Performances de votre moteur : Les gadgets inutiles...
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Performances de votre moteur : Les gadgets inutiles...
Salut a tous.
Alors j'ai testé quelques bidouilles sur mon Coupé 2L 16S de 1998 et je voulais vous faire part de mon avis (surtout pour ceux qui hésitent à acheter des pièces).
Pour tester je regarde déja par rapport à l'effet ressenti à l'accelération puis ensuite par rapport à la vitesse atteinte d'un point à un autre (Si j'arrive plus vite j'ai plus de puissance), ou sinon par rapport à la voiture d'un pote. Je n'ai pas testé sur la reprise par contre.
Alors on commence :
- Le C.A.I. :
Ce système est éfficace si il est bien installé et de bonne qualité (Il faut aller chercher l'air à l'endroit le plus frais possible).
Il n'y a rien a dire sur lui, il a déja suffisement fait ses preuves.
- Collecteur 4 en 1 + ligne vide 60mm intérieur + silentieux grosse sortie.
Ligne décatalysée donc.
Depuis que j'ai monté la ligne je trouve que j'ai perdu a bas régime et que je n'ai RIEN gagné haut dans les tours ! (Je comprends pas :shock: )
Le couple perdu je comprends mais par contre le fait de ne rien avoir gagné ???
Je garde la ligne seulement pour le bruit :love: !!
- Boitier additionnel :
Si il fait gagner quelque chose, je ne l'ai pas ressenti. A mon avis c'est un achat inutile.
- Augmenter la pression dans la rampe des injecteurs :
La pression d'origine est a environ 3 bars.
J'ai augmenté la pression a 4 puis 5 bars.
Résultat : Performances identiques à l'origine.
Donc régulateurs de pression et compagnie ça sert à rien.
- Papillon de gaz plus gros (55mm->63mm) avec collecteur d'admission réalésé :
Performances identiques à l'origine. On a l'impression que ça pousse plus du fait qu'il faut moins accelérer pour avoir la même puissance, mais la puissance max reste la même.
J'ai remis celui d'origine pour pouvoir remettre le régulateur de vitesse.
- Arbre à came XD / GT de chez KSPEC :
Je l'ai comparé avec celui d'origine. Il est identique sauf qu'il ouvre les soupapes 0,7mm de plus que celui d'origine.
Je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la puissance moteur.
Achat inutile à mon avis.
- Bougies NGK Irridium + faisceau gros diamètre :
Alors de bonnes c'est indispensable, surtout si on conduit sportivement.
Par contre le faiseau gros diamètre c'est juste pour faire joli, ou pour remplacer celui d'origine qui est mort.
Voilà je crois que c'est tout.
Si j'ai oublié quelque chose je le rajouterais.
Donnez moi votre avis maintenant !
Alors j'ai testé quelques bidouilles sur mon Coupé 2L 16S de 1998 et je voulais vous faire part de mon avis (surtout pour ceux qui hésitent à acheter des pièces).
Pour tester je regarde déja par rapport à l'effet ressenti à l'accelération puis ensuite par rapport à la vitesse atteinte d'un point à un autre (Si j'arrive plus vite j'ai plus de puissance), ou sinon par rapport à la voiture d'un pote. Je n'ai pas testé sur la reprise par contre.
Alors on commence :
- Le C.A.I. :
Ce système est éfficace si il est bien installé et de bonne qualité (Il faut aller chercher l'air à l'endroit le plus frais possible).
Il n'y a rien a dire sur lui, il a déja suffisement fait ses preuves.
- Collecteur 4 en 1 + ligne vide 60mm intérieur + silentieux grosse sortie.
Ligne décatalysée donc.
Depuis que j'ai monté la ligne je trouve que j'ai perdu a bas régime et que je n'ai RIEN gagné haut dans les tours ! (Je comprends pas :shock: )
Le couple perdu je comprends mais par contre le fait de ne rien avoir gagné ???
Je garde la ligne seulement pour le bruit :love: !!
- Boitier additionnel :
Si il fait gagner quelque chose, je ne l'ai pas ressenti. A mon avis c'est un achat inutile.
- Augmenter la pression dans la rampe des injecteurs :
La pression d'origine est a environ 3 bars.
J'ai augmenté la pression a 4 puis 5 bars.
Résultat : Performances identiques à l'origine.
Donc régulateurs de pression et compagnie ça sert à rien.
- Papillon de gaz plus gros (55mm->63mm) avec collecteur d'admission réalésé :
Performances identiques à l'origine. On a l'impression que ça pousse plus du fait qu'il faut moins accelérer pour avoir la même puissance, mais la puissance max reste la même.
J'ai remis celui d'origine pour pouvoir remettre le régulateur de vitesse.
- Arbre à came XD / GT de chez KSPEC :
Je l'ai comparé avec celui d'origine. Il est identique sauf qu'il ouvre les soupapes 0,7mm de plus que celui d'origine.
Je n'ai pas ressenti de différence au niveau de la puissance moteur.
Achat inutile à mon avis.
- Bougies NGK Irridium + faisceau gros diamètre :
Alors de bonnes c'est indispensable, surtout si on conduit sportivement.
Par contre le faiseau gros diamètre c'est juste pour faire joli, ou pour remplacer celui d'origine qui est mort.
Voilà je crois que c'est tout.
Si j'ai oublié quelque chose je le rajouterais.
Donnez moi votre avis maintenant !
Re: Performances de votre moteur : Les gadgets inutiles...
pour le boitier additionnel tu as raison et tor...
j'm'explique:
c'est sur se qui vende ça sur plein de site et que tu gagne soit disen 20CV... c'est souvent de l'arnaque... mais si tu va dans un garage qui fait des prépas,c'est plus la meme chose,ni le meme prix d'ailleur... eux ils te font passé sur banc avant et aprés pour que justement tu voi que tu a gagné des CV... mais bien souvent sur un essence tu gagne 10 voir 15 CV mais pas plus... tout se qui est reprog ou boitier c'est bien sur les fiouls... la oui sa fait gagné beaucoup de CV et du couple...
exemple:mon pote a un seat altea tdi xl 140CV... up il a fait direction paris... passage au banc avant 141 CV aprés 181CV ...
pour le reste moi sur mon V6 le CAI j'ai pas trop vu la différence sauf sur le bruit mais en fesent des petits test j'avais quand meme gagné... et la avec le catback SSA c'est sur et certain que j'ai gagné des watt...(vivement le mois d'aout que je mette le collecteur)
j'm'explique:
c'est sur se qui vende ça sur plein de site et que tu gagne soit disen 20CV... c'est souvent de l'arnaque... mais si tu va dans un garage qui fait des prépas,c'est plus la meme chose,ni le meme prix d'ailleur... eux ils te font passé sur banc avant et aprés pour que justement tu voi que tu a gagné des CV... mais bien souvent sur un essence tu gagne 10 voir 15 CV mais pas plus... tout se qui est reprog ou boitier c'est bien sur les fiouls... la oui sa fait gagné beaucoup de CV et du couple...
exemple:mon pote a un seat altea tdi xl 140CV... up il a fait direction paris... passage au banc avant 141 CV aprés 181CV ...
pour le reste moi sur mon V6 le CAI j'ai pas trop vu la différence sauf sur le bruit mais en fesent des petits test j'avais quand meme gagné... et la avec le catback SSA c'est sur et certain que j'ai gagné des watt...(vivement le mois d'aout que je mette le collecteur)
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Oui sur les gasoil ça fonctionne, sur les moteurs essence/turbo aussi.
J'ai pas dis le contraire.
Par contre sur moteur athmo je trouve que c'est un investissement inutile, même pour 10CV.
J'ai pas dis le contraire.
Par contre sur moteur athmo je trouve que c'est un investissement inutile, même pour 10CV.
c'est clair... j'me suis renseigné sur plusieur garage... faut que je comte 600... 700 roro pour 12CV... ça fait mal...
-
dmartido
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : Genesis et RD1
- Motorisation : 2L
- Année : 2011 et 1998
pour en conclure, cai et bougie irridium sont le bon compromis pour le portefeuille et performance.
pour le collecteur j'suis étonné, on avait passé il y a quelques année un 421 / cai et sorti au banc dans les 165ch il me semble (pas certain du chiffre en tout cas c'était plus de 162ch)
pour le collecteur j'suis étonné, on avait passé il y a quelques année un 421 / cai et sorti au banc dans les 165ch il me semble (pas certain du chiffre en tout cas c'était plus de 162ch)
oui c'etais un 4 2 1 mais la c'est un 4 en 1 qui parle.je me rappel de se passage au banc c'etait 164 cv 4 2 1 avec ligne d'origine et cai par contre je sais pas si il y avait le faiscaux et les bougies :wink:
- JFK
- Conducteur performant

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupé
- Motorisation : V6
- Année : 2003
4 en 1 pour les moteurs turbo. 4 2 1 pour les moteurs atmos.
