RD1 dj wills33
-
dj wills33
- Conducteur performant

RD1 dj wills33
voila enfin le projet se concrétise, je sai enfin ce que je vais faire avec mon coupé
donc pour commencé je recherche un cam intak plu performant que le cam stock
ensuite je vais faire préparé mon haut moteur en fonction de l'arbre a cam donc prepa des soupapes lissage des conduit d'aire de culasse retravaillé les siège de soupapes enfin d'avoir le plus de gain possible en rapport avec le cam avec ca sera fé un ré alésage des cylindre(si nécessaire) pose de piston plus performant a condition d'en trouvé changement des divers joint, et vérification des bielle et coussinet de bielle si besoin on change aussi tout cela sera complété par une reprog donc voila tout cela devré être réalisé est prêt a roulé avant les prochain run FFSA de septembre
donc pour commencé je recherche un cam intak plu performant que le cam stock
ensuite je vais faire préparé mon haut moteur en fonction de l'arbre a cam donc prepa des soupapes lissage des conduit d'aire de culasse retravaillé les siège de soupapes enfin d'avoir le plus de gain possible en rapport avec le cam avec ca sera fé un ré alésage des cylindre(si nécessaire) pose de piston plus performant a condition d'en trouvé changement des divers joint, et vérification des bielle et coussinet de bielle si besoin on change aussi tout cela sera complété par une reprog donc voila tout cela devré être réalisé est prêt a roulé avant les prochain run FFSA de septembre
Re: RD1 dj wills33
tu peu mettre des piston de 1.8l il sont un peu plus epais que les stock de 2l
sinon regarde chez wiseco il doivent avoir des piston haute compression...
oublie pas les ressorts de soupape ;)
si tu veut vraiment tiré le meilleur de ton bloc essaye de trouver un collecteur key motorsport (yen a plus qu'en occas et c trés trés rare!!)
pour la gestion prend un smt moin chére et bien mieux qu'une reprog ;)
bon courage tien nous au courant
sinon regarde chez wiseco il doivent avoir des piston haute compression...
oublie pas les ressorts de soupape ;)
si tu veut vraiment tiré le meilleur de ton bloc essaye de trouver un collecteur key motorsport (yen a plus qu'en occas et c trés trés rare!!)
pour la gestion prend un smt moin chére et bien mieux qu'une reprog ;)
bon courage tien nous au courant
-
dj wills33
- Conducteur performant

tu pense que les piston du 1.8 son plus performant que ceux du 2.0l c'est tu ou je pouré trouvé des piece plus performante comme un cam
chez wiseco j'ai pa trouvé de piston pour le coupé par contre chez SFR et Kseck il on vraiment pa grand chose ou c'est moi qui c'est pa y voir?
chez wiseco j'ai pa trouvé de piston pour le coupé par contre chez SFR et Kseck il on vraiment pa grand chose ou c'est moi qui c'est pa y voir?
cam >>> ca par exemple [url:28weze5z]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1419[/url]
piston 1.8>>>
[url:28weze5z]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1480[/url]
sinon j'ai la solution si tu veut gagner et avoir un setup évolutif >>> TURBO!!gnac gnac
piston 1.8>>>
[url:28weze5z]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1480[/url]
sinon j'ai la solution si tu veut gagner et avoir un setup évolutif >>> TURBO!!gnac gnac
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
[quote="microut93":2ld0kvcb]cam >>> ca par exemple [url:2ld0kvcb]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1419[/url]
piston 1.8>>>
[url:2ld0kvcb]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1480[/url]
sinon j'ai la solution si tu veut gagner et avoir un setup évolutif >>> TURBO!!gnac gnac[/quote]
le turbo c'est le mieux zzziiiiiiiii ppppsssshhhhiiiiiiiittt :lol:
piston 1.8>>>
[url:2ld0kvcb]http://www.kspec.com/list.php?ac_id=85&ai_id=1480[/url]
sinon j'ai la solution si tu veut gagner et avoir un setup évolutif >>> TURBO!!gnac gnac[/quote]
le turbo c'est le mieux zzziiiiiiiii ppppsssshhhhiiiiiiiittt :lol:
-
dj wills33
- Conducteur performant

non je resisteré je ne passeré pa du coté obscure :twisted: meme si le jolie siflement de la dump HKS me donne vraiment trez envis
-
requin blanc
- Tout nouveau tout beau

pas de piston de 1litres 8 pour un setup atmo ! le taux est de 7 pour 1 tu perdrez la moitié de ta puissance ....
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
maisnon sa c'est quand tu met les bielle avec
si tu met les piston de 1800 avec les bielle de 2l sa monte un peu le taux a 11/1 .mais je sais pas trop si c'est tres efficace.au moin tu remet de piston et segment neuf.
si tu met les piston de 1800 avec les bielle de 2l sa monte un peu le taux a 11/1 .mais je sais pas trop si c'est tres efficace.au moin tu remet de piston et segment neuf.
[quote="requin blanc":3pjs57tm]pas de piston de 1litres 8 pour un setup atmo ! le taux est de 7 pour 1 tu perdrez la moitié de ta puissance ....[/quote]
hummmm a mon avis tu est mal renseigner c'est la combinaison piston bielle de 1.8 qui donne ce ratio.
les piston de 1.8 sont bien plus épais que les 2l!
donc si tu utilise des biélles de 2l avec des piston 1.8l tu reléve ton ratio ...
ratio 2l interne stock>>>>10.6:1
ratio 2l piston 1.8>>>>10.8-9:1
hummmm a mon avis tu est mal renseigner c'est la combinaison piston bielle de 1.8 qui donne ce ratio.
les piston de 1.8 sont bien plus épais que les 2l!
donc si tu utilise des biélles de 2l avec des piston 1.8l tu reléve ton ratio ...
ratio 2l interne stock>>>>10.6:1
ratio 2l piston 1.8>>>>10.8-9:1
-
requin blanc
- Tout nouveau tout beau

et ya pas de risque de toucher une soupape ...
pour les soupapes j'ai vu que les cow boys fesaient des soupapes inox super flows pour rd1 avec la tige plus fine pour admettre encore plus d'air...et meme des ressorts double anti affolement et des coupelles et clavette renforcées , par contre le budget est concequent....
pour les soupapes j'ai vu que les cow boys fesaient des soupapes inox super flows pour rd1 avec la tige plus fine pour admettre encore plus d'air...et meme des ressorts double anti affolement et des coupelles et clavette renforcées , par contre le budget est concequent....
[quote="requin blanc":3jwspgq7]et ya pas de risque de toucher une soupape ...
[/quote]
:roll: non ca passe tranquille ....
ya méme dautre modif pour fair grimper le ratio sans retouché la culasse mais ça je le garde pour moi ou pour djwills 33
d'ailleur mp dj wills
[/quote]
:roll: non ca passe tranquille ....
ya méme dautre modif pour fair grimper le ratio sans retouché la culasse mais ça je le garde pour moi ou pour djwills 33
d'ailleur mp dj wills
-
dj wills33
- Conducteur performant

desolé mic j'ai pa ressu ton MP
normale on c croiser sur msn avant que je te l'envoie :lol:
-
requin blanc
- Tout nouveau tout beau

oui de toute façon je pense pas qu'on peut surfacer sa culasse et mettre des pistons de 1litres8 (ils ont l'air bien plus epais en effet ....
c'est quoi ton autre technique pour remonter le rapport volumetrique ? je suis très curieux là ?
c'est quoi ton autre technique pour remonter le rapport volumetrique ? je suis très curieux là ?
[quote="requin blanc":3vqluhvo]oui de toute façon je pense pas qu'on peut surfacer sa culasse et mettre des pistons de 1litres8 (ils ont l'air bien plus epais en effet ....
c'est quoi ton autre technique pour remonter le rapport volumetrique ? je suis très curieux là ?[/quote]
Un joint de culasse de 0.1 milimetre :yy:
c'est quoi ton autre technique pour remonter le rapport volumetrique ? je suis très curieux là ?[/quote]
Un joint de culasse de 0.1 milimetre :yy: