quand les roues ne tournent plus le problème viens d'où ?
quand les roues ne tournent plus le problème viens d'où ?
alors voilà mon soucis (oué encore pfff :cry: )
ma voiture se met à couiner quand je la démarre pour la faire chauffer (avec ce temps vaut mieux), je pars au boulot a 5 km et quand je veux me garer en marche avant ou marche arrière, je n'arrive pas a tourner mes roues, il y a un gros gène qui se fait !
sur le coup on m'a dit la courrois d'accessoire qui patine (car elle n'est pas de la bonne taille [pourtan c'est hyundai qui me la changé!!]) mais là je m'inquiète fortement car c'est toujours au ralenti lors de mes manoeuvres que ça m'arrive et tout à l'heure je me suis retrouvé coincé entre 2 voiture à la poste, impossible de sortir, fallais que j'attende que le conducteur de la voiture d'en face parte
aidez moi parce que là j'en peux plus, je suis ruiné en plus donc je peux pas l'emmener au garage :(:
sérieusement je désespère :pleure: j'ai toujours eu des soucis avec mes voitures !
celle ci va finir vendue ou échangé avant 2008 !
ma voiture se met à couiner quand je la démarre pour la faire chauffer (avec ce temps vaut mieux), je pars au boulot a 5 km et quand je veux me garer en marche avant ou marche arrière, je n'arrive pas a tourner mes roues, il y a un gros gène qui se fait !
sur le coup on m'a dit la courrois d'accessoire qui patine (car elle n'est pas de la bonne taille [pourtan c'est hyundai qui me la changé!!]) mais là je m'inquiète fortement car c'est toujours au ralenti lors de mes manoeuvres que ça m'arrive et tout à l'heure je me suis retrouvé coincé entre 2 voiture à la poste, impossible de sortir, fallais que j'attende que le conducteur de la voiture d'en face parte
aidez moi parce que là j'en peux plus, je suis ruiné en plus donc je peux pas l'emmener au garage :(:
sérieusement je désespère :pleure: j'ai toujours eu des soucis avec mes voitures !
celle ci va finir vendue ou échangé avant 2008 !
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
Re: quand les roues ne tournent plus le problème viens d'où
1. est ce que le niveau de liquide de direction est bon ? (bocal a gauche devant le phare passager)
OUI , elle est OK passe à la question 2
NON, vérifie et appoint si besoin , si les symptômes continue passe a la question 2
2. as tu essayé au point mort +- haut régime si tu arrive a braquer les roues ?
OUI la direction assisté fonctionne (voir si les durites de pression sont bonne, il y a peut etre une perte quelques part)
NON toujours aussi difficile :?:
3. a quoi ressemble couinner ou crissement? un patinage de couroie?
si la couroie patine, la pompe perd de son efficacité
:(: difficile a distance de t'aider
en espérant t'avoir donné des pistes
OUI , elle est OK passe à la question 2
NON, vérifie et appoint si besoin , si les symptômes continue passe a la question 2
2. as tu essayé au point mort +- haut régime si tu arrive a braquer les roues ?
OUI la direction assisté fonctionne (voir si les durites de pression sont bonne, il y a peut etre une perte quelques part)
NON toujours aussi difficile :?:
3. a quoi ressemble couinner ou crissement? un patinage de couroie?
si la couroie patine, la pompe perd de son efficacité
:(: difficile a distance de t'aider
en espérant t'avoir donné des pistes
je passe à la 2ème questioncar j'ai vérifié mes niveau, tout est ok et au point mort par contre je n'ai pas essayé (a faire oui).
pour le couinement je ne sais pas trop comment t'expliquer, heuuu.. on dirai un gros rat qui hurle à la mort sous le capot qui fait criiiiiiiiiiikkkkkk fortement (super alice ça aide bcp dsl)
pour le couinement je ne sais pas trop comment t'expliquer, heuuu.. on dirai un gros rat qui hurle à la mort sous le capot qui fait criiiiiiiiiiikkkkkk fortement (super alice ça aide bcp dsl)
Va faire vérifier tes courroies là ou ils te l'ont changé, pas normal que ça couine comme ça si elles sont neuves :?
[quote="matt079":24yak7ui]Va faire vérifier tes courroies là ou ils te l'ont changé, pas normal que ça couine comme ça si elles sont neuves :? [/quote]
+1 chui sur que c'est la courroie accesoire qui n'est pas bonne (encore un rgiolo de mecano de concession qui na pas fait son boulot.............)
trop longue donc detendu c'est sa le couinement c'est rien t'inquiete :wink:
+1 chui sur que c'est la courroie accesoire qui n'est pas bonne (encore un rgiolo de mecano de concession qui na pas fait son boulot.............)
trop longue donc detendu c'est sa le couinement c'est rien t'inquiete :wink:
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Sous le capot, quand tu regardes la voiture, il y a une courroie qui entraîne la pompe de DA. Si il y a une bulle d'air, si il y a un manque de liquide, c'est cette pompe qui va émettre un couinement assez rauque.
Essaye de faire braquer la direction pendant que tu regardes cette pompe, parfois la pompe se bloque (c'est le cas sur la voiture à Jimbo) et la courroie continue à tourner, ce qui la fait couiner (on voit bien la poulie d ela pompe qui s'arrête net) : dans ce cas là, je pars plutôt sur une pompe de DA HS ou une courroie mal tendue (pas improbable, comme l'a dit Jo, les mécanos sont de plus en plus souvent des branlos).
Attention pour le niveau, le bocal de DA n'est pas toujours hypra visible.
Essaye de faire braquer la direction pendant que tu regardes cette pompe, parfois la pompe se bloque (c'est le cas sur la voiture à Jimbo) et la courroie continue à tourner, ce qui la fait couiner (on voit bien la poulie d ela pompe qui s'arrête net) : dans ce cas là, je pars plutôt sur une pompe de DA HS ou une courroie mal tendue (pas improbable, comme l'a dit Jo, les mécanos sont de plus en plus souvent des branlos).
Attention pour le niveau, le bocal de DA n'est pas toujours hypra visible.
pour aller là ou la courroie a été changé, dur dur, il est en procé
quelqu'un connait le coût d'une pompe de d.a ???
-
looping
- Pilote chevronné

- Modèle : GK3
- Motorisation : V6
- Année : 2002
Demande par MP à FBI31 ou Microut, ils ont pas mal de pièces.
Tib79 a démonté la sienne je crois (pas sur)
Tib79 a démonté la sienne je crois (pas sur)
mon copain fou le nez sous le capot mardi, il va la démonter de tous les bords et me changer la courroie d'accessoire si on l'a reçu (on l'a commandé) et si il faut changé la pompe de d.a je te tiens au courant pour te prendre la tienne tibi79
j'ai le meme pb que toi, sauf que je n'est pas pas de bruit mais g la meme chose que toi en ce qui concerne la manipulation du volant voiture en parc il faut que je dépasse les 1000tm pour que mes roues ce laisse faire et que la direction assisté revienne...
c un pb de courroie moi aussi ?????
ou ce trouve t'elle ????
aie aie elle nous en fond voir....
c un pb de courroie moi aussi ?????
ou ce trouve t'elle ????
aie aie elle nous en fond voir....
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L