . bye