4 en 1 sur un moteur atmo = caca.
4 en 1 sur un moteur atmo = caca.
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

[quote="JFK":2c7jkkng]4 en 1 pour les moteurs turbo. 4 2 1 pour les moteurs atmos.
4 en 1 sur un moteur atmo = caca.[/quote]
Oui je l'ai bien remarqué !
4 en 1 sur un moteur atmo = caca.[/quote]
Oui je l'ai bien remarqué !
alor sur mon ex rd1 j'avais vus la différence entre papillon d'origine et mon modifier avec agrandissement de la pipe et conduit polki de la pipe .
pour la cam :
ya pas mal de rd au québec qui tourne avec il on tous vue une différence de + ou - 5cv tester au banc
pour le boitier :
ba ta plus cas le jeter c'est de la daube en sauce a voir un apexi et un smt ou autre stand alone
pour ton 4/1:
il faut préféré les 4/2/1 sur les configuration "street" on va dire car le 4/1 a tendance a te délivré un peu plus de puissance en haut régime mais pas grand chose en couple ... pour ta ligne montre nous ca par tof c peu etre ta ligne qui et moisi :lol:
pour le faisseaux :
tu a un cai et tu a sans doute pue constater que tu avez un petit trou a l'accelération .
par contre qu'avec le faisseaux + les bougie celui-ci disparait.
pour t'a pression :
laisse tomber sur un moteur atmo peu préparé ca sert a rien sauf a faire rire les connaisseur :lol:
mais a tu passer la voiture au banc? car tous ce que tu me dit me laisse quand même perplexe ...
pour la cam :
ya pas mal de rd au québec qui tourne avec il on tous vue une différence de + ou - 5cv tester au banc
pour le boitier :
ba ta plus cas le jeter c'est de la daube en sauce a voir un apexi et un smt ou autre stand alone
pour ton 4/1:
il faut préféré les 4/2/1 sur les configuration "street" on va dire car le 4/1 a tendance a te délivré un peu plus de puissance en haut régime mais pas grand chose en couple ... pour ta ligne montre nous ca par tof c peu etre ta ligne qui et moisi :lol:
pour le faisseaux :
tu a un cai et tu a sans doute pue constater que tu avez un petit trou a l'accelération .
par contre qu'avec le faisseaux + les bougie celui-ci disparait.
pour t'a pression :
laisse tomber sur un moteur atmo peu préparé ca sert a rien sauf a faire rire les connaisseur :lol:
mais a tu passer la voiture au banc? car tous ce que tu me dit me laisse quand même perplexe ...
- Requiem
- Conducteur performant

- Marque : Honda
- Modèle : Civic 8
- Motorisation : 2.2
- Année : 2011
Les néons top flashi kéké style çà compte comme modif inutile moteur? mdr: r:
(perso j'en ai pas et j'en veux pas :lol: )
(perso j'en ai pas et j'en veux pas :lol: )
-
Ciric
- Pilote chevronné

- Marque : hyundai
- Modèle : tuscani
- Motorisation : 2.7 v6
- Année : 2003
SALUT,perso,je trouve beaucoup de conn..rie dans se que tu dit.deja quand tu test les pieces faut qu'elle soit ensemble,c'est a dir si tu met un cai tu avale plus d'air,tu met le papillons plus gros la sa va mieux ,et apres tu met le collecteur pour mieux libere les gaz ,et tu fini par la ligne.
mais le tout pour un meilleur rendement doit etre ensemble.
perso dans toute les modif que j'ai eu fait quand j'etais en atmo j'ai ressenti du gain et avec des essais et des reprise pour confirmer.
pour le 4en 1 j'ai pu comparer les 2 sur mon ancienne saxo vts,et pour quelqu'un qui roule tres fort vaut mieux le 4/1 de toute facon nos voitures n'on pas vraiment de couple.le 4/2/1, donne la meme puissance que le 4/1 sauf qu'il reparti la puissance sura toute la plage de regime.
avec tous se que t'a mis plus haut a part le boitier additionnel ,certains develope 170 et 180chv avec un petit reglage.
mais le tout pour un meilleur rendement doit etre ensemble.
perso dans toute les modif que j'ai eu fait quand j'etais en atmo j'ai ressenti du gain et avec des essais et des reprise pour confirmer.
pour le 4en 1 j'ai pu comparer les 2 sur mon ancienne saxo vts,et pour quelqu'un qui roule tres fort vaut mieux le 4/1 de toute facon nos voitures n'on pas vraiment de couple.le 4/2/1, donne la meme puissance que le 4/1 sauf qu'il reparti la puissance sura toute la plage de regime.
avec tous se que t'a mis plus haut a part le boitier additionnel ,certains develope 170 et 180chv avec un petit reglage.
