Avion de chasse

Répondre
Luispawn
Pilote chevronné
Pilote chevronné
Marque : Tuscani
Modèle : GK3
Motorisation : 2.0
Année : 2002

Avion de chasse

Message par Luispawn »

No comments.................................................... :love: :love:
Image

Ford S-Max 260 LMC : monospace de compétition !

* Un hommage à la GT40
* 260 chevaux

Fidèle au Mans Classic, dont l'édition 2008 se déroulera du 11 au 13 juillet prochain, Ford a imaginé un nouveau concept sur base de S-MAX, développant 260 chevaux.
Un hommage à la GT40

Ford présentera un concept sur base de S-Max lors de l'ouverture des courses du ''Plateau 5'', réservées aux automobiles ayant participé à la fameuse course du Mans entre 1966 et 1971. Un choix qui ne doit, bien sûr, rien au hasard. En effet, avec sa robe noire à bandes blanches, ce S-Max rend un hommage à la GT 40 victorieuse au Mans en 1966. Outre son colori, le concept se distingue par son kit carrosserie « Individual Plus » issu, pour la plupart des éléments, des options et équipements de la gamme S-MAX. On note ainsi l'apparition de jupes avant et latérales, d'un bouclier spécifique, d'un becquet arrière et de jantes de 20" chaussées de pneus Dunlop Sport.

Je veux être papa....................................................... mdr: r: mdr: r:
Floco
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Re: Avion de chasse

Message par Floco »

Moi qui ne suis vraiment pas attiré par les monospaces, là je je crois que je pourrais l'envisager.
Mais bon, sans enfants 260 Chevaux c'est pas pour eux. :wink:
zleto
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyun / pigeot
Modèle : RD1 / RD1/RD2/so6xsi
Motorisation : 1.6/2.0/2.0/1.4
Année : 98/98/01/??

Message par zleto »

Ca reste un gout personnel hein ... mais :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:

Dieu que c'est ignoble, j'ai l'impression que c'est jacky qui s'est levé le matin, qui a collé des films dégueu sur les vitres (mais pas toutes) a mis des JA Enormes car c'est la mode, un PC avant agressif et des stripes toutes moches achetées en soldes a norauto (ça tombe bien c'est la période).

Chuis pas contre les monospace, mais la je ne sait pas si c'est car le S-MAX je suis pas fan à la base ou si c'est car la voir dans un texte ou on parle d'hommage a la GT40 qui est sublime me rends fou, mais j'aime pas du tout. (on avait compris je pense :D )

Et pis maintenant pour la famille, y'a le Cayenne :D
Dack1406
Conducteur régulier
Conducteur régulier

Message par Dack1406 »

heu pour les films sur les vitres, on peut immobiliser le véhicule si l'on juge que les vitres avant sont trop teintées et qu'elles ne nous permettent pas de voit le conducteur et les occupants du dit véhicule.... ^^ voila pourquoi les vitres avant ne le sont pas :p

Et ce qui est homologué en Allemagne ne l'est pas forcement en France (vitre surteintées à l'avant)
wiwi
Conducteur expert
Conducteur expert
Marque : Hyundai
Modèle : GK
Motorisation : 2L
Année : 2003

Message par wiwi »

Accessoirement je te rappelle mon cher Dack que j'aime tant que LEGALEMENT, le teintage des vitres latérales n'est pas interdit en France.
Comme tu le dis VOUS pouvez immobiliser le véhicule car VOUS ne voyez pas qui est au volant et ce qui se passe dans l'habitacle.
Je conçois tt à fait que le fait de ne pas voir a l'intérieur peut etre dangereux dans votre profession, voir peut etre meme mortel si le gars a l'interieur a de graves choses a se reprocher et ne veux pas etre pris.
Néanmoins l'immobilisation d'un vehicule pour cette raison est un outrepassage de pouvoir puisque ce n'est pas interdit.
De même qu'une amende pourra etre annulée par un tribunal pour la mm raison.
8)

Les dispositions de l'article R.316-3 du Code de la route précisent que toutes les vitres doivent être en substance transparente telle que le danger d'accidents corporels soit, en cas de bris, réduit dans toute la mesure du possible. Les vitres du pare-brise doivent en outre avoir une transparence suffisante, ne provoquer aucune déformation notable des objets vus par transparence ni aucune modification notable de leurs couleurs. L'amende encourue s'élève à 450 € (forfaitaire : 68 €).

Ces dispositions normatives ne s'appliquent que pour la vitre du pare-brise et ne trouvent donc pas application pour les vitres arrières et latérales avant/arrière d'un véhicule (Tribunal police Bourg-en-Bresse, 14 janvier 1993 - Cour de cassation 22 mai 2001). La jurisprudence censure ainsi toutes les verbalisations abusives. Les tribunaux considèrent qu'il appartient à l'autorité de poursuite d'établir que le film teinté équipant les vitres latérales du véhicule du prévenu sont de nature à réduire le champ de visibilité du conducteur ou à provoquer une déformation notable des objets et de leurs couleurs (Tribunal police Grenoble 21 janvier 1994).
Une telle preuve n'est pas rapportée, lorsque l'agent verbalisateur se borne à mentionner le collage d'un film plastique sur les vitres latérales avant (Tribunal police Digne 5 janvier 1999).
En ce qui concerne le pare-brise le prévenu peut en versant aux débats des pièces et notamment des photographies de son véhicule faisant apparaître que le champ de vision du conducteur n'est pas modifié du fait du film teinté apposé sur les vitres, apporter la preuve contraire au procès-verbal (Cour Appel Paris 24 septembre 1997). Le prévenu peut ainsi être relaxé en exposant au tribunal que le film teinté posé sur une vitre plane fonce les couleurs naturelles, mais n'altère pas les formes extérieures, ni ne réduit la visibilité du conducteur

Donc tout ce qui n'est pas interdit est logiquement autorisé...
Quand aux répliques usuels du style "le teintage déforme la vue" ou "la colle utilisée peut altérer le verre" et bien...
Il ne reste plus qu'à verbaliser aussi les conducteurs portant des lunettes de soleil et ne plus coller aussi sur les parebrises les vignettes d'assurance ou de ct.
Voili voilou!
Je voulais pas faire mon rebelle mais juste rapeller certains point de détails bien pratique!
Et d'avance désolé si ce texte est dejà apparu sur le forum...
Pas taper les modos hein...
:mrgreen:
projman57
Vice-président du club
Vice-président du club
Marque : TESLA
Modèle : 3
Motorisation : 325 PONEY
Année : 2021

Message par projman57 »

Merci Wiwi des bois! :yy: :lol: