Voila, sur mon GK 2003, j'ai de temps en temps l'impression que l'embrayage colle. Pour être plus précis, la vitesse passe sans problème, mais quand je relève la pied de la pédale d'embrayage, celle ci "bloque" à environ un centimètre avant le bout de course puis se relève d'un coup (léger a coup, suivi d'un discret "cloc").
Ça ne semble pas pour l'instant être dérangeant, mais je voulais savoir si quelqu'un avait une idée de quoi il s'agit.
Je précise que ce probleme semble être aléatoire, mais quand la pédale à commencer à coller, elle continue pour tout le trajet.
Enfin, pour finir, le coupé est toujours sous garantie du concessionaire chez qui je l'ai acheté, mais est-ce que l'embrayage est couvert par une garantie ou pas?
Merci!
embrayage qui "colle"
-
SPRINGER
- Pilote chevronné

- Marque : Hyundai
- Modèle : GK3
- Motorisation : 2,7 litres V6 au GPL
- Année : 04/2002
Re: embrayage qui "colle"
Sur mon V6 lorsque mon embrayage d'origine était en fin de vie (86 000 km), je n'arrivais plus à chaud à décoller le disque du volant moteur et étais obligé de mettre au point mort avant l'arrêt du véhicule pour ne pas caler le moteur.
Le démarrage se faisait alors par accoups, impossible de faire cirer.
Combien as tu de bornes avec ton 2 litres ?
Le démarrage se faisait alors par accoups, impossible de faire cirer.
Combien as tu de bornes avec ton 2 litres ?
Mon 2L a 93 000 km, mais je viens de l'acheter donc je n'ai aucune idée de ce que l'embrayage a subi auparavant...
-
Fafounet83
- Tout nouveau tout beau

- Marque : Hyundai
- Modèle : Coupe gk3
- Motorisation : 2.0
- Année : 2003
Vas quand meme voir le concessionnaire tu as la chance d'avoir une garantie il te dira ce qui ne va pas , mais je suis pas sur que cela vienne forcement de l'embrayage , est ce que ce n'est pas tout simplement la pédale qui se bloque du a de la poussiere ou autre sur la trajectoire , je penses que si c'etait de l'embrayage ou du moteur tu sentirais une difference entre le moteur chaud et froid et ça ne se jouerai pas sur un coup de poker non ?
-