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

Pour Microut : Je n'ai pas passé ma voiture au banc, pour quoi faire ? Foutre des sous en l'air ?
Même si elle faisait 10 CV de plus que d'origine (ce qui m'étonnerais) Je n'ai pas réduit mes temps (0 à 100, ...).
Je ne veux pas un gain sur un bout de papier, je veux du vrai...
Pour Ciric : J'ai tout éssayé ensemble, TOUT ce que j'ai énoncé plus haut.
Je trouve que j'ai foutu de l'argent en l'air par rapport au gain apporté.
J'avais pour projet d'acheter un SMT6 mais là je suis plus très sûr de rien !
J'ai l'impression d'avoir une voiture à part !
Même si elle faisait 10 CV de plus que d'origine (ce qui m'étonnerais) Je n'ai pas réduit mes temps (0 à 100, ...).
J'ai l'impression d'avoir une voiture à part !
[quote="Teuteu0169":zqaahd67]Pour Microut : Je n'ai pas passé ma voiture au banc, pour quoi faire ? Foutre des sous en l'air ?
J'ai l'impression d'avoir une voiture à part ![/quote]
humm laisse moi réfléchir pourquoi les préparateur pose leur voiture sur un banc de puissance?tu crois que c'est juste pour dire:
ha!!! tu vois j'ai 10 ch en plus que l'origine c'est super hein !!!!
ba non!!! les courbe ça ce lie ça s'interprète quand on s'y connait un peu après on fait des modification des réglages.
bon moi je veut voire ta ligne en 60 !! inox /acier?
J'ai l'impression d'avoir une voiture à part ![/quote]
humm laisse moi réfléchir pourquoi les préparateur pose leur voiture sur un banc de puissance?tu crois que c'est juste pour dire:
ha!!! tu vois j'ai 10 ch en plus que l'origine c'est super hein !!!!
ba non!!! les courbe ça ce lie ça s'interprète quand on s'y connait un peu après on fait des modification des réglages.
bon moi je veut voire ta ligne en 60 !! inox /acier?
-
Teuteu0169
- Tout nouveau tout beau

J'ai pas de pont élévateur pour prendre la photo de la ligne.
Elle fait 60mm de diàmetre intérieur (63mm ext.), il y a juste un résonateur en acier qui a été soudé au milieu, mais je vais le supprimer.
Je vais aussi changer le silentieux pour un mettre un inox avec une grosse entrée (J'attends les colis).
Tu parle de réglages. Lesquels ???
Si tu n'as pas d'Apexi ou SMT tu n'as pas grand chose à regler sur un moteur atmo.
Elle fait 60mm de diàmetre intérieur (63mm ext.), il y a juste un résonateur en acier qui a été soudé au milieu, mais je vais le supprimer.
Je vais aussi changer le silentieux pour un mettre un inox avec une grosse entrée (J'attends les colis).
Tu parle de réglages. Lesquels ???
Si tu n'as pas d'Apexi ou SMT tu n'as pas grand chose à regler sur un moteur atmo.
réglage pression d'essence(remettre celle d'origine ou cherché le meilleur compromis et réglage de la poulie d'arbre a cams ca peu changer pas mal de truc déja . aprés c'est du teste de piéces celle la plutôt que celle ci ..... (ca peu revenir chére :lol: )
après c'est vrai qu'avec un smt ou un apexi les réglage tu en a par millier mais faut deja commencer par le commencement .
d'ailleurs j'ai lu un mec sur un forum qui a rajouté un smt qui avec de bon réglage a obtenue un gain de 7 ch prouver sur papier et a descendu ses temps au drag ...
après c'est vrai qu'avec un smt ou un apexi les réglage tu en a par millier mais faut deja commencer par le commencement .
d'ailleurs j'ai lu un mec sur un forum qui a rajouté un smt qui avec de bon réglage a obtenue un gain de 7 ch prouver sur papier et a descendu ses temps au drag ...
-